[Harrison, Kim] Madison Avery - Saga

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 24 Novembre 2011 18:37:20

    <image>

    Madison s’est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c’est un problème), et d avoir une vie normale… enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s’aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s’en emparent.


    Tout d’abord, le style, la manière dont il est écrit n’est pas non plus exceptionnel. Le vocabulaire et la syntaxe sont plutôt basiques. Il ne déroge pas beaucoup aux règles de la littérature pour jeune adulte avec, par exemple, un personnage principal féminin qui raconte l’histoire de son point de vue. Toutefois, j’avoue que c’est un excellent page turner. Autrement dit, j’ai avancé dans ma lecture sans aucune difficulté. Je l’ai dévoré en une soirée, pour dire. C’était pile ce que je recherchais. Par ailleurs, les différents retournements de situations m’ont tout de même tenu en haleine. Il y a également une petite part de prévisibilité dans le roman mais cela n’a pas non gâché de manière conséquente ma lecture.



    Concernant l’originalité, j’avoue que ce roman n’en manque pas et notamment par la vision des anges qui est donnée. Elle déroge à ce que nous pouvons voir d’habitude. Il y a les Faucheurs des Ténèbres et les Faucheurs de Lumière avec chacun un Gardien du Temps. Il faut y ajouter les Séraphins qui semblent être les hauts représentants des anges. A vrai dire, je n’ai pas forcément tout compris. J’ai trouvé les explications assez confuses. Il m’est même arrivé de relire plusieurs fois un passage où l’auteur donnait des informations cruciales. Je ne sais pas si, à cause de l’heure plus ou moins tardive (quoique j’ai l’habitude de ne pas être couchée avec minuit), je ne serai pas passée à côté de l’essentiel. Je peux dire la même chose concernant les histoires d’amulette, du je-reviens-sur-terre, …



    Cependant, malgré des points flous ou pas assez explicités (ou mal expliqués), j’avoue que j’ai apprécié le sens de l’humour, non pas de l’héroïne, mais de son ange gardien. J’adorais ses petites piques mesquines qui, à chaque fois, faisaient mouche. Calice, car c’est son nom, m’a bien plus fait rire ou sourire que Madison. Je pense que si j’achète la suite, c’est notamment pour ce petit ange gardien qui est absolument adorable et « démoniaque ». En comparaison, j’ai trouvé que Madison manquait d’un petit plus. A certains passages, je la trouvais un peu trop pleurnicheuse sur son sort. Pour faire bref, je ne me suis pas spécialement attachée à elle mais je ne l’ai pas non plus totalement détesté. Concernant les personnages masculins, sincèrement et pour ma part, il n’y en a aucun qui soit sorti du lot.

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 24 Novembre 2011 19:06:03

    J'ai reçu le premier tome en partenariat et je suis en train de lire la nouvelle dans le recueil Nuits d'Enfer au Paradis, dont est tiré ce premier tome ! Pour l'instant, ça à l'air pas mal !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 24 Novembre 2011 19:12:07

    Elle est dans le recueil Nuit d'enfer au paradis?
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #4 24 Novembre 2011 19:18:28

    Avalon a écrit

    Elle est dans le recueil Nuit d'enfer au paradis?


    Oui, de la collection Black Moon, sinon, voici le lien vers la fiche Bibliomania.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 24 Novembre 2011 19:23:25

    Je l'avais lu mais je me souvenais pas de cette nouvelle !
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 24 Novembre 2011 20:52:43

    Idem je crois que je vais la relire ^^La saga me tente beaucoup peut être pour noël
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 24 Novembre 2011 21:48:25

    Je me les suis procurée en Ebook et pense me procurer une liseuse aussi (tant qu'à faire...)
  • Lana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 26 Novembre 2011 20:08:50

    J'ai lu le premier tome et je l'ai trouvé plutôt moyen.
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 27 Novembre 2011 11:37:41

    Lana a écrit

    J'ai lu le premier tome et je l'ai trouvé plutôt moyen.


    Ah ! Je suis pas la seule à avoir pensé ça ! Franchement, je m'attendais à mieux :/

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 03 Décembre 2011 11:56:19

    Après de longues recherchers spéléologiques dans mes cartons de livres, j'ai pu retrouver mon exemplaire de Nuits d'enfer au Paradis et j'ai relu la nouvelle de Kim Harrison. Elle s'inscrit vraiment dans la série puisqu'elle raconte un événement du premier tome qui est simplement évoqué et qui, pourtant, est crucial.