[De Rosnay, Tatiana] Elle s'appelait Sarah

 
  • dernière page

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 17 Février 2013 22:06:59

    J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré le sujet abordé, qui ne laisse pas de marbre!
    Une bon livre pour la culture générale, et surtout pour les jeunes.
  • pause-hebdo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 18 Février 2013 11:35:46

    Ce livre me tente depuis un moment ainsi que le film malgré le sujet abordé !
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #13 19 Février 2013 10:10:28

    très bon livre et très émouvant
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 19 Février 2013 10:37:53

    Je pense que je n'oublierais pas cette lecture, elle m'a bouleversée. A lire !
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #15 19 Février 2013 11:50:53

    J'ai beaucoup aimé aussi ce roman. J'ai bien aimé la façon dont c'est écrit, les deux histoires en paralleles celle de Sarah et celle de la journaliste américaine. C'est une lecture que je ne suis pas prete d'oublier.

    Et puis c'est aussi grâce à lui que j'ai découvert l'auteur.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #16 20 Février 2013 13:13:19

    Contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre. Il ne m'a pas émue énormément. Je m'explique, avant de passer pour un monstre : J'ai trouvé l'histoire intéressante, vraiment. Les faits racontés au Vel' d'Hiv' paraissent tellement réels (bien sûr, ils ont été réels, mais je veux dire par là que Tatiana de Rosnay a très bien su retranscrire l'atmosphère qui devait régner dans cet endroit !) J'ai été très émue par ces passages-là, j'ai éprouvé énormément de peine pour Sarah, ses parents, son petit frère Michel, et tous les autres...
    Ce qui gâche le livre, c'est les passages entre le passé - celui de la petite Sarah au Vélodrome - et le présent - avec la journaliste Julia - et surtout qu'on soit aussi accaparé par les soucis de la journaliste en question.

    Je suis donc assez mitigée sur ce roman... Je l'ai aimé, mais il ne m'a pas autant émue que je l'aurais cru, certains points m'ont agacée. Néanmoins, c'est le troisième livre que je lis de cette auteure, et je compte bien en lire d'autres !
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 20 Février 2013 21:54:01

    Pour moi ça a été une jolie découverte. D'abord cadeau raté à la base d'un frangin pour le coup radin (oui je ne suis pas matérialiste, mais quand on offre un livre de poche et qu'on oublie de retirer le prix hein...) j'avoues que j'étais juste carrément pas tentée de le lire. Et puis au final... J'ai adoré. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur qui n'en fait ni trop, ni pas assez, l'histoire de Sarah... Pfiouu, touchante au plus au point. Après comme l'a dit le-mille-feuille la partie sur la journaliste est un peu moins intéressante au fil du roman. Seule la fin rassemblant les deux parties est au final convainquante de ce côté là. Mais à lire, vraiment.
  • Mauricette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 21 Février 2013 16:27:26

    J'ai beaucoup aimé toute la partie "Vel' d'Hiv'", les rafles... Elles sont très fortes  en émotion. On ne peut pas rester insensible.
    En revanche, le côté geignard de Julia m'a agacée. Elle se perd dans ses problèmes mais bon face à l'histoire qu'elle découvre, un peu d'humilité ne lui aurait pas fait de mal! C'est pour cette raison que j'hésite à regarder le film.
  • celou21

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 24 Février 2013 15:23:42

    Le petit frère dans le placard... J'en fais encore des cauchemars...
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #20 20 Mars 2013 10:08:29

    Le livre a été un énorme coup de coeur :heart:
    Le film une petite déception ... je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans le livre. Trop de moment coupé ...