[Le livre de Saskia tome1 - Juin 2011] Général

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #11 06 Juin 2011 18:39:08

    Ouais, perso, je sais pas pourquoi, j'ai eu l'instinct de pas trop regarder l'un et l'autre, donc j'ai réussi à me préserver de ça et me lancer sans savoir de quoi ça parlait. :)
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 06 Juin 2011 18:40:40

    Fée Bourbonnaise a écrit

    J'ai l'habitude des lectures ados alors je n'ai pas été marquée par trop de trucs niais ou clichés.


    Il est vrai que je n'ai pas non plus fait attention aux clichés mais maintenant que tu en parles Lelf, il est vrai que le coup de la prophétie était franchement un maxi cliché.

    Sinon j'ai vraiment aimé ce livre. J'avoue ne pas avoir souffert de longueurs et être assez rapidement entrée dans l'histoire.
    J'ai bien aimé le lieu de l'action (même si cela m'a pertubée au début que l'action se psse en France). Mais ce qui m'a vraiment marquée est l'histoire de Faucheurs et de Gardiens. Cela m'a fait penser à la série Dead like me (je ne sais pas si vous connaissez).
    La fin m'a vraiment mis l'eau à la bouche pour la suite =)

    A la fin de mon article j'avais mis 10 comme note mais à y réfléchir je mettrais plus 9.5 (Domitille et Antoine était absent de la fin du livre et j'ai trouvé cela un peu dommage, je les aime bien !)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 06 Juin 2011 18:43:42

    L'auteur est française je crois ^^ Ou en tout cas écrit en français ! Mais c'est vrai que c'est tout drôle de se retrouver près de Paris (surtout moi qui ait grandit en banlieue parisienne ^^)

    Ah oui, Domitille, encore un prénom pas très courant que j'ai bien aimé trouver (encore le prénom d'une demoiselle que j'ai connu ^^) ça change de tous les trucs habituels, c'est agréable.

    Pour Dead Like Me, j'ai jamais regardé, j'peux pas te dire, mais de toute manière,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'idée d'ange de la mort et de la vie, c'est pas une nouveauté, même si elle est plutôt bien exploitée ici je trouve, pour essayer d'enlever un peu les aspect bien/mal de ces deux camps.

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #14 06 Juin 2011 18:45:00

    C'est vrai que la couverture et le synopsis laissent peu de place à la surprise quant à la "nature" de certains personnages. C'est dommage mais ça ne m'a pas spécialement dérangé.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #15 06 Juin 2011 18:51:58

    J'ai également beaucoup aimé! Je n'ai pas du tout été déçue par les clichés, car je me dis aussi qu'au  bout d'un moment, on se réinvente plus! Et comme certains l'ont dit, elle a bien réussi à s'approprier ces clichés.

    C'est vrai que la 1ère couverture laisse deviner des choses, mais en même temps non. Je trouve que la réalité de ce qu'ils sont est plus complexe que ce que l'image nous suggère. Mais c'est juste mon impression ^^

    Et puis enfin, je me demande énormément comment Saskia va être acceptée par les races? si j'ose dire ça comme ça! Vu que... enfin vous savez!
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 06 Juin 2011 18:54:46

    Lyra Sullyvan a écrit

    L'auteur est française je crois ^^ Ou en tout cas écrit en français ! Mais c'est vrai que c'est tout drôle de se retrouver près de Paris (surtout moi qui ait grandit en banlieue parisienne ^^)

    Ah oui, Domitille, encore un prénom pas très courant que j'ai bien aimé trouver (encore le prénom d'une demoiselle que j'ai connu ^^) ça change de tous les trucs habituels, c'est agréable.

    Pour Dead Like Me, j'ai jamais regardé, j'peux pas te dire, mais de toute manière,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'idée d'ange de la mort et de la vie, c'est pas une nouveauté, même si elle est plutôt bien exploitée ici je trouve, pour essayer d'enlever un peu les aspect bien/mal de ces deux camps.


    On va dire que c'était mon premier roman avec ce type de créatures ^^"

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans Dead like me, l'héroine est une "entre-deux" et son rôle est de faucher les âmes (et donc de prendre les âmes des personnes sur le point de mourir juste avant qu'elles meurent, dans le but de ne pas faire souffrir l'âme (et non de garder les souvenirs)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #17 06 Juin 2011 18:55:34

    Oui j'ai bien aimé aussi l'opposition des deux peuples, il y a quelque chose de bien fouillé là dedans, a priori clairement inspiré de choses existantes, mais elle en a fait un truc vraiment sympathique, porté par des personnages aussi sympathiques (profonde analyse ce soir...).

    Et oui, elle est française a priori. ^^

    Je n'avais jamais lu de roman avec ce type de créature je crois, mais j'ai apprécié l'aspect mythique de ces actions, la vie, la mort, tout ça.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #18 06 Juin 2011 19:19:52

    Pour moi cela a été une bonne lecture avec un 8,5 / 10.
    J'ai l'habitude aussi de la littérature jeunesse et je trouve que les personnages sont beaucoup moins niais que dans certaines série...
    J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers "angélique" avec leur "guerre " et leur hiérarchie, je serai très curieuse de voir comment l'auteure va approfondir ce côté dans le prochain tome .
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #19 06 Juin 2011 19:21:10

    Ouais idem, découvrir un peu plus de ces 2 sociétés qui se cachent dans la population humaine :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #20 06 Juin 2011 19:24:09

    Ouiiii, pareil (another very relevant post from Lelf, don't applause, please)