[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 24 Août 2015 09:19:16

    Je n'ai jamais rien lu de Catherine Meurisse, mais sa dernière BD "Mes hommes de lettres" me tente beaucoup.
    Je suis allée voir son écriture, effectivement elle est particulière ! ;)
    Et c'est vrai que parfois ça peut perturber une lecture..

    Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 24 Août 2015 17:54:40

    oops je n'avais pas vu ta question : j'ai trouvé un certains nombre de détails trop faciles ainsi que trop de clichés dans les personnages.Puis j'avais trouvé une grosse partie de la réponse à la moitié du livre alors ça gâche la lecture ;) mais l'écriture était intéressante.

    Bonne semaine à toi !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 27 Août 2015 00:54:43

    Anou a écrit

    Je n'ai jamais rien lu de Catherine Meurisse, mais sa dernière BD "Mes hommes de lettres" me tente beaucoup.
    Je suis allée voir son écriture, effectivement elle est particulière ! ;)
    Et c'est vrai que parfois ça peut perturber une lecture..

    Bonne journée à toi et bonnes lectures !


    Oui c'est vraiment perturbant haha ! Mais au final, le contenu est suffisamment intéressant pour continuer à lire  :)
    Mes hommes de lettres me tente beaucoup aussi, je pense que je l'emprunterai la prochaine fois. Mais je ne crois pas que ce soit sa plus récente parce qu'on en avait étudié des passages quand j'étais en seconde (ça fait bien huit ans, ça date haha) !
    Bonnes lectures à toi aussi ! Je commence à me plonger dans ma bibliographie de mémoire donc je stagne vraiment au niveau de mes lectures plus "personnelles".


    Mypianocanta a écrit

    oops je n'avais pas vu ta question : j'ai trouvé un certains nombre de détails trop faciles ainsi que trop de clichés dans les personnages.Puis j'avais trouvé une grosse partie de la réponse à la moitié du livre alors ça gâche la lecture ;) mais l'écriture était intéressante.

    Bonne semaine à toi !


    Pas de soucis ;)  Je ne sais pas si je le lirai, mais je garderai tes remarques à l'esprit en tout cas ! C'est vrai que deviner la fin à la moitié du livre c'est pas top.. Pire que pour un film je pense ^^
    Merci, bonne semaine à toi aussi !  :)

    Dernière modification par Ibidou (27 Août 2015 00:56:49)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 27 Août 2015 08:18:30

    Ah bon ?
    C'est étrange parce que je l'ai entendu à la radio il n'y a pas très longtemps, et j'ai l'impression qu'elle ne parlait que de cette BD..
    Mais je dois me tromper.
    Dans tous les cas, cette BD a l'air sympa.

    En tout cas, bon courage pour tes lectures pour ton mémoire ! :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 27 Août 2015 16:08:14

    Anou a écrit

    Ah bon ?
    C'est étrange parce que je l'ai entendu à la radio il n'y a pas très longtemps, et j'ai l'impression qu'elle ne parlait que de cette BD..
    Mais je dois me tromper.
    Dans tous les cas, cette BD a l'air sympa.

    En tout cas, bon courage pour tes lectures pour ton mémoire ! :)


    C'est sa BD la plus réputée je crois, ça doit être pour ça :)
    Mes hommes de lettres date de 2008, ce qui coïncide plutôt bien avec mes années lycée haha. Moderne Olympia a visiblement été publié en février 2014 (ça me perturbait, j'ai vérifié du coup, ne m'en veux pas !). Si je réussis à emprunter Mes hommes de lettres la prochaine fois, j'en parlerai très probablement ici  ;)

    Merci ! Ce sont des lectures assez plaisantes et intéressantes donc pour l'instant je ne vois pas trop le temps passer !

    Dernière modification par Ibidou (27 Août 2015 16:08:33)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 27 Août 2015 19:05:33

    Ok, merci pour les précisions ! ;)
    Je regarderai s'ils les ont à ma bibliothèque alors !

    Bonne lecture et bonne soirée !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 29 Août 2015 03:13:59

    Bonsoiiiiiir (ou bonjour, vu l'heure c'est un peu confus) !

