[Yancey, Rick] La 5e vague - Saga

 
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #251 04 Octobre 2016 14:34:45

    Fofie a écrit

    J'ai terminé la saga et... pfiou quelle déception !! J'avais beaucoup aimé le premier tome, le second : mouais sans plus ; mais alors le troisième tome : je l'ai terminé juste pour connaître la fin !

    Il est d'une lenteur... La Cassie du début réapparaît qu'à la toute fin, les autres personnages sont machouillés par l'auteur, etc...
    A croire que l'auteur à écrit le 1, en sachant comment se passerait la fin et en étoffant bien le rôle de Cassie, puis en se perdant dans ses propres pensées par rapports aux autres personnages et à l'intrigue même !

    Une vraie déception.
    Je comprends très bien, du coup, pourquoi il n'y aura pas de suite au cinéma !


    Ce n'est pas une déception pour moi mais c'est vrai que mon tome préfèré reste le premier !

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #252 04 Octobre 2016 20:35:08

    Fofie a écrit

    J'ai terminé la saga et... pfiou quelle déception !! J'avais beaucoup aimé le premier tome, le second : mouais sans plus ; mais alors le troisième tome : je l'ai terminé juste pour connaître la fin !

    Il est d'une lenteur... La Cassie du début réapparaît qu'à la toute fin, les autres personnages sont machouillés par l'auteur, etc...
    A croire que l'auteur à écrit le 1, en sachant comment se passerait la fin et en étoffant bien le rôle de Cassie, puis en se perdant dans ses propres pensées par rapports aux autres personnages et à l'intrigue même !

    Une vraie déception.
    Je comprends très bien, du coup, pourquoi il n'y aura pas de suite au cinéma !


    Les avis sont plus mitigés que je ne croyais concernant cette série. Du coup je regrette un peu moins de ne pas les avoir dans ma PAL ^^
    C'est dommage si l'histoire est décousue... quand on a un sujet comme ça, il faut que je soit hyper maîtrisé. Après, je ne peux pas juger, je ne les ai pas lus...

    Oh non, pas de suite au cinéma ? Encore ?! C'est pas sérieux ?
    (Pourquoi ils se lancent dans des films s'ils ne sont pas sûrs de ce que ça va donner ? Ca commence à bien faire maintenant...)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #253 05 Octobre 2016 09:04:29

    Les livres sont dans ma PAL et ils me tentaient bien, jusqu'à ce que je vois le premier film. Courage, fuyons ! Cela avait nettement douché mon enthousiasme, mais d'un autre côté, je me disais que les adaptations sont souvent nettement moins bien que les livres, alors j'avais envie de leur laisser une chance. Sauf qu'à vous lire, ça n'a quand même pas l'air terrible, même en livre ! =D

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #254 05 Octobre 2016 09:43:51

    ImagIn a écrit

    Les livres sont dans ma PAL et ils me tentaient bien, jusqu'à ce que je vois le premier film. Courage, fuyons ! Cela avait nettement douché mon enthousiasme, mais d'un autre côté, je me disais que les adaptations sont souvent nettement moins bien que les livres, alors j'avais envie de leur laisser une chance. Sauf qu'à vous lire, ça n'a quand même pas l'air terrible, même en livre ! =D


    Les livres ne sont vraiment pas mal ;) Perso, c'est le tome 2 qui m'a un peu posé problème, car j'avais du mal à comprendre ce que l'auteur voulait nous expliquer. Autrement, j'ai bien aimé.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #255 05 Octobre 2016 23:50:45

    Le 1er avait été une révélation pour moi. Un vrai coup de coeur.

    Mais j'ai été tellement déçue par le 2!

    Et le 3, n'en parlons pas. Je ne l'ai lu que par obligation.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #256 10 Février 2017 13:45:11

    Et voilà, j'ai enfin lu ce 3ème et dernier tome de la 5e vague. J'avais tellement été déçue par le tome 2 que j'ai un peu laissé trainé celui-là dans ma PAL.

    Même si j'ai eu du mal à accrocher au début, j'ai finalement réussi à rentrer dans l'histoire et je l'ai trouvé pas trop mal (meilleur que le 2ème en tout cas, mais ce n'était pas difficile). Je suis plus déçue par la saga dans sa globalité que par son final. J'accepte la fin et je la trouve assez logique. Mais je trouve que ça manque d'explications et que cette fin est assez "cruelle" pour l'humanité. J'aurais aimé qu'il y ait un petit épilogue, genre plusieurs années après, pour voir comment tout cela a évolué.

    En ce qui concerne la saga, je suis vraiment déçue, mais peut-être que j'en attendais trop... Lorsque le 1er tome est sorti, je le voulais tellement que j'ai été déçue quand on m'a offert un autre livre de ma WL. Je ne pouvais pas l'acheter car j'économisais pendant mes études et ils ne l'avaient pas à la bibliothèque. Du coup, il s'est fait désirer.

    Lorsque que j'ai enfin pu le lire, je l'ai adoré! Par contre le tome 2, que j'ai lu dans la foulée, était tellement différent que je ne l'ai pas aimé. N'aimant pas le personnage de Ringer, je n'ai pas adhéré au fait qu'elle ait plus de poids que Cassie ou Zombie.
    Ce n'est pas ce que je m'imaginais de cette saga. J'ai été très déçue de la direction qu'elle a prise. Elle qui était très prometteuse avec le 1er tome, elle s'est enlisait avec le second où rien ne se passe pour finalement sortir légèrement la tête de la boue avec le 3ème et dernier tome histoire que le final soit à peu près potable.
    Les explications sur le pourquoi et le qui sont un peu brouillonnes et loin d'être claires et franches. Et alors que les personnages ont été bien développées dans le 1er tome (psychologies, personnalités, relations entre eux), on se perd totalement avec les tomes suivants. ça rame, ça recule, ça n'évolue pas, ils ont des réactions qu'on ne comprend pas vraiment, bref encore une fois brouillon. Difficile de rester attachée à eux dans cette situation...

    Bref, je suis contente d'avoir cette série sur ma liseuse et non pas en version papier...

    Et vous qu'en avez-vous pensé?
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #257 12 Février 2017 12:00:52

    Je suis en train de lire le premier tome. La science-fiction n'est pas mon genre de prédilection donc j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Là je suis presque à la fin et j'accroche pas mal mais je ne pense pas me lancer dans la lecture des deux autres tomes car cela ne créé pas une envie d'absolument connaître la suite.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #258 12 Février 2017 18:54:25

    Le problème, c'est que les tomes 2 et 3 partent dans une autre direction que le 1er tome. Donc, y a une partie qui adhère à la suite sans aimer le 1er tome et vice versa
  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #259 12 Février 2017 21:58:31

    Un coup de coeur pour cette trilogie, c'est grâce à celle-ci que j'ai décidé de m'intéresser plus sérieusement à la Science-Fiction =)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #260 13 Février 2017 18:21:12

    Aveline a écrit

    Le problème, c'est que les tomes 2 et 3 partent dans une autre direction que le 1er tome. Donc, y a une partie qui adhère à la suite sans aimer le 1er tome et vice versa


    Tout à fait d'accord avec toi! Je fais partie de ton "vice versa". J'ai adoré le tome 1, je me suis ennuyée avec le tome 2 et le tome 3 n'était ni bon ni mauvais. Il permet de terminer la saga mais malheureusement pas en beauté pour moi.