[Neige - Décembre 2010] Général

  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 22 Décembre 2010 18:59:56

    Alors moi j'ai aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur.

    La poésie et l'amour qui en ressort est superbe mais toute cette neige "en continue" m'a un peu gênée et on découvre très peu le Japon.

    Je mettrais 8,75/10 =D

    Dernière modification par masevy (22 Décembre 2010 19:00:15)

  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 22 Décembre 2010 19:06:27

    Avez vous lu:
    "La citadelle des neiges" de Mathieu Ricard,
    "Le clan des Otoris" qui se déroule au japon aussi.
    Les "nouvelles orientales" de Marguerite Yourcenar.
    Ces écrits m'ont transporté.
    merci Stellade d'être un tout petit peu de mon avis qu'en même! :pleur:
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #13 22 Décembre 2010 19:12:16

    Bonjour à tous et toutes !

    Alors je vais encore être le vilain petit canard ! mais je crois que je commence à en avoir l'habitude ! mais je vois que ce soir, je ne suis pas la seule !!!! ouf !!!!......

    Je n'ai pas aimé ce livre !......
    Pourquoi ? j'ai du mal à argumenter quand je n'ai pas aimé qq chose mais je vais essayer !.....

    Déjà je trouve qu'il ne s'y passe rien ! on a lu le 4ème de couverture, on a tout lu, et encore, je trouve qu'il y en a plus dans le 4ème de couverture que dans le livre.....

    Ensuite, c'est un conte poétique, en tout cas, c'est comme tel que je l'ai pris... n'étant pas sensible ni aux contes, ni à la poésie, ce livre ne m'a pas touchée, ne m'a pas émue...

    ma note est de 4/10.... désolée !
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 22 Décembre 2010 19:14:15

    Gentiane a écrit

    Avez vous lu:
    "La citadelle des neiges" de Mathieu Ricard,
    "Le clan des Otoris" qui se déroule au japon aussi.
    Les "nouvelles orientales" de Marguerite Yourcenar.
    Ces écrits m'ont transporté.
    merci Stellade d'être un tout petit peu de mon avis qu'en même! :pleur:


    Je dois lire prochainement "Le clan des Otoris", et je note tes autres suggestions de lecture sur le Japon.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 22 Décembre 2010 19:16:19

    J'ai beaucoup aimé ce court roman, j'ai d'ailleurs été la première surprise d'avoir autant aimé ! Je l'ai trouvé très contemplatif et poétique et pourtant très ancré dans le réel. Yuko, vit, aime, éprouve des sentiments et n'est pas qu'un poète qui contemple la neige.
    Sans le book club, je serais passée à côté de ce livre et ç'aurait été dommage !

    Je mets 8/10.

    Quant à la véracité de la funambule, bah, il y a bien le "Spiderman" français qui grimpe sur tous les gratte-ciel du monde, pourquoi pas une funambule qui les traverse !
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #16 22 Décembre 2010 19:17:24

    stellade a écrit

    Gentiane a écrit

    Par exemple, au Japon, jamais une femme ne regarderait un homme droit dans les yeux. C'est très irrespectueux. Ensuite, la funambule qui traverse entre les tours de nd de Paris et ensuite le Grand Canyon du Colorado. Désolée mais je ne peux pas y croire et ou trouvez vous la poésie ici! :lol:


    pour ma part,je n'y ai pas cru aussi...
    j'ai lu ce livre comme un conte...c'est pour cela que j'ai adoré l'histoire. :-)


    Je suis aussi du même avis ,c'est difficile d'y croire mais bon on se dit que l'art dans lequel elle excellait pouvait lui faire faire l'impossible =D ;)

  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 22 Décembre 2010 19:18:59

    Gentiane a écrit

    Avez vous lu:
    "La citadelle des neiges" de Mathieu Ricard,
    "Le clan des Otoris" qui se déroule au japon aussi.
    Les "nouvelles orientales" de Marguerite Yourcenar.
    Ces écrits m'ont transporté.
    merci Stellade d'être un tout petit peu de mon avis qu'en même! :pleur:


    Je ne connais pas ces livres, mais je les note au cas et merci ;)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 22 Décembre 2010 19:26:56

    Je voulais rajouter que je suis bien contente de l'avoir lu grâce au Book Club. Car à priori, ce n'était pas ma tasse de thé mais voyant que le livre était très court, j'ai eu envie de le découvrir et je ne le regrette absolument pas ! Je l'ai lu un soir de minuit à minuit et demi. Ça se lit tellement facilement que j'ai eu envie de le lire tout d'un coup.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 22 Décembre 2010 19:27:30

    J'ai beaucoup aimé, c'est une très jolie histoire sur fond de Japon, de haïkus et de neige... L'intrigue ne brille pas par son originalité, mais c'est un véritable petit bijou !
    9/10 !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 22 Décembre 2010 19:32:38

    Frankie a écrit

    Je voulais rajouter que je suis bien contente de l'avoir lu grâce au Book Club. Car à priori, ce n'était pas ma tasse de thé mais voyant que le livre était très court, j'ai eu envie de le découvrir et je ne le regrette absolument pas ! Je l'ai lu un soir de minuit à minuit et demi. Ça se lit tellement facilement que j'ai eu envie de le lire tout d'un coup.


    pareil,je l'ai lu d'une traite un soir!!!
    J'ai fait une belle decouverte que je n'aurai jamais faite sans ce BC!!!
    merci à vous  . :pink: