[Une place à prendre - Mars 2014] Intrigue

  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #21 26 Mars 2014 22:19:38

    - Trouvez-vous que l'intrigue est très/trop complexe ? Ou au contraire trop simple, manquant de rebondissements ?
    - Qu'est-ce qui vous a donné envie de tourner les pages au fur et à mesure du livre ?

    Je n'ai pas trouvé l'intrigue trop simple ou trop complexe ; l'auteur a réussi à avancer dans son histoire en dévoilant peu à peu le caractère et les petits secrets de tous les personnages et c'est ce qui m'a donné justement envie de tourner les pages !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 27 Mars 2014 09:14:57

    Unity a écrit

    Tout le long, je n'étais pas certaine du sens que prendrait son roman au dénouement. Je voulais donc savoir si elle allait garder une ligne assez négative jusqu'au bout, ou tomber dans le travers de la happy end, en montrant notamment que la famille de Krystal allait s'en sortir joyeusement etc, comme dans les films américains. La fin m'a confirmé que l'auteur était, heureusement, plus maligne que ça.


    C'est vrai que quand j'y repense, la fin me semble magistrale, logique, presque inévitable mais pas prévisible.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Sans aucune aide ni aucun conseil, Krystal semblait vraiment n'avoir aucune chance de sortir de son enfer, même si elle n'y peut rien et a vraiment du potentiel ; alors à la fin, quand elle se suicide, ce n'est pas seulement en réponse à la mort de son petit frère, c'est en réponse à sa vie toute entière. C'est un peu comme si elle se sacrifiait et que ce sacrifice cruel mais nécessaire permettait de remettre les choses en ordre dans d'autres familles, principalement c'est de Fats et de Sukhvinder. Elle les sauve, en quelque sorte.