Kitty Norville, tome 01 : Kitty et les ondes de minuit
Carrie Vaughn2010

15.5

" Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement.

Titre original : Kitty Norville, book 01 : Kitty and the midnight hour (2005)

2013 Editions J'ai Lu (Darklight)

2010 Editions Pygmalion (Darklight)

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 303 pages | ISBN : 9782756404370

2010 [E-book] Editions Pygmalion (Darklight)

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 303 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756404370

2005 Editions Grand Central Publishing

On en parle aussi sur le forum

• basset Le 11 Novembre 2010 à 05:48
    Beaucoup d'humour et de rythme, livre vraiment super sympa
  • iwry Le 09 Janvier 2011 à 21:36
    Lecture très agréable et un personnage principal plein de peps !
  • Micah Le 25 Février 2011 à 20:35
    Un très bon livre, Kitty est agréable à suivre ! Je me suis jetée sur le tome 2 !!
  • petit-lips Le 01 Mai 2011 à 13:23
    Un très gros coup de coeur, la suite est déjà dans ma PAL !
  • heleneducauteur Le 01 Mai 2011 à 14:04
    Le roman fait montre de dynamisme et d’humour et s'il n'a certes rien d'exceptionnel, il demeure de facture agréable.
  • didi8921 Le 15 Mai 2011 à 20:07
    j'ai adoré ce premier volet des aventures de Kitty, avec une belle évolution des personnages et des revirements de situations étonnantes
  • Blanche Le 15 Novembre 2011 à 10:14
    Plutôt déçue par ce roman
  • Lilu Le 23 Décembre 2011 à 23:34
    Super pour s'initier au monde des loup garous! très sympa!
  • Anne-Christine Le 29 Décembre 2011 à 00:27
    Un peu perplexe quant à la fin, mon avis se fera au tome 2 que je commence demain! :)
  • Mariejuliet Le 28 Juillet 2012 à 08:55
    Sympa et faciles à lire, mais pas trop de profondeur.
  • Dex Le 29 Mars 2013 à 20:04
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un très bon préssentiment quant à ce livre et vraiment je ne me suis pas ratée, j'ai adoré ! Un premier roman très agréable, qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises, j'attends de lire le second tome avec grande impatience !!
  • fangtasia Le 28 Avril 2013 à 13:42
    Très bonne petite lecture d'urban fantasy, je lirai la suite avec plaisir ^^
  • Angiblean Le 14 Juin 2013 à 04:15
    Je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue ! Ce premier tome est génial. Il y a pas mal d'humour et d'action ! L'histoire évolue rapidement et ne lasse pas. Je suis impatiente de lire la suite qui j'espère sera tout aussi bien.
  • Petitenounette Le 12 Août 2014 à 11:55
    Sympa, agréable, fluide, je lirais la suite!
  • Light And Smell Le 29 Juin 2020 à 08:47
    Au passage dans lequel l'autrice nous glisse un petit droit de cuissage, j'ai abandonné ma lecture sans regret d'autant que le style d'écriture était aussi plat que pauvre.
  • Nour Elimen Le 17 Mai 2023 à 13:28
    Je trouve l'histoire incohérentes.les personnages sant intérêt.je voulais donner une chance au roman mais a chaque page je suis plus déçue.j'ai la tarminé en lecture diagonale . Je pense que l'auteur a pu faire mieux.