[suivi lecture] Aelia

 
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #111 17 Août 2017 18:05:31

    Bon je viens de me rendre compte que ça fait un mois que je n'étais pas passé ici, c'est passé à toute vitesse... il faut dire qu'entre mes vacances et mes problèmes d'appart, j'ai eu de quoi faire ^^

    Bref, du coup récemment j'ai lu :

    - les 22 tomes d'Haikyu sur l'insistance de ma soeur, et après un début moyen, j'ai finalement bien accroché ! Je me suis aussi regardé tout l'animé qui est fort sympa, même si je trouve les matchs un peu long à mon goût.

    - j'ai (enfin) fini la Soldat chaman tome 2 : alors j'ai trouvé que le deuxième tiers du roman assez ennuyeux mais la fin a bien rattrapé tout ça ! bref du coup, j'ai hâte de lire la suite ^^

    - les deux premiers tomes de la bd le château dans le ciel : univers assez steampunk très sympa, certaines planches sont très jolies, mais d'autres moins. J'ai bien aimé les couleurs. L'histoire est sympa mais traine un peu en longueur parfois et certains persos m'ont un peu ennuyé. Mais globalement j'ai bien aimé et je lirai la suite.

    - les deux premiers tomes de A silent Voice. Très sympa, le thème (violence à l'école) est pour le moment je trouve bien traité, à voir par la suite ! Je suis juste un peu septique vis à vis de l'héroïne principale que j'ai du mal à cerner !

    - la tomes 4, 5, 6 de Subaru, qui confirme mon impression des trois premiers tomes, ce manga est vraiment excellent ! Les dessins sont "old school" mais ça colle super bien à l'ambiance du manga, donc ça ne me dérange pas. Quand à l'hsitoire on continue de suivre Subaru dans son apprentissage de la danse, et j'adore toujours autant ce personnage à fleur de peau.


    Et ce que je lis en ce moment :
    - le tome 2 ducycle des robots d'Asimov : j'en suis dans la quatrième nouvelle et j'aime toujours autant que le tome 1. J'adore continuer de découvrir les robots d'Asimov !^^

    - le tome 1 du Trône de fer : après avoir vu la série, je me plonge dans les livres. Pour l'instant pas de surprise, je revoie les scènes de la saison 1. Mais j'ai beaucoup de plaisir à redécouvrir l'histoire à travers un autre format ^^



    Et voilà ! Bonne lecture à tous :)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #112 18 Août 2017 08:41:13

    Et bien que de lecture en un mois! ;)

    J'ai aussi lu le Trône de fer, j'en suis à l'intégrale 5 mais comme je le lis en VO je mets plus de temps ^^ Mais c'est cool ça me permet de me replonger dans l'univers entre deux saisons :) C'est vrai qu'au début il n'y a pas beaucoup de différence avec à série mais par la suite il y aura des changements et du coup c'est aussi intéressant de suivre l'avancée des choses du point de vue du livre. Bonne lecture :)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #113 18 Août 2017 10:25:25

    hello ^^
    j'ai lu l'intégrale 1 en VO il y a un peu plus d'un an et j'avais vraiment beaucoup aimé. Par contre, j'ai bloqué sur l'intégrale 2, je n'ai pas réussi à accrocher, c'était beaucoup trop lent donc je l'ai mis en pause mais j'espère le reprendre un jour...
    Bonnes lectures !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #114 18 Août 2017 11:31:33

    Le cycle des robots est une saga qui me tente bien, je pense la lire un jour. J'ai aussi commencé la saga Trône de fer, j'ai terminé le premier tome au début de la semaine :). C'est un peu difficile de ne pas être spoiler vu que tout le monde parle de la série télé (je ne la regarde pas avec le suspense est entier :P). Bonne lecture !
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #115 18 Août 2017 23:51:31

    Coucou tout le monde ! ^^

    @Cat : Oui je crois me souvenir de l'avoir lu sur ton suivi lecture, que tu avais commencé le cycle des robots ^^ Qu'en avais-tu pensé déjà ? :) Tu as bien de la chance d'avoir la suite de Silent Voice, moi, j'espère que la suite sera à la bibli la prochaine fois que j'irai ^^

    @TheClo : oui avec les vacances, j'ai bien lu ^^ Et puis j'ai lu essentiellement des mangas et des bds, ce qui va vite à lire ^^ Tu as du courage de lire le Trône en VO ! J'ai hâte de voir les points de divergence entre les livres et la série, je trouve ça chouette que la série prenne (a priori) un chemin différent de la saga. Je ressens déjà d'ailleurs des différences, dans mon appréciation des personnages : par exemple dans la série j'aimais beaucoup le personnages de Catelyn mais dans les livres, elle m'insupporte ! Et j'adore retrouver Daenerys du début ^^

    @Life : Ah merdouille, j'espère que tu arriveras à reprendre ! ^^ Ce que tu dis m'inquiète un peu, car je trouve que ça ne va pas très vite dans ce premier tome... mais ça vient peut-être du fait que je connaisse déjà la saga ^^

    @vuhj : Le cycle des robots, si tu aimes la SF, je ne peux que te dire de foncer ! J'aime beaucoup, après chaque livre est un recueils de nouvelles portant sur les robots, donc cela peut peut-être devenir redondant (enfin pour l'instant moi au tome 2, je ne m'en lasse pas ^^) Eh, eh, on en est presque au même point dans le trône de fer, j'en suis à la moitié du tome 1 ^^ Tu as enchainé avec le tome 2 ou tu changes de lecture ?



