[Lafleur, Astrid] Le choix d'une vie - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 16 Décembre 2011 09:44:47

      <image>


      Lien BBM
      Synopsis:

      Deux vies… Deux êtres à part… D’un côté, Kyara, humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis, Gwen et Marco. Sa vie n’est que bonheur jusqu’au jour où d’étranges évènements apparaîtront dans son quotidien et, entre autre, des visions. De l’autre, Kay, mi sorcière mi vampire. Elle combat les êtres de son espèces qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure sorcière et Meven, son « sauveur » lors de sa transformation et vampire. Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face aux choix d’une vie?

      Mon avis:

      Voilà un livre qui m’intriguait beaucoup mais que j’hésitais à lire tout simplement parce que la couverture ne me plaisait pas spécialement et les retours que j’en ai eu était plutôt mitigés. Ceux qui suivent mon blog savent que je suis de nature curieuse et j’ai donc voulu me faire ma propre opinion.

      L’intrigue se base principalement sur les deux personnages principaux, Kyara et Kay, dont les destins vont se rencontrer au cours de l’histoire. A leurs côtés, de nombreux vampires et des sorcières ce qui ajoute une note fantastique au récit et surtout qui donne des moments d’actions très nombreux et peu de temps morts. L’histoire est vraiment originale et sort de tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant mais évidemment je ne peux pas en dire trop sans faire de spoilers.

      Les deux personnages principaux sont tout d’abord Kay, mi vampire, mi sorcière, qui est une jeune femme pleine d’initiative, qui a vraiment la pêche et qui reste crédible, forte et mature malgré l’univers dans lequel elle vit. Sa façon de diriger les choses et de ne jamais baisser les bras m’a beaucoup plu. Son seul défaut est peut-être le fait qu’elle soit un peu trop prétentieuse tout au long de l’histoire à dire qu’elle est la plus belle et la plus forte. Kyara, quant à elle, est totalement différente et je ne l’ai vraiment pas beaucoup aimé puisque pour elle, tout est toujours très rose, la vie est belle et sans soucis quoi qu’elle fasse et surtout elle manquait d’un peu de maturité. Mais au fil de l’histoire, les évènements l’ont aidé à devenir plus crédible et j’ai préféré ces moments là au reste. Contrairement à Kay, avec Kyara, tout est plus long et les choses mettent un peu trop de temps à se mettre en place à mon goût. La suite de l’histoire expliquera et justifiera tout ça et rattrape donc tout ce que je n’ai pas aimé!

      Toutes les deux sont entourés par 3 amis, Gwen, Lola et Marco pour Kyara et Gaïa, Laetoria et Meven pour Kay, que j’ai beaucoup apprécié pour leur loyauté et leur présence à leurs côtés malgré des évènements plus que perturbant! Je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur eux puisqu’ils sont, mis à part leur nature, à peu près de caractère identiques et vous en saurez plus en lisant l’histoire. Un autre personnage m’a également beaucoup plu, il s’agit de Nicolas, un chasseur de vampire grâce à qui l’histoire va évoluer et trouver pleins d’explications. C’est un homme à la fois mystérieux et charmant qui a su me séduire par sa vivacité d’esprit et sa présence.

      L’histoire se passe dans le monde moderne avec un retour en arrière pour expliquer certaines choses dans le récit. Elle est narré tour à tour par Kay et Kyara ce qui nous permet de savoir ce que chacune d’elle vit et ressent tout au long du récit. La plume de l’auteur est fluide et les pages se tournent vite, le vocabulaire est riche et cela donne une histoire très agréable à lire et accessible à un large public. L’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout, malgré les quelques point qui m’on déplu, et arrivé à la fin (et quelle fin!!)  j’en voulais encore plus!!

      Je n’ai pas vraiment pu m’identifier aux personnages mais j’ai malgré tout apprécié le fait de vivre l’histoire à leurs côtés et de suivre leur évolution. Mon personnage préféré reste Kay mais ce n’est en aucun cas un mauvais point pour Kyara! Vous découvrirez pourquoi en lisant le livre!! Pour le moment, cette saga comporte deux tomes déjà sortis et j’ai vraiment hâte de me procurer le second tome pour connaître la suite de l’histoire.

      Un livre que je vous conseille vivement et même si au début, certaines choses vous déplaisent, je peux vous garantir que la suite vous expliquera tout et rattrapera tout le reste! Alors persévérez et ne vous arrêtez pas à vos premières impressions, vous aurez une belle surprise!

      edit chris 311830: ajout de la fiche BBM

    • Rainbow

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 16 Décembre 2011 12:58:43

      Je n'avais jamais entendu parler de cette saga avant... pourquoi pas ?
    • Akajou

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #3 16 Décembre 2011 22:00:01

      C'est vrai que la couverture est môche, mais je ne vais pas m'y arrêter car l'histoire a l'air très bien : donc je vais voir pour le lire vite....merci pour l'idée
    • myrddin

      Amant des romans

      Hors ligne

      #4 10 Février 2012 21:21:33

      Je ne suis pas attirée en premier lieu par ce genre de livre mais je note tout de même. L'avis de Elodesigns m'intrigue :)
    • reveanne

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #5 22 Mai 2012 19:59:27

      J'ai mis 4 jours à lire 1/3 du bouquin (un peu plus d'une centaine de pages), je peine, Je n'ai jamais autant lever les yeux au ciel et soupirer d'agacement.
      Bon sérieusement, où j'en suis, je n'ai pas encore vu l'ombre d'une intrigue.
      Les "problèmes" sont tellement insignifiants (désolée, ne pas se souvenir de ses rêves est quelque chose de courant) que ça ne titille aucunement ma curiosité, ça m'inspire juste un "et alors? On s'en fiche.".
      Les personnages sont creux et bisounours, ils se ressemblent tellement que je pense que les personnages secondaires sont interchangeables sans que cela change quelque chose à l'histoire et d'ailleurs, il ne servent pas à grand chose en dehors de mettre en valeurs les deux héroïnes.
      Les dialogues manquent de naturel et tombent souvent à plat.
      On passe des chapitres entiers sans savoir où et quand à lieu l'action (décors? décors? où es-tu?) du coup j'ai un peu l'impression que les personnages flottent dans un lieu en-dehors de l'espace-temps, alors qu'on vous décrit chaque voiture et chaque maison/appartement dans les moindre détail. La gestion des descriptions est très étrange : une avalanche de détails sur des choses dont on se fiche royalement, alors qu'on n'a pas le décors minimum pour visualiser une scène.

      Bref, je m'accroche, mais c'est dur.
    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #6 22 Mai 2012 22:46:57

      Je note cette saga, elle me paraît très bien! :)