#27 06 Septembre 2015 09:01:49
Merci pour vos messages !! J'ai passé d'excellentes vacances. Malheureusement tout a une fin :(
Concernant mes lectures : J'ai lu 6 livres en tout ! 4 sur les 5 précités, un que j'ai emporté en oubliant de le signaler parce que je l'avais commencé avant mon départ et un ebook. Je ne me suis pas ennuyée car comme l'a remarqué Anou, c'était éclectique Hahahaha.
J'ai donc lu :
- le tome 2 des Orphelins Baudelaire (ebook) : j'aime autant que le 1er ! C'est intelligent pour un livre jeunesse et rapide à lire.
- Gatsby le magnifique de F. S. Fitzgerald. J'ai beaucoup aimé ! Impossible de ne pas s'attacher à Gatsby et à Nick, le narrateur. Par contre, la Daisy, insupportable. Gatsby s'attache à un passé révolu et j'ai particulièrement été sensible à ce sujet, c'est dur de devoir abandonner ses illusions.
- 30 contes du Viet-Nam
- Sacrées sorcières de Roald Dahl. J'avais lu ce livre étant plus jeune. Je ne me souvenais pas que l'auteur y allait aussi cash ! Mais c'est drôle !
- Antigone d'Anouilh : hé bien, je n'ai pas trop aimé. Si au début, je pouvais comprendre les motivations d'Antigone, son acharnement m'a vite ennuyé. Je l'ai trouvé égoïste et égocentrique alors que son acte de départ n'était pas sensé l'être.
- La part de l'autre d'E-E Schmitt : coup de cœur !! Un sujet un peu casse-gueule mais quelle justesse dans l'écriture ! Je le conseille vraiment. C'est un petit pavé mais j'avais du mal à refermer mon livre tellement j'étais prise dans le parallèle des deux destins.
La peste de Camus, ce sera pour une autre fois :D
En ce moment je lis : Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Et c'est long, très long :/
Bonne rentrée à tous !!!