[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

 
  • Invité

    Invité

    #141 18 Novembre 2014 01:45:55

    J'avai lu ce livre en VO pour mes études, il m'avait été imposé et j'avais tout simplement adoré, je le conseille vraiment. Malgré le sujet sérieux, il y a des touches d'humour appréciables et on s'attache aux personnages beaucoup plus que dans le film :)
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #142 19 Novembre 2014 22:47:28

    Après avoir vu le film,  je me suis plongée dans le bouquin. Dès les premières pages, on ne pouvaient plus m'en décoller.
    C'est un véritable coup de cœur.

    Dernière modification par Haydée (19 Novembre 2014 22:47:46)

  • CelineRPBessonnet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #143 28 Novembre 2014 00:55:34

    C'est une histoire que j'ai vraiment adorée. J'ai d'abord vu le film (qui m'a totalement conquise), et découvrir le roman a été un réel plaisir. Des sujets douloureux de notre passé (ainsi qu'un peu toujours notre présent, malheureusement), sont abordés. L'humour régulier et les fortes personnalités des différents personnages donne un ton plus léger à ces sujets, plus léger mais pas moins fort et sincère. La vérité d'une époque est exposée pleinement, sans chichi, et franchement c'est agréable, même si ce n'est pas un passé dont on doit être fier. L'auteur sait traiter son sujet à la perfection, et nous donne plusieurs points de vue d'un même vécu. Le personnage de Minny me plais toujours autant, dans le livre autant que dans le film ^^
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #144 28 Novembre 2014 12:18:18

    Je me suis retenue de regarder le film lorsqu'il est passé à la télé récemment, mais il a l'air top, donc faut vite que j'attaque le bouquin et vos avis donnent très envie !
  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #145 01 Décembre 2014 07:00:08

    J'ai a-do-ré ce roman. En le lisant (VO), j'entendais réellement dans ma tête la voix de ces servantes, je l'ai trouvé très profond. À la fois drôle et terriblement émouvant.

    Ensuite, je suis allée voir le film dès sa sortie. Un très bel hommage à ce très beau roman !
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #146 01 Janvier 2015 21:45:20

    Ce livre a été un coup de cœur lors de sa sortie, bien que le sujet soit difficile à traiter, je trouve que Kathryn Stockett le fait avec beaucoup de justesse. Ce roman est à la fois émouvant, drôle et attachant. Quant à l'adaptation cinématographique, je l'avais apprécié, Viola Davis (Aibileen), Emma Stone (Skeeter) et Octavia Spencer (Minny) jouent à la perfection !
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #147 17 Avril 2015 09:39:30

    Ce livre a été un vrai coup de coeur :heart:
    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, qui hésitent, j'ai réalisé une vidéo pour parler de mes 10 raisons de ne pas passer à côté tellement il m'a motivé ! (vous pouvez trouver la vidéo via le lien dans ma signature)
    Je suis vraiment heureuse de l'avoir découvert, dévoré, apprécié, vécu ; il est bon à tous les niveaux : personnages bien léchés, écriture rythmée, rebondissements, liens forts entre certains personnages, toile de fond historique, etc. Pour moi il a vraiment tout bon !
    Courez, lisez !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #148 22 Avril 2015 09:25:54

    J'ai commencé ce livre au moins 3 fois et je n'ai jamais pu dépassé la moitié du roman. Je m'ennuie. Ni l'histoire, ni le style ne me transportent.
  • Aydora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #149 26 Avril 2015 22:04:58

    C'est un livre que j'ai très envie de lire, qui se trouve dans ma Pal depuis un moment, mais ce n'est jamais le bon moment de le lire, la bonne occasion. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me retient encore de l'ouvrir et de me plonger dedans!
    Mais en même temps, j'ai hâte de le découvrir.

    Paradoxe quand tu nous tiens ^^
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #150 27 Avril 2015 09:11:24

    Aydora a écrit

    C'est un livre que j'ai très envie de lire, qui se trouve dans ma Pal depuis un moment, mais ce n'est jamais le bon moment de le lire, la bonne occasion. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me retient encore de l'ouvrir et de me plonger dedans!
    Mais en même temps, j'ai hâte de le découvrir.

    Paradoxe quand tu nous tiens ^^


    J'ai également mis du temps à m'y mettre, mais franchement, il faut que tu fonces ;)
    Une fois les premières pages lues, tu vas vraiment être embarqué dans l'histoire.