[Vaughn, Carrie] Kitty Norville - Saga

 
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #1 05 Octobre 2011 13:29:42

    Comme il n'y a pas de discussion sur cette série, je la lance...

    A l'heure actuelle, 3 tomes sont parus en France, 9 aux USA ainsi que 6 nouvelles... enfin, d'après mes infos...

    Je suis si fan, que je me suis lancée dans la VO pour pouvoir suivre les aventures de Kitty !! j'aime beaucoup cette héroïne devenue lycanthrope et qui essaie de concilier les deux aspects de sa vie, dans la série, son perso évolue et c'est très agréable...

    et vous ???

    Fiche BBM

    <image>

    " Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement.


    Voici les couv' des autres volumes (j'ai rentré tous les opus en VO dans bibliomania):
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

    Dernière modification par Flof13 (05 Octobre 2011 15:24:03)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 05 Octobre 2011 16:42:13

    J'avoue je ne connaissais pas du tout, mais le résumé et la couverture me plaisent bien!
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #3 05 Octobre 2011 17:38:16

    On avait fait une LC du 1er opus, et j'avais vite enchaîné avec le 2ème... j'aime beaucoup le perso de Kitty, et l'histoire évolue bien au fur et à mesure des tomes de la saga. En ce moment, je lis le 5ème en VO...

    c'est en gros le moment du coming-out des créatures surnaturelles, et c'est Kitty qui ouvre la voie : lycanthropes, vampires, sorciers, chamans, etc... on va rencontrer du beau monde !! et puis, une touche de romance, de l'amitié, de la politique, des intrigues sympas, de l'action, des sentiments, ça fonctionne bien tout ça.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 05 Octobre 2011 19:36:20

    Le synopsis a l'air assez sympa oui. J'avais vu le tome 2 lundi et la couverture m'avait déjà attirée. Je n'avais pas lu la 4ème de cover (comme c'était le tome 2) mais là, je suis intéressée.
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 07 Octobre 2011 08:17:53

    Aaah comment j'avais trop adoré, d'ailleurs j'avais prévu un skwatage dans les régles pour lire le tome 3. Malheureusement, cette série ne fait pas unanimité :s
  • Lupa A'Croc

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 07 Octobre 2011 19:30:52

    Moi j'avais bien aimé cette sage, du moins les deux tomes en francais paru. Je lirais la suite à n'en pas douté!
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 07 Octobre 2011 19:42:55

    oO Pas d'imagination, ceux qui ont fait les couvertures en français pour juste changer la couleur =.= (et les covers de la version originale... comme toujours, ultra moche -.-)


    Enfin, je me laisserais bien tenter par le premier tome, pour tester^^
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 07 Octobre 2011 21:25:47

    J'ai vraiment adoré le premier tome. Je ne pouvais plus lâcher le livre !
    L'histoire est passionnante, l'intrigue est super bien menée. Même s'il s'agit encore de bit-lit, l'auteure a su se distinguer des autres romans. Les loups garous ça me plaît bien ! On entre dans les détails de fonctionnement de la meute, sans que cela soit assommant. Tout comme dans la saga "Anita Blake" ou "Mercy Thompson".
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 10 Octobre 2011 16:31:36

    Faut que j'attaque le Tome 3, j’hésite à m'acheter la saga, actuellement je skwate les rayons des librairies pour les lire XD
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 10 Octobre 2011 16:33:40

    J'avais plutôt apprécié le premier malgré quelques bémols. Le 2 m'attend sagement dans ma PAL.