[Galbraith, Robert] L'appel du coucou - Saga

 
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #21 27 Avril 2015 09:05:44

    Preskilia a écrit

    Lady K a écrit

    Le troisième tome est annoncé pour cet automne (en anglais en tous cas...). En espérant que la traduction VF ne tarde pas trop :)

    Source


    Ah super ! enfin la suite, j'ai hâte !


    :+1:
    C'est une saga policière vraiment pas mal :)

  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 19 Mai 2015 12:59:28

    Alors, je vais passer pour la rabat-joie =D

    Je n'ai pas du tout aimé ce livre ... Il m'est même arrivé quelque chose d'inédit, il m'a mise en colère!
    Je crois que j'en atendais trop ...

    Attention, je spoile:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dés les premières pages, quand son frère vient trouver le détective, la fin m'a paru comme une évidence!
    L'enquête ne commence réellement qu'à partir de 250 pages (quand il se décide enfin à lire le dossier) ...
    Et encore, ce n'est qu'aller voir les témoins qui lui redise ce qu'il a déjà lu dans ce dossier. Et d'un coup, Monsieur a tout compris!

    Et toutes ces descriptions inutiles ! Dés que Cormoran entre dans une pièce, faut-il que l'auteur nous décrive tout le décor dans les moindres détails jusqu'à la couleur du slip du gars qui a posé le papier peint ??



    Non vraiment ... :( Il n'était pas pour moi ...
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 19 Mai 2015 18:57:58

    Sofynounette a écrit

    Alors, je vais passer pour la rabat-joie =D

    Je n'ai pas du tout aimé ce livre ... Il m'est même arrivé quelque chose d'inédit, il m'a mise en colère!
    Je crois que j'en atendais trop ...

    Attention, je spoile:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dés les premières pages, quand son frère vient trouver le détective, la fin m'a paru comme une évidence!
    L'enquête ne commence réellement qu'à partir de 250 pages (quand il se décide enfin à lire le dossier) ...
    Et encore, ce n'est qu'aller voir les témoins qui lui redise ce qu'il a déjà lu dans ce dossier. Et d'un coup, Monsieur a tout compris!

    Et toutes ces descriptions inutiles ! Dés que Cormoran entre dans une pièce, faut-il que l'auteur nous décrive tout le décor dans les moindres détails jusqu'à la couleur du slip du gars qui a posé le papier peint ??



    Non vraiment ... :( Il n'était pas pour moi ...


    C'est le style très british que tu ne semble pas aimé.
    En fait, ca fait penser un peu à Arabesque ou Agatha Christie au niveau des détails.

    Perso j'ai adoré !
    Comme quoi les goûts et les couleurs :)

  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 19 Mai 2015 22:36:23

    Je n'avais encore jamais eu de problème avec le style british pourtant ...
    Comme tu dis, les goûts et les couleurs ... :)

    Ce n'était peut-être aussi pas le bon moment ...  Qui sait, si je le relis dans quelques mois ou quelques années ça se passera peut-être mieux!
  • Lawrologie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 20 Mai 2015 10:40:34

    Cela fait quelques mois que j'hésites à le lire puisque (en grande fan d'Harry Potter), je m'étais aveuglément lancée dans Une place à Prendre auquel je n'avais vraiment pas accrochée. Mais pourquoi pas tenter celui ci. J'aime bien l'auteur alors peut-être que je me laisserais tenter par un de ses nouveaux genres !
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 20 Mai 2015 14:01:05

    Lawrologie a écrit

    Cela fait quelques mois que j'hésites à le lire puisque (en grande fan d'Harry Potter), je m'étais aveuglément lancée dans Une place à Prendre auquel je n'avais vraiment pas accrochée. Mais pourquoi pas tenter celui ci. J'aime bien l'auteur alors peut-être que je me laisserais tenter par un de ses nouveaux genres !


    Je n'avais pas du tout aimé Une place à prendre non plus, Lawrologie, mais j'ai bien aimé celui-ci.
    Mais encore une fois, c'est très différent, et on y retrouve cet imaginaire auquel elle nous avait habitué avec HP. Pour celui-ci, il faut aimer les livres qui prennent leur temps et vous décortique le cheminement des héros.

  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 25 Juillet 2015 15:39:09

    Je l'ai commencé et pour une raison qui m'échappe ( peut être trop de préoccupation dans ma vie privée, la reprise du travail après un congé parentale ) je l'ai stoppé. J'en suis à 62% et du peu que je me rappel j'avais vraiment adoré ^^ je comptais le reprendre plus tard puis le temps a passé et je ne me souvenais plus vraiment de tous les protagonistes, de l'enquête ect et de ce fait je ne l'ai jamais repris et est attaqué d'autres romans !
    En tout cas le fait de lire tout vos avis me pousse à me dire qu'il faut que je m'y replonge ;)
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 02 Septembre 2015 15:23:50

    Je l'ai reçu en cadeau mais n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger , vous me donnez envie de le placer en haut de la pile ;)
    merci
  • Steflelef

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 12 Septembre 2015 19:02:07

    Alors je suis du même avis que ma soeur Preskilia, ce livre est top. Dans la même lignée que les romans d'Elizabeth George. Je n'ai lu que le premier, et je l'ai dévoré, fini en deux après midi. Une histoire rondement menée, un personnage bourru mais tellement attachant. Je vais me mettre à la suite dès que j'aurais fini le Mo Hayder que je lis (Rituel).
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 12 Septembre 2015 19:31:14

    je l'avais commencé l'année dernière mais j'ai arrêté après 200 pages lues parce que j'accrochai pas vraiment mais je pense que ce n'était pas le bon moment et je le reprendrai certainement un jour ;-)