[Mills, Sam] Black-out

 
    • Kik

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #1 24 Juin 2011 20:52:52

      A mon plus grand étonnement, la fiche Bibliomania pour ce livre n'existait pas avant aujourd'hui*. Comment est-ce possible ?!!???

      Voici la quatrième de couverture, pour vous donner l'envie de le lire. Mon avis personnel se trouve ici.

      Je n'avais plus peur qu'on me demande de lire à haute voix. J'avais un secret: un exemplaire du vrai Sa Majesté des mouches, brut, non censuré, posé comme une bombe au fond de mon casier. J'ai regardé Jasper et j'ai pensé: Je lis des choses que tu vivras toute ta vie sans jamais t'en apercevoir. Cela réveillait une sensation que je ne connaissais plus depuis longtemps: l'absence de peur.


      Stefan, seize ans, vit avec son père, libraire, dans une Angleterre qui a bien changé : des attentats terroristes ont conduit l’Etat à une politique sécuritaire effrayante. Sous prétexte de protéger les citoyens, le gouvernement les contrôle en permanence, les privant de toutes leurs libertés. Les livres sont les premières victimes de ce climat de terreur : tous les classiques de la littérature sont réécrits, expurgés de ce qui risquerait de « corrompre les esprits »… La conscience de Stefan est tiraillée lorsqu’il découvre que son père cache un supposé terroriste… Et son esprit est troublé lorsqu’il se met à lire, pour la première fois, des livres interdits, dont il ne connait que les versions « officielles ». Une découverte bouleversante…

      Ce roman d'aventures haletant, aux multiples rebondissements, fait apparaître la lecture comme ce qu'elle est fondamentalement: un acte libérateur, mais aussi un acte de résistance.

      <image>

      N"hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur ce livre, je serai ravie d'en discuter avec vous.



      *sauf erreur de ma part.
    • Stellade

      Englouti sous les livres

      Hors ligne

      #2 24 Juin 2011 21:04:31

      Justement,je viens de le voir à la bibliothèque!!!
      j'ai noté ses reférences pour l'emprunter quand j'aurai lu tous les livres que je veux lire cet été.
      a bientôt,alors!!!
    • Kik

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #3 24 Juin 2011 21:11:01

      N'hésite surtout pas! J'attends ton avis. Ca m'intéresse.