[Neige - Décembre 2010] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 22 Décembre 2010 18:01:00

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 22 Décembre 2010 18:05:01

    Pour moi, c'était une relecture, car j'avais découvert ce livre en 2004 : j'avais un très beau souvenir de ma première lecture et la deuxième m'a tout autant émerveillée. Ce livre est un pur moment de poésie.
    J'ai eu la chance de lire la version illustrée par Georges Lemoine, les dessins subliment parfaitement la beauté et la pureté du texte.

    Note : 9/10 !
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 22 Décembre 2010 18:07:32

    Euh...à la 1ère lecture, je n'ai pas du tout aimé. 4/10. Je dirais un petit peu plus à la 2nde lecture 5/10.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 22 Décembre 2010 18:07:57

    C'est la première fois que je lisais ce livre ! Je l'ai fini hier ! J'ai adoré ! Il y tant de poésie et d'amour dedans... Ça fait rêver, ça devrait être un classique !

    Un 9/10 pour bibi :D Pas 10, car ça ne m'a pas fait pleurer :lol:
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 22 Décembre 2010 18:15:09

    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, si je n'avais pas lu le nom de l'auteur j'aurais pu dire que cela pouvait être le roman d'un écrivain asiatique.
    J'ai mis 9/10
    C'est un livre qui apaise ... il me manquait juste la cheminée chez moi pour être totalement dans le livre.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 22 Décembre 2010 18:28:39

    Gentiane a écrit

    Euh...à la 1ère lecture, je n'ai pas du tout aimé. 4/10. Je dirais un petit peu plus à la 2nde lecture 5/10.


    Gentiane, tu peux nous dire ce qui ne t'a pas plu ?  C'est toujours intéressant de comparer les avis  :)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 22 Décembre 2010 18:32:41

    Comme Maxoo,j'ai adoré l'histoire,la magie qui en ressort,avec une philosophie
    de l'amour,de la vie...
    j'ai aimé cette phrase:"Il y a deux sortes de gens.
    Il y a ceux qui vivent,jouent et meurent.
    Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie.
    Il y a les acteurs et il y a les funanbules" :tim:
    Je mettrai aussi 9/10.
    j'ai découvert le haiku que je ne connaissais pas.
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 22 Décembre 2010 18:38:20

    Par exemple, au Japon, jamais une femme ne regarderait un homme droit dans les yeux. C'est très irrespectueux. Ensuite, la funambule qui traverse entre les tours de nd de Paris et ensuite le Grand Canyon du Colorado. Désolée mais je ne peux pas y croire et ou trouvez vous la poésie ici! :lol:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 22 Décembre 2010 18:41:04

    Gentiane a écrit

    Par exemple, au Japon, jamais une femme ne regarderait un homme droit dans les yeux. C'est très irrespectueux. Ensuite, la funambule qui traverse entre les tours de nd de Paris et ensuite le Grand Canyon du Colorado. Désolée mais je ne peux pas y croire et ou trouvez vous la poésie ici! :lol:


    pour ma part,je n'y ai pas cru aussi...
    j'ai lu ce livre comme un conte...c'est pour cela que j'ai adoré l'histoire. :-)

  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #10 22 Décembre 2010 18:59:31

    9,5 / 10, une découverte et un choc tant les mots sont brefs, ciselés, l'histoire est magnifique. J'avoue que je pressentais la fin de ce merveilleux moment de poésie