[Green, John] La face cachée de Margo

 
  • nothinglikebooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 29 Août 2015 13:09:31

    J'ai aimé ce livre même si j'étais un peu déçue de 1) le côté répétitif, j'avais l'impression de relire Looking for Alaska et 2) la toute fin qui ne m'a pas plus du tout, j'étais déçue de refermer le livre sur cette note ... Malgré ça j'ai bien accroché avec les autres personnages que j'ai trouvés très drôles !
  • KyrielleRedwyne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 30 Août 2015 06:26:58

    J'ai fini le livre cette semaine...

    Certains passages étaient un peu ennuyeux, mais ce que je retiens le plus, c'est que je retrouvais un peu trop de "Nos étoiles contraires" dedans. (Seul livre de John Green que j'aie lu pour l'instant, avec celui-ci.) J'ai bien conscience qu'un auteur a son style qui lui est propre, mais certaines choses telles que l'humour, et les énumérations par exemple, me faisaient à chaque fois tiquer, car j'avais l'impression d'être dans son autre livre.

    Pour autant j'en garde un très bon souvenir, contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup aimé Margo, et surtout Quentin! Ben m'a tellement fait rire...

    Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé la fin, elle m'a simplement beaucoup frustrée. Semaine pro, j'attaque le film. :pink:
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 30 Août 2015 10:38:08

    Bonjour !

    Je viens de le terminer !
    Je l'ai bien aimé mais c'est très différent de "Nos étoiles contraires". J'avais eu un véritable coup de coeur pour "Nos étoiles contraires".
    "La face cachée de Margo" est une lecture agréable mais pas un coup de coeur pour moi !
    Je compte lire d'autres livres de John Green car j'aime beaucoup sa plume !
    Des conseils pour ma prochaine lecture de John Green ?
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #24 30 Août 2015 10:46:08

    Winry89 a écrit

    Bonjour !

    Je viens de le terminer !
    Je l'ai bien aimé mais c'est très différent de "Nos étoiles contraires". J'avais eu un véritable coup de coeur pour "Nos étoiles contraires".
    "La face cachée de Margo" est une lecture agréable mais pas un coup de coeur pour moi !
    Je compte lire d'autres livres de John Green car j'aime beaucoup sa plume !
    Des conseils pour ma prochaine lecture de John Green ?


    Évite peut-être de lire Looking for Alaska tout de suite, car ça ressemble un peu à La face cachée de Margo ;)

  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 30 Août 2015 14:26:55

    Marinette a écrit

    Winry89 a écrit

    Bonjour !

    Je viens de le terminer !
    Je l'ai bien aimé mais c'est très différent de "Nos étoiles contraires". J'avais eu un véritable coup de coeur pour "Nos étoiles contraires".
    "La face cachée de Margo" est une lecture agréable mais pas un coup de coeur pour moi !
    Je compte lire d'autres livres de John Green car j'aime beaucoup sa plume !
    Des conseils pour ma prochaine lecture de John Green ?


    Évite peut-être de lire Looking for Alaska tout de suite, car ça ressemble un peu à La face cachée de Margo ;)


    D'accord merci beaucoup :)
    "Le théorème des Katherine" me tentait bien ...

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #26 30 Août 2015 16:54:36

    Winry89 a écrit

    Marinette a écrit

    Winry89 a écrit

    Bonjour !

    Je viens de le terminer !
    Je l'ai bien aimé mais c'est très différent de "Nos étoiles contraires". J'avais eu un véritable coup de coeur pour "Nos étoiles contraires".
    "La face cachée de Margo" est une lecture agréable mais pas un coup de coeur pour moi !
    Je compte lire d'autres livres de John Green car j'aime beaucoup sa plume !
    Des conseils pour ma prochaine lecture de John Green ?


    Évite peut-être de lire Looking for Alaska tout de suite, car ça ressemble un peu à La face cachée de Margo ;)


    D'accord merci beaucoup :)
    "Le théorème des Katherine" me tentait bien ...


    Ah là, je ne peux rien dire, c'est un des titres de John Green que je n'ai pas encore lu...

  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 30 Août 2015 21:09:50

    J'ai toujours peur d'aller voir les adaptations cinématographiques de livres car souvent c'est pas très réussi !
    Mais bon si tu as apprécié je me laisserai tenté alors !
  • Intothewild

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 31 Août 2015 14:20:32

    Winry89 a écrit

    J'ai toujours peur d'aller voir les adaptations cinématographiques de livres car souvent c'est pas très réussi !
    Mais bon si tu as apprécié je me laisserai tenté alors !


    Je suis souvent déçue aussi mais là, pas du tout! Pour une fois, j'ai préféré le film au livre (que j'avais trouvé très ennuyeux!) car ils ont enlevé toutes les scènes redondantes et ennuyeuses! Je te conseille de le voir, en plus, la "morale" du film est plus sympa que celle du livre (du moins, j'ai trouvé)

  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 31 Août 2015 16:04:15

    Intothewild a écrit

    Winry89 a écrit

    J'ai toujours peur d'aller voir les adaptations cinématographiques de livres car souvent c'est pas très réussi !
    Mais bon si tu as apprécié je me laisserai tenté alors !


    Je suis souvent déçue aussi mais là, pas du tout! Pour une fois, j'ai préféré le film au livre (que j'avais trouvé très ennuyeux!) car ils ont enlevé toutes les scènes redondantes et ennuyeuses! Je te conseille de le voir, en plus, la "morale" du film est plus sympa que celle du livre (du moins, j'ai trouvé)


    Je le regarderai alors :)

  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 01 Septembre 2015 16:44:13

    Je n'ai pas aimé le roman: trop de longueurs, et (malheureusement) je trouve Margo antipathique. Je ne ressens aucune affinité avec ce personnage.  Elle dégageait pourtant au début une sorte d"aura de folie douce", plutôt amusante, mais celle-ci n'est pas exploitée.  Il  y a un imbroglio de mystères autour de la jeune fille,  et au final... le dénouement reste plutôt simpliste-  j'ai trouvé (j'en suis désolée!) Margo assez nombriliste.
    Pour nuancer ma vilaine critique, je dirais que J'attendais sans doute  beaucoup (trop) de cette lecture, après avoir lu Will & Will et Nos étoiles contraires.:pink:

    Est-ce que Qui es-tu Alaska ressemble vraiment à ce roman? Dommage, je souhaitais le lire...