    J'ai fini dans la soirée Nymphéas Noirs de Michel Bussi. Alors pour commencer, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. C'est très fluide, l'histoire s'articule très bien. Et cette fin.. What ? WHAAAAAAAAAT ? Mais quelle fin mes amis !
    Bon, en soi, j'ai suspecté globalement tout le monde pendant l'histoire, dont le meurtrier. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Tip top ! :ok:
    Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont lu, s'ils comptent le lire.. S'ils en ont pensé la même chose que moi. Mais pour une première lecture de Bussi, j'ai adoré ! Et puis le cadre, l'histoire de la ville, la peinture.. C'était vraiment plaisant.

    Je me lance maintenant dans Le lièvre de Vatanen, d'Arto Paasilinna (histoire d'ajouter la Finlande à ma petite carte haha). J'ai déjà lu une centaine de pages de ce roman apparemment culte. J'aime beaucoup pour l'instant !
    L'avez-vous déjà lu ? Vous en avez pensé quoi ?

    Que lisez vous en ce moment ?  :)

    Bonne nuit et bonnes lectures à tous !



    Anou a écrit

    Ok, merci pour les précisions ! ;)
    Je regarderai s'ils les ont à ma bibliothèque alors !

    Bonne lecture et bonne soirée !


    Tu me diras ce que tu en as pensé si tu les trouves ;)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 31 Août 2015 08:25:42

    Tiens, tu me donnes bien envie de lire "Nymphéas noirs" du coup ! ;)
    Je l'ai offert à ma mère, il faudrait que je le lui emprunte..

    "Le lièvre de Vatanen" m'avait déçue quand je l'avais lu au lycée.
    Mais peut-être faudrait-il que je retente cet auteur, d'autant que j'ai un autre livre de lui dans ma PAL..

    Bonne journée et bonnes lectures ! :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 31 Août 2015 20:07:56

    Anou a écrit

    Tiens, tu me donnes bien envie de lire "Nymphéas noirs" du coup ! ;)
    Je l'ai offert à ma mère, il faudrait que je le lui emprunte..

    "Le lièvre de Vatanen" m'avait déçue quand je l'avais lu au lycée.
    Mais peut-être faudrait-il que je retente cet auteur, d'autant que j'ai un autre livre de lui dans ma PAL..

    Bonne journée et bonnes lectures ! :)


    Ah franchement j'ai adoré ! N'hésite pas à le lui emprunter, et à me dire ce que tu en as pensé de ton côté ;)
    J'ai presque fini Le Lièvre de Vatanen, pour l'instant je ne suis toujours pas déçue. Certaines aventures sont moins palpitantes que d'autres, mais j'aime beaucoup l'écriture de Mr. Paasilinna donc ça passe, je reste dedans. Je vais probablement essayer de trouver La forêt des renards pendus du même auteur après :)

    Bonne soirée à toi, bonnes lectures ;)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 04 Septembre 2015 03:01:39

    Coucou les amis !

    J'ai fini cette semaine Le lièvre de Vatanen, que j'ai beaucoup apprécié. Certains chapitres sont mieux que d'autres, mais globalement je garderais un bon souvenir de ce livre. J'aime beaucoup l'écriture d'Arto Paasilinna, je vais donc essayer de me procurer La forêt des renards pendus. Certains d'entre vous l'ont déjà lu ?

    J'ai pu rajouter la Finlande à ma carte, je suis contente :yeah:

    Avant de m'attaquer à Gouverneurs de la rosée, j'ai décidé de lire quelque chose de plus "léger". J'ai donc commencé Complètement cramé de Gilles Legardinier. J'avais beaucoup aimé Demain j'arrête, je vous en avais parlé. Pour l'instant j'ai du mal à rentrer dans celui là, mais bon, je n'ai même pas lu 50 pages ^^

    Et vous, que lisez vous en ce moment ?

    Bonne nuit, des bisous !

    Dernière modification par Ibidou (04 Septembre 2015 03:01:56)