[De Rosnay, Tatiana] Elle s'appelait Sarah

 
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 21 Mars 2013 17:50:46

    Il faut que je m'y plonge !
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 29 Mars 2013 21:58:28

    Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur ce livre !

    Du coup, je vais un peu plomber l'ambiance (désolée :emb:) mais pour ma part, ça a été une grosse déception. J'ai adoré les chapitres sur Sarah et sa famille (seul point positif pour moi) mais je n'ai pas du tout accroché au personnage de Julia ce qui m'a rendu la lecture très laborieuse. Le passage des souffrances de Sarah aux "états d'âme" de Julia a notamment été très difficile à vivre (supporter ?). J'avais envie de tarter cette dernière à tous les paragraphes :goutte:.

    J'ai également trouvé dommage que l'enquête ne soit pas complète, limite superficielle. Par exemple, de mémoire, son chef lui indique que ce serait intéressant d'interviewer des policiers ou infirmiers ayant collaboré (ce qui était une idée judicieuse) et je n'ai pas compris que ce ne soit pas développé.

    Ah et j'ai horreur des clichés et là, avec la belle-famille, j'ai fait une belle overdose :lol:. Idem avec ses généralités sur les différences entre américains et français qui n'apportaient rien donc je n'ai pas compris ce que ça faisait là.
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 05 Avril 2013 18:42:22

    Cela doit être particulièrement fort !
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #24 05 Avril 2013 22:14:54

    Il est vrai que le décalage entre le côté historique et les "états d'âme" de Julia peut agacer. La différence de "problèmes" est trop importante... Je comprends ton point de vue en tout cas.
    Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il est loin d'être mon favori de l'auteure.
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 06 Avril 2013 10:09:22

    Pampoune a écrit

    Il est vrai que le décalage entre le côté historique et les "états d'âme" de Julia peut agacer. La différence de "problèmes" est trop importante... Je comprends ton point de vue en tout cas.
    Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il est loin d'être mon favori de l'auteure.


    Ah, lequel tu recommanderais dans ce cas ? :)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #26 06 Avril 2013 10:49:52

    Nyx a écrit

    Pampoune a écrit

    Il est vrai que le décalage entre le côté historique et les "états d'âme" de Julia peut agacer. La différence de "problèmes" est trop importante... Je comprends ton point de vue en tout cas.
    Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il est loin d'être mon favori de l'auteure.


    Ah, lequel tu recommanderais dans ce cas ? :)


    +1

    L'auteure vient en dédicace près de chez moi la semaine prochaine et je ne sais pas encore quel livre prendre ?!

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #27 07 Avril 2013 16:14:51

    Alors moi j'ai beaucoup aimé La mémoire des murs. J'ai cru comprendre que ce livre avait été écrit en amont de Elle s'appelait Sarah et je l'ai trouvé assez perturbant.
    Sinon, il y a aussi Rose qui raconte l'histoire d'une femme contrainte de quitter sa maison dans le Paris de la fin du XIXème avec la rénovation de la ville par Haussmann. C'est un roman épistolaire où la voix de Rose ressort et j'ai trouvé ce roman très beau.

    Après ça n'engage que moi...
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 08 Avril 2013 21:45:55

    Bien sûr ! Les goûts et les couleurs, ça se discute pas ;).

    Mais je n'aime pas rester sur une déception en fait, encore moins ranger un auteur dans la catégorie "j'accroche pas" alors que je n'ai pas lu plus d'un de ses livres. Je me dis que c'est humain, on ne peut pas plaire à tout le monde, encore moins tout le temps, donc je leur laisse toujours le bénéfice du doute. Bref, je vais me pencher sur La mémoire des murs (j'aime beaucoup le titre) ! J'espère que j'accrocherai mieux à celui-là :).

    Encore merci Pampoune !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #29 10 Avril 2013 10:01:51

    Le film Elle s'appelait Sarah va passer à la télé sur France 2 dimanche prochain, si je ne me trompe pas ;)
  • Mily

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 10 Avril 2013 10:06:15

    J'ai vus le film qui est pas mal et le livre est dans ma wish-list