[Shevchenko, Anna] Héritage

 
    • Marc

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 18 Novembre 2011 11:06:08

      "Moscou, 2001. L'ambitieux lieutenant des services secrets Taras Petrenko passe au peigne fin les archives staliniennes lorsqu'il tombe sur le dossier N 1 247, une affaire ouverte au XVIIIe siècle. Trois documents manquent. S'ils venaient à réapparaître, l'équilibre des forces en Europe serait radicalement bouleversé. Taras est prêt à tout pour l'empêcher... Mais, pour d'autres, il est temps que justice soit faite. Et, à Londres, la jeune. avocate Kate se laisse convaincre par un mystérieux Ukrainien de les aider, lui et son peuple. C'est le début d'une quête de tous les dangers, qui va lier son destin à celui d'hommes et de femmes ayant osé défier le régime russe au nom de la liberté. A travers les voix de personnages inoubliables, Anna Shevchenko nous entraîne des salles d'interrogatoire du N K V D aux chambres fortes de la Banque d'Angleterre et des bas-fonds de Buenos Aires à l'Ukraine indépendante pour retracer trois siècles de combat et de répression. Une odyssée flamboyante qui mêle avec brio vieilles légendes slaves et enjeux politiques modernes."



      <image>

      Héritage, d'Anna Shevchenko.
      C'est un premier roman qui semble d'emblée beaucoup plaire à la presse. En couverture, il y a un éloge d'Owen Matthews ("Un premier roman impressionnant") qui ainsi à le lire. Bien sûr, j'ai dit ailleurs ce que je pensais des "blurbs", mais le livre était en coup de coeur dans ma librairie et je me suis donc laissé tenté.
      En fait, j'ai tout de même été un peu déçu. Peut-être justement à cause du bien qu'on en avait dit. Je m'attendais à mieux. Certes, l'aventure est entraînante, mais pas assez trépidante à mon goût. Cela ressemble trop à une pâle copie de Steve Berry. Cependant, il faut reconnaître une grande érudition ainsi qu'une belle qualité d'écriture. Ensuite, j'ai quand même passé un moment plaisant à le lire. Aussi, si vous aimez les histoires de complots et de trésor, vous pouvez vous laisser tenter vous aussi...

      Dernière modification par Marc (18 Novembre 2011 12:30:52)

    • Petitenounette

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 20 Novembre 2011 19:12:48

      Je l'ai acheté il ya peu mais pas encore lu!
    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      Hors ligne

      #3 24 Novembre 2011 10:56:57

      Modo ON : Merci de respecter la mise en page du titre de topic.
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #4 24 Novembre 2011 18:48:44

      Je ne connaissais pas mais le résumé me dit bien.
    • loulou86

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #5 24 Novembre 2011 20:05:27

      Et un de plus dans ma wsih-list ! =D
      Le résumé me plaît bien, et je crois que je vais l'acheter.
    • Ewylyn

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #6 07 Mai 2016 16:54:22

      Je l'ai lu il y a quelques mois et je l'ai trouvé intéressant. Il n'est pas sans défauts, mais j'ai adoré l'angle abordé à travers l'Ukraine et la Russie ; de vieilles légendes et de trésor... J'ai surtout beaucoup aimé le fait que l'héroïne fasse des erreurs cruciales, on n'a pas une héroïne sûre d'elle et fin connaisseur de son sujet. Ca donne une intrigue sympathique et un final intéressant.