    Sinon, je n'ai pas eu beaucoup pour lire aujourd'hui, j'ai un peu avancer dans le Trône de fer, mais c'est tout !

    Dernière modification par Aelia (18 Août 2017 23:53:31)

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #116 05 Septembre 2017 20:55:50

    Hey !

    Bilan lecture avec light de ces dernières semaines, il faut dire que j'ai accumulé beaucoup d'heures de boulot, d'obligations sociales et que par-dessus tout ça, je me suis choper un gros rhume des familles qui me fatigue beaucoup... Bref depuis la dernière fois j'ai terminé le tome 2 du cycle des Robots que j'ai adoré, et surtout mention spéciale pour la dernière nouvelle que j'ai trouvé géniale !

    Ensuite j'ai lu le tome 3 de Fablehaven, série que j'ai commencée il y a une paire d'année (à vu de nez 8 ans XD) Bref, j'ai lu le tome 2 il y a un an et demi en me disant ça y est je vais finir vite cette saga et finalement je n'ai lu le tome 3 que maintenant ! XD Pourtant j'ai bien aimé ma lecture, c'est jeunesse, mais divertissant et sans prise de tête, bref un bon petit bouquin quand on a pas la tête à réfléchir. J'espère poursuivre et finir la saga rapidement (il y a 5tomes), mais j'y crois plus trop XD

    Je suis toujours dans le trône de fer tome 1, que je continue tranquillement et toujours avec plaisir.

    Et je me suis mise à continuer ma relecture d'Harry Potter en anglais, en commençant le tome 2 hier ! Pour l'instant, je suis fière de moi dans le sens où j'ai à peu près tout compris ce que je lisais sans avoir besoin de traduire. Ce n'était pas le cas lors de ma lecture du tome 1 !

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ;)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #117 14 Septembre 2017 18:39:34

    Petit update de mes dernières lectures :

    j'ai fini le tome 1 du trône de fer : j'ai bien aimé redécouvrir la série en bouquin, et je pense que je vais continuer mais pas tout de suite. Le fait de savoir ce qui va arriver me rend moins pressée de me jeter sur la suite ^^"

    J'ai fait un petit tour à Gibert-Joseph et j'en suis ressortie avec deux livres d'occas' : le tome 2 des Annales du Disc-Monde et Lignes de Vie de Graham Joyce. Lignes de Vie est d'ailleurs ma lecture en cours, et vraiment, pour le moment j'adore complètement. L'auteur à une capacité à saisir l'essence des choses et à nous le retranscrire de façon remarquable. Quelques lignes suffisent pour que ces personnages me paraissent bien plus vivants que de nombreux autres que j'ai pu croisée au cours de mes lectures. Bref, à voir par la suite, mais ça sent bon le coup de coeur, tout ça !

    Sinon, j'ai été faire un tour en bibli : j'en ai notamment profité pour prendre :
    - la suite du manga A silent Voice (tome 3, 4, 5) : une suite qui est pour moi meilleure que les deux premiers tomes, j'ai hâte de lire la fin
    - la suite et fin du manga Subaru : gros coup de coeur sur l'héroïne principale, aux antipodes des héroïnes habituelles (en même temps c'est un josei tandis que d'habitude je lis plus de shojo). L'héroïne est une ado au comportement extrème et d'une certaine manière totalement auto-destructeur : par certains aspects elle m'a rappelée certains de mes amis de lycée...
    - la suite de Barakamon : que dire si ce n'est mon manga bonne humeur ! A lire en cas de coup de blues ! ^^
    - 3e tome du Soufflevent : dans la lignée des précédents, j'ai hâte de lire la conclusion maintenant ! :)
    - le premier tome de Persepolis : Difficile à résumé, mais j'ai adoré, c'est diablement intéressant !

    Voiloù, je dois avoir fait le tour ^^ Bonne lecture à tous :)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #118 14 Septembre 2017 21:45:27

    Persepolis :heart:
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #119 16 Septembre 2017 09:58:52

    @Khadija bb : J'attends de lire les tomes suivants avant de me faire un avis complet, mais je ne me fais pas trop de soucis et je pense que je vais aussi adoré les tomes suivants. J'avais un peur que le trait du dessin me gène, mais en fait, je trouve qu'il colle tout à fait à l'ambiance et l'histoire ! As-tu vu le film ? Il ne me tentait pas, mais maintenant que j'ai lu le tome 1, je commence à avoir envie de le voir ^^


    Sinon je poursuis toujours dans Lignes de Vie de Graham Joyce. C'est toujours vraiment très bon, mais je n'arrive pas à trouver le temps de le lire, ça m'agace !
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #120 16 Septembre 2017 10:28:01

    C'est sur que ce ne sont pas des très fins, mais on n'est pas non plus à la limite du perso-marionnette de Zeina Abirached (que j'aime aussi).
    Je ne peux pas relire cette BD sans pleurer, je trouve le thème du déracinement tellement dur !
    Pour moi le film est très bon, très fidèle à l'esprit.

    Je vais me renseigner sur Graham Joyce que je ne connais pas du tout ! J'espère que tu auras le temps de lire ce week-end !