Le Choix d'une vie, tome 1 : Entre rêve et réalité
Astrid Lafleur2010

10.4

FAIBLE

Deux vies… Deux êtres à part… D'un côté, Kyara... humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges évènements apparaitront dans son quotidien et, entre autres, des visions... De l'autre, Kay… mi sorcière mi vampire, elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son "sauveur" lors de sa transformation et intégralement vampire... Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d'une vie ?

2011 Editions Rebelle (Lune de sang)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 236538000X

2010 Editions de Broca (Fantastique)

On en parle aussi sur le forum

• miaoubird Le 04 Novembre 2010 à 22:53
    L'histoire de base n'est pourtant pas mauvaise, bien que déjà vue.. mais que de descriptions inutiles, de longueurs et de périphrases... Je me suis finalement ennuyée. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Dommage. L'auteure est française, pour une fois...
  • Ame Le 04 Janvier 2011 à 13:43
    Il y avait pourtant de l'idée, mais le livre vire rapidement au ridicule, sans parler de la plume fade et plate. Déplorable.
  • EloDesigns Le 16 Décembre 2011 à 09:30
    Un livre que je vous conseille vivement et même si au début, certaines choses vous déplaisent, je peux vous garantir que la suite vous expliquera tout et rattrapera tout le reste! Alors persévérez et ne vous arrêtez pas à vos premières impressions, vous aurez une belle surprise!
  • JessLivraddict Le 23 Décembre 2011 à 15:59
    Je suis tout à fait d'accord avec EloDesigns ! Perso, l'intrigue m'a séduit, tout comme son originalité.. C'est un premier roman, il ne faut pas l'oublier, il y a des imperfections mais pas insurmontables !
  • Froggy80 Le 24 Août 2013 à 05:47
    Dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture même si j'ai eu l'impression d'aimer et de ne pas apprécier à la fois.... Un avis très mitigé !!! Par contre, j'ai bien hâte de découvrir la suite qui risque d'être meilleur étant donné que c'est un premier opus !!
  • gabrielleviszs Le 04 Janvier 2014 à 14:42
    C'est un premier roman, donc il ne peux pas être parfait, de plus l'histoire est sympa les personnages également.
  • Bellette Le 19 Juin 2015 à 06:54
    J'ai malheureusement abandonné la lecture de ce roman y'a quelques années. Je n'arrivais absolument pas à rentrer dans l'histoire. Je viens de le glisser dans ma PAL, qui sait ? Peut être que 5 ans plus tard je le verrais autrement.
  • aurelye++++++++ Le 17 Juillet 2022 à 15:48
    Lecture sympa, ne surtout pas abandonné il vaut le coup. Hâte de lire la suite qui risque d'être mieux.