[Cohen-Scali, Sarah] Max

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #21 19 Juin 2014 14:24:39

    Je suis en train de le lire. Pour le moment, j'ai un peu du mal à accrocher, je dois dire. Enfin disons que c'est un livre extrêmement dérangeant, de par la doctrine qu'il véhicule, je suis d'accord, mais la manière dont c'est écrit, cette façon de faire parler un bébé nazi, je n'arrive pas à m'y faire. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je n'arrive pas du tout à m'identifier au personnage, mais je lis sans réelle passion.

  • Pechhey

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 25 Novembre 2015 23:15:01

    Je l'ai lu pendant avant le brevet et il m'a  (l'air de rien) vachement aidé pour pouvoir placé des petites anecdotes sur les Allemands ou des choses du genre !
    Cette lecture a été un coup de coeur, il me semble même avoir laissé une petite larme :'S j'ai adoré detester Max car oui, je trouve ce personnage détestable. Peut être est-ce dut à son point de vue qui m'est étranger je ne sais pas mais dans tous les cas ce livre je le porte à mon coeur ! :pouceleve:

    Dernière modification par Pechhey (25 Novembre 2015 23:15:30)

  • La Doc Attitude

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 01 Avril 2016 09:48:49

    C'est vrai que ça donne envie de le lire, qu'en avez-vous pensé, les autres ?
    -> dans ma wish-list !
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #24 19 Avril 2016 10:42:46

    Je viens tout juste de le terminer et j'ai du mal à trouver les mots tellement. Durant ce livre je suis passée par toutes une palettes inimaginables d'émotions, autant par la colère, que la pitié, par l'éffroi....j'ai trouvé assez dur la narration très froide de Max surtout à certains moments

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand ils dénoncent les mères et les enfants cachées à la gare ou quand il énonce le nombre d'adresses de Polonais rapportées

    mais je pense que c'est nécessaire pour comprendre la distance qu'on lui a inculqué et qu'il se contraint à respecter.
    Le Lebensborn est une partie assez peu connue de l'histoire et je pensais qu'il y avait eu des choses horribles mais pas à ce point là. L'endoctrinement des enfants est vraiment effrayant et révoltant car ils y perdent leur humanité et leur innocence.
    Ce livre est à lire mais j'ai un bémol sur l'étiquette jeunesse qu'il peut avoir. D'ailleurs je l'ai emprunté à la bibliothèque et du coup il était rangé dans la section adulte car il est plutôt orienté vers un public jeune adultes quand même.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 19 Avril 2016 11:14:24

    Je l'ai lu il y a un petit moment déjà, autant parce que l'amie qui me l'a prêté l'avait adoré que parce que les livres traitant d'un aspect de la Seconde Guerre Mondiale m'intéressent beaucoup. ça a été un coup de cœur. Ce livre permet d'apprendre plein de choses sur cette période, mais surtout ça traite des émotions ou plutôt du manque d'émotions qu'il pouvait y avoir !
    Max est donc un livre super marquant, qui me fait un peu penser à la mort est mon métier bien que ça soit encore assez différent.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 12 Décembre 2016 11:47:08

    Fini hier soir, gros coup de coeur ! Cette narration, cette documentation...  :'S

    Je n'arrête pas d'y penser, ce roman est tellement prenant ! Une belle réussite qui donne envie de découvrir davantage cette auteure.

    Je vois ce que tu veux dire Ninon pour "La Mort est mon métier". :ok:
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #27 16 Décembre 2016 13:56:03

    Je l'ai lu il y a un ou deux ans maintenant, mais il m'a marquée. Le sujet difficile, les recherches effectuées par l'auteure pour donner l'ambiance et l'Histoire, le personnage principal captivant, la narration... Tout est unique et fort, c'est un très bon roman, touchant et fort en émotions. J'en garde un très bon souvenir, il est poignant, il fait réfléchir.
  • Invité

    Invité

    #28 06 Mai 2017 14:34:38

    Mon avis (1 an après ma lecture) :

    Ce livre est d'un réalisme saisisant, imaginez ce garçon avec des idées pareils, à peine sorti du ventre de sa mère, sa vie tourmentée vous surprendra sûrement,vous choquera sans doute ... L'auteur nous emmène dans cette époque sombre tout en gardant son coté dure mais en y insérant des touches d'humour et d'émotions  ce qui rend ses personnages horriblement attachant !  trépident,excellent , touchant, je ne peux que vous conseillez ce roman

    Note : 19/20
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 06 Mai 2017 19:02:48

    Oh j'aime beaucoup le résumé j'ajoute ce livre direct dans ma wish list ! Il a l'air vraiment bien et intéressant
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 13 Mai 2017 14:55:39

    J'ai étais marqué par ce livre lors de ma première lecture il y a quelques années.
    Je l'ai relu pour un dossier autour de la seconde guerre mondiale et il m'a autant percutté.