[Mafi, Tahereh] Au pays de l'ailleurs

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 12 Octobre 2016 22:38:33

    Oui les couvertures sont très importantes. Des fois je me dis que c est dommage de se fier à l'emballage mais après tout cela fait aussi partie du travail éditorial :)
    Après il m'est arrivé d'acheter des livres aux couvertures que je jugeais moches.
    Sinon celle ci je l'aime vraiment beaucoup sinon j'aurais pris en VO.
    D'ailleurs quelqu'un a regardé un peu les critiques américaines ?
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 15 Décembre 2016 11:13:59

    Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé :) De gros clins d’œil sont fait au conte Alice au pays des Merveilles.
    Il faut aimer se laisser porter dans un univers qui part dans tous les sens. Et, même si j'ai eu un peu de mal avec le caractère d'Alice, au début, j'ai fini par bien m'attacher à elle.
    La fin est un brin trop rapide à mon goût, mais j'ai aimé qu'il y ait une morale :)

    Perso, je trouve que la couverture de la VO correspond mieux à l'univers, même si celle en VF me plaît bien quand même.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 15 Décembre 2016 13:27:38

    J'avais adoré la trilogie alors je surveillais de près la sortie de ce roman.
    Finalement, au vu du résumé et des chroniques, très négatives, qui sont parues après, ça m'a dissuadé.
    Je ne pense pas y retrouver le truc qui m'avait tant plue avant
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 15 Décembre 2016 14:40:57

    Pour ma part, j'ai été vraiment déçue et ce n'est pas parce que j'ai comparé avec la trilogie puisque je ne l'ai pas lue ;)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 20 Décembre 2016 20:19:31

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je pense qu'il ne faut pas le comparer à la trilogie car ce n'est pas du tout le même genre d'histoire, rien à voir. Donc forcément le style est différent.
    L'histoire est pas mal étrange, il faut un certain temps pour y entrer, mais une fois que c'est fait j'ai été happée complètement. C'est un savant mélange de conte de fées et d'Alice au pays des merveilles, avec un petit quelque chose en plus et d'inédit.
    J'ai aimé l'idée principale, clairement. Par contre j'aurai apprécié que certains points concernant Alice ou le monde en lui-même soient poussés un peu plus loin.
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 20 Décembre 2016 21:09:29

    J'ai eu une lecture assez étrange avec ce livre ! Première fois que je lisais un roman de Tahereh Mafi et j'ai été très agréablement surprise par ce style d'écriture si particulier ! Mais l'histoire est superbe, même si parfois j'ai eu des soucis avec les personnages. La fin m'a un peu déçue mais j'ai adoré le reste de ma lecture !
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 09 Janvier 2017 08:50:27

    J'avais tellement peur de commencer cette lecture avec tous ces avis négatifs!
    Finalement, j'ai beaucoup aimé et j'en suis très heureuse moi qui adore la plume de l'auteure.
    Il faut juste savoir que c'est un roman jeunesse, et que l'auteure s'est fait plaisir avec un univers dingue :)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 11 Janvier 2017 20:44:20

    Reve sur papier a écrit

    J'avais tellement peur de commencer cette lecture avec tous ces avis négatifs!
    Finalement, j'ai beaucoup aimé et j'en suis très heureuse moi qui adore la plume de l'auteure.
    Il faut juste savoir que c'est un roman jeunesse, et que l'auteure s'est fait plaisir avec un univers dingue :)


    C'est vrai que les avis négatifs rebutent un peu du coup ^^ J'ai hésité un peu avant de le tenter moi aussi.
    Mais finalement j'ai bien fait de me faire mon propre avis :)

  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 20 Janvier 2017 16:00:30

    Les références à Alice au pays des merveilles m'ont bien plus mais j'avoue être déçue par le contenu, il y a de trop nombreuses longueurs.  J'attendais mieux par rapport à Insaisissables.