[Suivi lecture] flory_lege

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2016 20:28:07

    flory_lege a écrit

    J'ai tout de même réussi à terminer The Revolution of Ivy dont j'ai apprécié le dénouement bien qu'il soit plus "plat" que le premier tome. Je me doutais que la fin ne pourrait être autrement. Je déplore en revanche le manque de personnalité de Bishop. Ce mec est une vraie crème !!! Il accepte tout d'Ivy quasiment sans broncher ... J'aurais aimer un peu plus d'accroche pour ce personnage.


    Comme je te comprends !
    J'ai aimé le côté très fluide et addictif de cette série. Mais j'avais envie de secouer un peu Bishop :P

    Bonne lecture (par contre, j'avoue qu'After ne me tente pas)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #22 18 Mai 2016 23:01:54

    After me donne envie il faudrait que je me lance
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 19 Mai 2016 21:55:45

    Julie27 a écrit

    par contre, j'avoue qu'After ne me tente pas


    zoeline a écrit

    After me donne envie il faudrait que je me lance


    Et bien voilà deux avis différents, c'est intéressant !

    @Julie27 : Je ne connaissais pas le genre des romances avant de commencer After. Maintenant que j'en suis au troisième tome et que je me suis un peu renseignée sur le genre, j'avoue que "si j'aurai su j'aurai pas venu", je n'aurai pas commencer par celle-ci en tout cas. Il y en a des bien mieux apparemment.

    @zoeline : Si tu connais déjà un peu le genre, je te conseille donc cette saga même si les 5 tomes (dans la version française) peuvent faire un peu peur.

    Sinon, ce midi j'ai craqué pour un thriller : Que sonne l'heure de Peter James. Cela fait super longtemps que je n'ai pas lu de thriller alors ça m'a fait envie, du coup, hop ! dans ma PAL !

    Bonne lecture à tous

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 23 Mai 2016 14:25:25

    Bonjour à tous et à toutes :)

    J'espère que vous avez passé un bon week-end entre soleil et pluie !

    Personnellement, j'ai été pas mal occupée donc peu de lecture.
    Je viens tout juste de terminer After Tome 3.

    Je suis revenue de chez ma mère avec 8 livres pour ma PAL :D C'est toujours le petit plus qui fait plaisir :

    Tout est sous contrôle Hugh Laurie
    Au bonheur du matin Marie-Paul Armand
    L'instant présent Guillaume Musso
    Maman a tort Michel Bussi
    L'armoire des robes oubliées Riika Pulkkinen
    Rien n'est trop beau Rona Jaffe
    Le secret des abeilles Sue Monk Kidd
    Millénium 4 David Lagercrantz

    Voilà ! Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour la suite de mes lectures.
    J'hésite entre terminer la saga After histoire "d'en finir" ;) ou commencer une autre lecture ...

    Vous en pensez quoi ???

    Bonne lecture à tous ;)
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 23 Mai 2016 14:30:02

    Bonjour,
    De tout ce que tu as rapporté je ne connais que L'instant Présent que j'ai beaucoup aimé, comme tous les Musso.
    Bonne lecture ;)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 23 Mai 2016 14:43:31

    Merci Alessandra92 :)
    Le Musso est effectivement le plus "connu" et je me suis rendue compte en les ajoutant à ma PAL que certains n'étaient pas super bien notés ... Tant pis ! Je préfère me faire ma propre opinion.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 23 Mai 2016 15:12:56

    Je suis justement en train de lire Tout est sous contrôle. J'aime bien le style pour l'instant.
    Dans tes nouveaux, je peux te conseiller L'armoire des robes oubliées. Une très belle histoire, à la fois pleine de force et de sensibilité. Un de mes tops de l'an dernier :)
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 23 Mai 2016 17:23:22

    Bonjour :)

    C'est exactement ça, un week end entre soleil et pluie! Je mettais un gilet car j'avais froid, je le reposais car l'aprèm il faisait beau!
    Le temps était indécis ce week end :D
    C'est vrai que ça fait toujours plaisir de rajouter de nouveau livre dans sa PàL! De tout ce que tu cites, je ne connais que L'instant présent de Musso. Je l'ai trouvé génial (comme tous les Musso que j'ai lu d'ailleurs). La fin est surprenante, pas prévisible, et le roman ce lit très très vite.
    Très bonne lecture à toi!
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 24 Mai 2016 11:28:56

    Julie86 a écrit

    Je suis justement en train de lire Tout est sous contrôle. J'aime bien le style pour l'instant.
    Dans tes nouveaux, je peux te conseiller L'armoire des robes oubliées. Une très belle histoire, à la fois pleine de force et de sensibilité. Un de mes tops de l'an dernier :)


    Merci pour tes conseils Julie86. J'étais tentée par un autre livre hier soir (fantasy) mais j'ai suivi ton avis et commencé L'armoire des robes oubliées. Pour l'instant je fais connaissance avec les personnages et la mise en place de la situation. J'aime le style de l'auteur que je trouve très poétique.

    TeaandBooks a écrit

    C'est vrai que ça fait toujours plaisir de rajouter de nouveau livre dans sa PàL! De tout ce que tu cites, je ne connais que L'instant présent de Musso. Je l'ai trouvé génial (comme tous les Musso que j'ai lu d'ailleurs). La fin est surprenante, pas prévisible, et le roman ce lit très très vite.


    Oui ! J'adore fouiner dans la bibliothèque de ma mère même si nous ne lisons pas toujours le même genre de roman, cela me permet justement de diversifier mes lectures. Je lirais très prochainement le Musso je pense. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu cet auteur.

    Bonne lecture !

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 24 Mai 2016 12:13:25

    J'espère alors qu'il te plaira :) Bonne lecture!