[Mull, Brandon] Fablehaven - Saga

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #191 20 Novembre 2016 01:34:13

    Je dépoussière légèrement le topic !! =D

    Après la petite réussite du premier tome, je viens ce soir de terminer le second. Bon, pas de surprise, on est vraiment dans la jeunesse. Aucune surprise dans l'intrigue, c'est même plutôt l'inverse. Si les rebondissements s'enchaînent dans un bon rythme, je fus en revanche déçue par le trop de détails qui fait qu'on devine trop facilement l'identité du traître

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    voire le traître à grande échelle.



    Par contre je fus contente de voir que j'avais très peu oublié les détails du tome 1, ça montre que j'avais tout de même apprécié l'intrigue et au final il en va de même pour ce second tome. Les personnages sont attachants à souhait et la traduction a un style fluide qui permet de terminer ce second livre plutôt rapidement.

    Je le recommande tout de même à un public averti, genre 13/14 ans, parce qu'il y a de la violence et des frissons, du sang, toussa toussa. Ca peut choquer selon le tempérament de chacun.
    Quand à moi, je lirai probablement la suite même si j'en fais pas une priorité ;)
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #192 20 Novembre 2016 08:55:56

    Je garde un excellent souvenir de cette saga :D
    Je l'ai lu ado, c'était un livre de vacances, j'adorais l'idée d'une réserve.. A la fois protection des civils et protection du bestiaire magique.
    Les deux enfants sont super bien que parfois agaçant, mais j'avoue avoir adoré leurs grand-parents.

    Une chouette saga d'avventure en tout cas, peut-être pas la meilleure de tous les temps (un peu d'honnêteté me force a le reconnaitre) mais une lecture sympa !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #193 20 Novembre 2016 09:45:56

    Le premier tome m'avait beaucoup plu... Il faudrait que je lise la suite.
  • aurelibt

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #194 20 Novembre 2016 11:20:23

    J'ai toute la saga dans ma PAL et j'en ai pas lu un seul... Il faudra que je m'y mette un jour !
    Surtout que au vu des avis que j'en vois ça devrait me plaire :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #195 20 Novembre 2016 11:22:58

    Mana_ a écrit

    Je dépoussière légèrement le topic !! =D

    Après la petite réussite du premier tome, je viens ce soir de terminer le second. Bon, pas de surprise, on est vraiment dans la jeunesse. Aucune surprise dans l'intrigue, c'est même plutôt l'inverse. Si les rebondissements s'enchaînent dans un bon rythme, je dus en revanche déçue par le trop de détails qui font qu'on devine trop facilement l'identité du traître


    Le 2e est celui que j'avais trouvé le moins bien.

    Je garde un souvenir global de cette série vraiment excellent. Certes jeunesse, mais j'ai énormément apprécié l'inventivité au niveau de l'univers et des créatures et le fait que ça se noircit tout de même au fil des volumes, de façon logique. Les enfants grandissent bien au fil des 5 tomes, c'est sympa comme tout.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #196 20 Novembre 2016 11:49:41

    Lelf a écrit

    Mana_ a écrit

    Je dépoussière légèrement le topic !! =D

    Après la petite réussite du premier tome, je viens ce soir de terminer le second. Bon, pas de surprise, on est vraiment dans la jeunesse. Aucune surprise dans l'intrigue, c'est même plutôt l'inverse. Si les rebondissements s'enchaînent dans un bon rythme, je dus en revanche déçue par le trop de détails qui font qu'on devine trop facilement l'identité du traître


    Le 2e est celui que j'avais trouvé le moins bien.

    Je garde un souvenir global de cette série vraiment excellent. Certes jeunesse, mais j'ai énormément apprécié l'inventivité au niveau de l'univers et des créatures et le fait que ça se noircit tout de même au fil des volumes, de façon logique. Les enfants grandissent bien au fil des 5 tomes, c'est sympa comme tout.


    Ce que tu me dis là me rassure, j'aurai moins d'appréhension à tester le tome 3 (je reconnais avoir craint une intrigue encore moins bonne...). Du reste, oui on passe un excellent moment de détente, faut pas non plus trop en demande =) Quant à la menace qui s'épaissit au fil des tomes, on commençait déjà à le sentir et de manière tout à fait réaliste et cohérente donc ça faisait un bon point de plus :)