[suivi lecture] EmelineDZ

 
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 24 Août 2015 20:26:07

    Merci Salhuna ! J'espère aussi ! Pour le moment, c'est bien parti

    Il en faut pour tous comme tu dis Maryie :D Si je m'étais un peu plus renseigné sur M. Penombre, j'aurais peut-être plus aimé... Sinon, Pareil que toi pour Phobos ! Au départ, Ça ne me tentait pas mais à force de lire des chroniques et des éloges, j'ai essayé. Et c'est une excellente surprise ! J'aime vraiment bien
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 25 Août 2015 12:28:28

    Heyy !

    J'ai fini hier Phobos et j'ai vaiment aimé ! J'ai très vite accroché au concept (une sorte de télé-réalité dans l'espace) et aux divers personnages ! Je me doutais que Leonor allait trouver le "secret" de l'expédition mais je ne m'attendais pas à sa décision. Du coup j'ai hâte de lire la suite ! J'écrirai mon avis sur le blog dès que je peux...

    Dès que je peux parce que je pars demain pour 10 jours en Grèce ! Qui dit vacances, dit lecture au soleil. J'ai choisi 5 livres dans ma PAL papier (je prends ma tablette mais lire avec ça au soleil c'est mort).
    - 30 contes du Viêt-nam de Nguyen-Xuan-Hung
    - La peste d'Albert Camus
    - La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt
    - Sacrées sorcières de Roald Dahl
    - Antigone de Jean Anouilh


    5 lectures bien différentes. Je ne lirai sûrement pas tout mais je préfère prévoir un peu plus au cas où. :D
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 25 Août 2015 16:26:38

    J'ai beaucoup aimé Phobos également, vivement la suite ! Bonnes vacances en Grèce et bonne lecture =)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 25 Août 2015 16:27:46

    Bonnes vacances et profite en bien :D
    Belle Pal :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 25 Août 2015 17:54:52

    Tes lectures de vacances sont très éclectiques, c'est chouette ! ;)
    J'avais pour ma part bien aimé "La part de l'autre" et "Antigone".
    Je garde un bon souvenir de "Sacrées sorcières", même si c'était il y a bien longtemps et c'est donc très flou !

    Bonnes vacances à toi ! :)
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 26 Août 2015 15:20:25

    Comme Anou, j'avais bien aimé La Part de l'autre et Antigone :) (mais j'avais lu les deux au collège donc je ne m'en souviens plus très bien)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 06 Septembre 2015 09:01:49

    Merci pour vos messages !! J'ai passé d'excellentes vacances. Malheureusement tout a une fin :(

    Concernant mes lectures : J'ai lu 6 livres en tout ! 4 sur les 5 précités, un que j'ai emporté en oubliant de le signaler parce que je l'avais commencé avant mon départ et un ebook. Je ne me suis pas ennuyée car comme l'a remarqué Anou, c'était éclectique Hahahaha.

    J'ai donc lu :
    - le tome 2 des Orphelins Baudelaire (ebook) : j'aime autant que le 1er ! C'est intelligent pour un livre jeunesse et rapide à lire.
    - Gatsby le magnifique de F. S. Fitzgerald. J'ai beaucoup aimé ! Impossible de ne pas s'attacher à Gatsby et à Nick, le narrateur. Par contre, la Daisy, insupportable. Gatsby s'attache à un passé révolu et j'ai particulièrement été sensible à ce sujet, c'est dur de devoir abandonner ses illusions.
    - 30 contes du Viet-Nam
    - Sacrées sorcières de Roald Dahl. J'avais lu ce livre étant plus jeune. Je ne me souvenais pas que l'auteur y allait aussi cash ! Mais c'est drôle !
    - Antigone d'Anouilh : hé bien, je n'ai pas trop aimé. Si au début, je pouvais comprendre les motivations d'Antigone, son acharnement m'a vite ennuyé. Je l'ai trouvé égoïste et égocentrique alors que son acte de départ n'était pas sensé l'être.
    - La part de l'autre d'E-E Schmitt : coup de cœur !! Un sujet un peu casse-gueule mais quelle justesse dans l'écriture ! Je le conseille vraiment. C'est un petit pavé mais j'avais du mal à refermer mon livre tellement j'étais prise dans le parallèle des deux destins.

    La peste de Camus, ce sera pour une autre fois :D

    En ce moment je lis : Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Et c'est long, très long :/

    Bonne rentrée à tous !!!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #28 06 Septembre 2015 10:11:32

    J'ai lu tous les tomes des Orphelins Baudelaire, j'avais bien apprécié ma lecture et notamment l'ironie dont fait preuve l'auteur. J'ai aussi lu les 30 contes du VietNam, mais ça fait peut-être seize ans. Du coup, je les ai complètement oubliés. Je pense que j'avais dû l'apprécier, même si c'était une lecture scolaire.
    J'ai lu il y a peu Sacrées sorcières de Roald Dahl et beaucoup aimé.
    Bonne lecture!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #29 06 Septembre 2015 11:53:04

    Hey, tu rentre le même jour que moi, Sinon oui pour Entretien avec un vampire c'est pas trop action, c'est tout dans l'ambiance gothique romantique et c'est plus des chroniques de vie, après ce volume est assez différent des suivants vu que le narrateur change et Lestat est bien plus actif que louis (pas difficile -_-) et que l'histoire prend un tournant plus action avec une histoire que j'adore ^^,
    Et même si j'avais plutôt pas mal aimé celui la que je l'ai lu je pense maintenant qu'il est loin d’être aussi bon que tous les autres =)

    Bonne lecture !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #30 07 Septembre 2015 12:39:03

    J'ai jamais tentée ce livre, pourtant c'est "un classique" qui pourrait me plaire :)
    Bonne continuation, j'espère que ça ira mieux dans la suite ^^
    A bientôt :)