[Ross, Elizabeth] Belle Epoque

 
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 08 Août 2014 12:34:51

    Je viens de terminer ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup aimé même si je suis un peu déçue de la fin. Ce livre me fait découvrir un métier que je pensais pas qu'il pouvait exister car il est ignoble. Mais visiblement certains sont prêts à tout pour se faire de l'argent. La nouvelle de Zola apporte un point de vue en plus et permet de bien saisir qui était monsieur Durandeau.
  • Books & Other Things

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 01 Décembre 2015 14:31:56

    Je l'ai emprunté et je suis bien contente; J'ai bien aimé l'histoire, et ça m'a fait me plonger dans le Paris des années 1800 (?).
    Mais la fin m'a laissée... sur ma faim je dirais, j'aurais préféré une fin plus heureuse, plus "rêve de princesse"... je l'ai trouvée terre à terre.
    Enfin c'est typiquement le genre de livres que j'aime lire entre deux bouquins plus sérieux... :)
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 04 Décembre 2015 17:56:45

    J'ai de très bons souvenirs ! je recommande
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 17 Décembre 2015 22:29:11

    Oh... ce livre me tente beaucoup :)
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 27 Décembre 2015 11:50:47

    J'ai trouvé le concept géniale. Cette idée de faire-valoir était vraiment bien trouvé et très bien écrite, j'ai vraiment bien aimé lire ce livre. Les personnages étaient attachants, les décors étaient très beaux, ça fait plaisir de retrouver Paris dans l'ancien temps. Et puis la couverture... Excellent travail de la Collection R comme toujours !
  • calisla

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 19 Juillet 2016 15:35:40

    J'ai trouvé ce roman très sympathique ! La plume d'Elizabeth Ross est certes un peu trop simpliste mais elle passe bien pour une lecture sans prise de tête.
    Elle réussit tout de même à nous immerger dans le Paris de 1889 à mon sens, ce que j'ai beaucoup apprécié.
    Et puis le principe de l'histoire m'a intriguée et j'ai trouvé toute la trame plutôt sympa. La fin m'a surprise mais agréablement, bien que trop peu fournie à mon goût.
  • Neptimoon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 03 Août 2016 18:33:32

    J'ai lu ce livre à l'occasion du prix des Incorruptibles.
    Je ne croyais pas vraiment aimé ce livre car je trouve le sujet des "faire-valoir" tellement affreux et humiliant pour les personnes qui en sont sujettes. Mais dès les premières pages, l'auteure m'a emmenée avec elle dans son histoire et j'ai adoré la façon dont elle a traité ce sujet. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Maude qui a un grand cœur. J'ai apprécié le fait que l'auteure n'est pas seulement parlée du fait que les faire-valoir était présent à cette époque mais qu'elle nous mette totalement dedans avec l'exposition universelle et les différents points de vue des personnages sur l'installation de la Tour Eiffel. Elle a aussi évoqué les débuts de la photographie qui est un sujet qui j'apprécie particulièrement.
    J'aurai tellement voulu que ce livre remporte le prix :(
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 15 Août 2016 14:22:24

    J'en garde un excellent souvenir, ce fut mon premier roman de la Collection R. Déjà la couverture est super jolie, le résumé m'intriguait et l'époque choisie me plaisait énormément. J'ai adoré la plume de l'auteure, simple et fluide ; il y a de très bons personnages, le sujet est bien traité et touchant, j'ai apprécié la partie photographie. Un roman très captivant et qui compte parmi mes one-shot préféré.