[Suivi de lecture] Cérulane

 
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 01 Janvier 2016 13:55:23

    Merci, bonne année à toi aussi ^^
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 06 Janvier 2016 10:18:31

    Je viens de finir le troisième tome des Lames du Cardinal. J'ai été déçue par cette fin qui m'a semblé un peu bâclée. De nombreuses questions restent en suspens. On ne sait pas ce que deviennent certains personnages. Le final est magnifique et je l'ai dévoré mais la conclusion du livre m'a laissé sur ma faim.

    Et je vais m'attaquer à la Ballade de Pern de Anne MacCaffrey, dont j'ai entendu beaucoup de bien.
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 06 Janvier 2016 11:52:10

    Bonne lecture, en espérant que tu sois rassasiée ce coup-ci!
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 06 Janvier 2016 11:52:57

    Cérulane a écrit

    Je viens de finir le troisième tome des Lames du Cardinal. J'ai été déçue par cette fin qui m'a semblé un peu bâclée. De nombreuses questions restent en suspens. On ne sait pas ce que deviennent certains personnages. Le final est magnifique et je l'ai dévoré mais la conclusion du livre m'a laissé sur ma faim.

    Et je vais m'attaquer à la Ballade de Pern de Anne MacCaffrey, dont j'ai entendu beaucoup de bien.


    J'ai aimé les premiers tomes de La petite licorne de McCaffrey et j'ai entendu beaucoup de bien de la Ballade de Pern mais je n'ai pas encore craqué ! ^_^

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #25 06 Janvier 2016 13:27:40

    Haaaa la Ballade de Pern, une de mes saga préférée ^^

    Je vois que tu les lis dans le bon ordre, c'est cool, ça change de ceux qui ne se renseignent pas et lisent les intégrales é_è (les pauvres xD)

    Le premier tome est pas franchement le meilleurs, il est plus un tome d'introduction, on ne suis qu'un seul personnage contrairement aux autres et on voit peu du monde au final, enfin j'espère que tu l’appréciera suffisamment pour lire la suite qui est géniale ^^

    Bonne lecture !
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 06 Janvier 2016 16:25:08

    Drei-M : Merci ^^ J'aime bien quand on a tout les tenants et aboutissants à la fin d'un livre ^^

    Petite Marie : Je n'ai encore rien lu de McCaffrey mais ça fait un moment qu'on me dit du bien de Pern.

    Lianne : Les intégrales sont pas dans l'ordre ? C'est un peu nul... Pour ma part, c'est la collection poche de mon chéri qui m'en dit que du bien. Mais je ne suis pas sure qu'on les ai tous... Pour le moment, je n'en suis qu'au tout début (une vingtaine de pages) mais ça commence bien.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #27 06 Janvier 2016 16:29:32

    En fait les intégrales sont dans l'ordre Chronologie de l'univers, ce qui fait qu'elles commencent par tous les oneshot écrits bien plus tard que l'histoire principale que tu as commencé, pour te dire celui que tu lis est dans l'intégrale 3 !  (petit article pour parler de l'ordre de lecture de la saga)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 06 Janvier 2016 16:34:28

    Bonne lecture à toi , même si ne connais pas les romans que tu lis ! ;)
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 07 Janvier 2016 17:55:30

    Merci. La ballade de Pern est une série mêlant sciences-fiction et fantasy. C'est une série assez connue écrite par Anne McCaffrey.  Il y a un sujet dédié sur le forum : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=5941
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #30 16 Janvier 2016 21:23:41

    J'ai fini le premier tome de la Ballade de Pern le week-end dernier et ai attaquer le second. Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avancer. J'ai beaucoup aimé Lessa et F'Lar et j'ai hâte de les retrouver ^^