[Mémoires d'une Geisha - Octobre 2011] Général

  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 26 Octobre 2011 22:15:21

    J'ai apprécié la lecture de ce livre. A travers le témoignage de Kinu, on découvre non seulement le métier de geisha, mais également leur formation et leurs débouchés. Le style n'est pas du tout littéraire, je dirais même qu'il est plus journalistique. Il n'empêche que Mémoires d'une geisha est un livre passionnant, et pourtant je ne peux pas dire que je suis une grande fan du Japon.

    C'est pour cela que je lui donne la note de 8/10, parce qu'après cette lecture, j'en suis sortie moins bête :)
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 27 Octobre 2011 20:17:31

    Je mettrais un 8/10. C'est un livre très intéressant qui m'a appris plein de choses (comme Nono in the sky ^^) mais j'ai trouvé le style assez ennuyeux. Cela peut rebuter certains lecteurs.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #13 02 Novembre 2011 00:56:14

    oh purée, je suis désolée de chez désolée !! mais j'ai une entorse cervicale et la lecture est passée à la trappe... là j'en profite juste pour mettre à jour des trucs lus depuis un moment déjà, et vous avertir, c'est pour dire, ça fait un moment que j'ai rien posté sur mon propre blog, car je dois alterner les postures pour ne pas trop déguster, et l'ordi c'est un peu moyen moyen... + le fait que je dors comme une souche en ce moment !!

    je vais tâcher de le lire tout de même (après tout, je l'avais proposé), quand ça ira un peu mieux, et je viendrai réagir sur les blogs et ici.

    encore désolée d'avoir manqué notre rdv -moi qui étais impatiente de participer à nouveau à un book club !!!
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 02 Novembre 2011 10:09:00

    Bon rétablissement Flof', t'inquiètes pas il y en aura d'autres pour lesquels tu seras en pleine forme. A+
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 02 Novembre 2011 12:08:44

    Soigne-toi bien surtout  :)
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #16 02 Novembre 2011 23:03:13

    merci les filles !!!