[Suivi lecture] Key

 
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #121 22 Juin 2016 10:57:01

    @Salhuna : Oui, j'adore !

    J'ai bien avancé dans mes lectures hier soir. Mon chéri bossait, donc je me suis fait une petite soirée lecture / repos (je suis malade depuis vendredi, ça commence à être long). J'ai bien avancé Fils-des-Brumes T3, j'en suis presque à la moitié. J'adore vraiment cette saga. On suit plein de personnages différents qui avancent vers un même but, et j'adore la tournure que prennent les événements pour l'instant.

    J'ai lu assez rapidement le tome 2 du comics Walking Dead. Ca y est, les incohérences entre le comics et la série continuent ! Ce tome 2 était passionnant, je l'ai lu d'une traite. C'est vraiment une chouette saga à suivre.

    J'ai également commencé Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier (BBM). Je suis captivée par la plume de l'auteur. Le livre fait à peine 100 pages et c'était très difficile de le lâcher. C'est une très bonne lecture pour l'instant. Je vais le lire rapidement.

    Enfin, j'arrive au dernier quart des Aventures de Sherona de Fred Marty. J'ai de plus en plus de mal à lire les ebooks. J'ai l'impression d'avoir raté une grande partie de l'histoire parce que je lis sur mon iPad avant de dormir et que je somnole assez rapidement quand je lis des ebooks, donc je dois relire des pages entières. Il y a énormément de personnages et je suis un peu perdue.

    C'était une soirée très prolifique, ahaha, je n'ai fait que lire. Bon, je lis 4-5 livres en même temps en ce moment, mais j'arrive à bien les distinguer, ils ont tous un genre différent.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #122 22 Juin 2016 12:35:08

    Je n'ai aucun souci non plus pour lire plusieurs livres en même temps ^^
    ça permet de varier dans la soirée (je n'aime pas en général passer plus de x heures d'affilée sur le même livre, je me lasse)

    Tu dois commencer à voir arriver la fin vers la out 'en est j'imagine ^^

    Bonne lecture !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #123 22 Juin 2016 16:20:58

    Je ne sais pas comment vous faite pour lire plusieurs livre en même temps, je n'y arrive pas. Si je dois lire plusieurs livres, j'en met un en pause pour lire l'autre et ensuite seulement je le reprends.

    Le faire ou mourir j'en ai entendu beaucoup de bien !
    Bonne lecture :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #124 23 Juin 2016 09:28:54

    @nekoanne-so : Je te le conseille vraiment, si jamais tu tombes dessus un jour, c'est top !
    @Lianne : Pareil, en ce moment je me lasse assez rapidement donc j'essaye de changer de livre régulièrement.
    @Salhuna : C'est tout nouveau pour moi en fait de lire plusieurs livres en même temps. Enfin, je faisais comme ça au lycée (je lisais une vingtaine de livres à la fois, c'était un abus total et je ne gérais pas du tout !). Dernièrement, je lisais un livre ou deux maximum (un grand format chez moi, un poche pour les transports). Mais en ce moment j'ai très envie de plonger dans de nouvelles histoires donc j'essaye ! Je vais m'arrêter à 4-5 livres quand même. Il y en a déjà deux que je vais finir rapidement, ça sera plus simple après !

    En prévision de ce soir, terminer Le faire ou mourir et les Aventures de Sherona !  Je ne dormirai pas tant que ce ne sera pas fait. :) J'essaye de beaucoup lire en ce moment pour vider ma PàL, c'est vraiment mon objectif en ce moment.

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #125 23 Juin 2016 11:38:02

    J'ai peur que les Aventures de Sherona fassent un peu trop jeunesse. Je lirais ton avis !
    Bonne lecture.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #126 23 Juin 2016 20:09:43

    Et tu es bien parti pour remplir ton objectif :P
    Bonnes lectures !
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #127 24 Juin 2016 10:36:11

    @GOUPILM : Pour le coup non, ce n'est pas de la fantasy jeunesse, c'est bien une des choses dont je suis sûre !

    @Lady K : Si tu savais !

    Bon, gros fail, je n'ai pas du tout lu hier soir. La faute à mon chéri qui n'a finalement pas travaillé, on a passé la soirée devant Orange is the New Black et How to Get Away With Murder, et ensuite j'ai fini par attaquer mon nouveau carnet que j'avais reçu le jour même. Ce soir, même problème, je dois commencer à monter ma vidéo pour ce week-end. J'aurais voulu la poster demain mais finalement j'ai repoussé jusqu'au dernier moment le montage, et on a été invités hier à un petit concert ce soir, donc pas de lecture ce soir !
    Je compte bien me rattraper ce week-end, puisque je n'ai pas grand chose de prévu.

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #128 24 Juin 2016 11:24:14

    Je connais pas du tout How to Get Away with Murder mais ça m'a l'air pas mal. Je viens d'aller voir un peu le synopsis et je pense que ça pourrait bien me plaire ! :P Je vais essayer.
    Merci pour cette découverte et bon concert ce soir, à défaut de lecture ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #129 24 Juin 2016 22:21:42

    Profite bien de ta soirée :)
    Bon weekend :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #130 27 Juin 2016 15:28:06

    @Lady K : C'est vraiment une série sympa que je te conseille ! Si jamais tu décides de la regarder, tu t'en feras une idée assez vite, quelques épisodes suffisent à l'aimer ou pas !
    @Salhuna : Merci !

    J'ai terminé Le faire ou mourir. C'était définitivement une très bonne lecture. Tout se passe si vite. J'ai trouvé le style de l'auteur parfait, elle a parfaitement utilisé le format de l'histoire courte et j'ai adoré. Je ne sais pas trop quoi penser de la fin, est-ce que que l'auteure nous montre "ce qui aurait pu arriver si ça s'était passé comme ça" ou quoi ? J'ai envie que tout se termine bien, donc je vais croire ça.

    Je bloque sur les Aventures de Sherona. Je n'arrive pas à finir les vingts dernières pages. Je pense me bouger les fesses un peu quand même parce qu'il ne me reste pas grand chose.

    Je suis toujours autant à fond sur Fils-des-Brumes T3, j'ai envie de connaître toutes les révélations. Trop hâte d'arriver à la fin et de lire la novella dont parlais Lianne pour connaître tous les secrets ! J'aime beaucoup les petits passages en début de chapitre qui nous en disent plus sur ce qu'il se passe réellement. Je me demande qui raconte ces passages, dans ce tome. A chaque fois, on en apprend un peu plus, un peu avant ou en même temps que les personnages et c'est bien mené.

    Sinon, j'ai commandé Blade Runner, afin de le lire avec Des larmes sous la pluie et faire les choses dans l'ordre. :) Bon, sinon, j'ai envie de faire bouger ma PàL alors j'ai envie de commencer d'autres livres, mais chaque chose en son temps.