Boutique France Loisirs

 
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #21 04 Août 2010 14:21:45

    Je m'incruste pour dire qu'en Belgique, c'est la même chose (sauf que ça s'appelle Belgique Loisirs, que d'originalités).

    Mes parents ont longtemps été abonnés et c'est vrai que c'est très contraignant mais ça m'a permis d'avoir une belle bibliothèque pour enfants :).

    Je ne crois pas que je me réinscrirais car je trouve leur catalogue beaucoup trop limité. Le seul rayon qui m'intéresserait vraiment serait la fantasy/fantastique/sf et franchement là, le rayon est très très pauvre.


    Bref, ce n'est pas pour moi :nonnon:
  • Albertine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 04 Août 2010 14:34:43

    Ma mère est abonnée depuis des années et des années, peut-être depuis 20 ans!
    Et finalement, c'est moi qui lit les livres car elle ne lit pas beaucoup.

    Acheter un livre par trimestre ne me dérange pas. En général, je trouve que c'est plutôt varié. Je trouve leurs livres pour enfants pas mal aussi quand je veux faire des cadeaux à mes petits cousins.

    En revanche, ce qui me déplaît, c'est le côté "racolage".
    Les vendeurs sont tellement formatés qu'on se demande si ils aiment leur métier :grat:
    Je trouve souvent que les vendeurs n'y connaissent rien.
    Une fois un vendeur m'a dit: "ah oui ce livre est sensationnel, je vous le recommande. Je ne l'ai pas lu mais il paraît que c'est bien."
    C'est quand même plus agréable de parler à un "vrai" libraire passionné.

    C'est énervant également quand les vendeurs cherchent systématiquement à faire des ventes additionnelles.

    Une fois aussi en passant devant la vitrine (je ne faisais que passer, je ne regardais même pas), la vendeuse est carrément sortie avec le catalogue et a commencé son speech. Je me suis sentie agressée. :s
    idem quand on se rend sur les foires et les salons. Il ne vaut mieux pas approcher le stand de trop près :lol: au risque de ne plus s'en sortir. Et quand on est un peu trop gentille comme moi, on se fait avoir:-1:


    Je suis donc plutôt satisfaite au niveau de la diversité des ouvrages proposés mais en ce qui concerne les techniques de vente (vente forcée), il y a encore des progrès à faire!
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #23 04 Août 2010 15:15:48

    J'en suis trèèèèèèès contente. Même si la carte platine n'apporte pas de gros avantage voire pas d'avantage du tout enfin c'est que je m'en sers pas plutôt bref j'aime bien France Loisirs. et la date limite ne me gêne pas car j'y retourne plusieurs fois par catalogue. Et parfois c'est vrai qu'il y a quelques avants premières.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #24 04 Août 2010 16:25:12

    Alors moi j'ai été abonné 2ans... soit 8livres bah je peux vous dire que ça a été un vrai calvaire pour moi... m'obliger à acheter des livres alors que rien ne m'intéressait dans la boutique... (j'ai acheté les Petit Nicolas inédit avec genre 2€ de moins que dans une autre librairie). Le pire, c'est que je commandais à la date limite un livre (non présent en boutique ou dans le catalogue) comme dans n'importe quelle autre librairie pour avoir mon achat trimestriel (donc pas de réduc'!)
    Quand j'ai pu me désabonner je l'ai fait simplement par lettre MAIS (et je ne supporte pas ça!) ils m'ont rappelé (5-6fois) alors que j'étais en cours (soit des horaires de bureau) j'ai donc réussi à leur dire que "NON je ne me réabonne pas puisque je viens de me désinscrire"

    Donc voilà ma mésaventure France Loisirs (j'ai même pas pu trouvé des beaux livres pour M.Snow!)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #25 04 Août 2010 17:45:15

    Azilys a écrit

    Là où je marre c'est quand les vendeuses veulent discuter avec toi des sorties ... et qu'elles ne sont pas au courant! Eh oui, pour moi  désolé Galléane, leur avant premières n'en sont pas ! Les vrai décrites par Galléane sont rare , où c'est que j'attends pas les même livre!


    Ce sont bien des avant première mais c'est pas celles que tout le monde attend. Il y eu quelques fois des Coben en AP ou du Françoise Bourdin pour citer les plus connus. Mais il y a eu quelques rares surprises : Le jardins des secrets de Kate Morton ou Amours et autres enchantements de Sarah A Allen.

    Je suis pareil que Jess l'Epée de vérité est moins chères. Mais leurs choix en fantasy à bien diminué et dans la collection fantasy il n'y a même plus de sorties.

    Dernière modification par Galleane (04 Août 2010 17:46:19)

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #26 04 Août 2010 17:55:06

    Moi je sais que je suis inscrite de puis plus de 10 ans et cela me donne quelques avantages
    je suis donc " obliger" d'acheter 4 livres dans l'année mais quand je veux donc je ne me force pas du tout
    cependant il est vrai que dans le rayon fantasy c'est un peu lamentable et quand le vendeur veut me donner des conseils j'en sais plus que lui sur ce style mais l'apparition de la bit-lit chez eux m'arrange un peu
    j'arrive toujours à acheter quelque chose
    le fait de passer au magasin, qui est dans ma ville est petu-être aussi un avantage
    enfin je ne regrette pas d'y être inscrite car les prix sont tout de même avantageux.
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 04 Août 2010 18:55:29

    Je suis membre depuis un peu plus de 6 mois maintenant et j'en suis relativement contente.
    J'ai résisté longtemps, la faute justement à l'obligation d'acheter chez eux tous les 3 mois. Mon côté rebelle ne supporte pas la contrainte! Mais pour le moment ça ne me pose pas de problème, j'achète régulièrement des bouquins, et de temps en temps je passe chez eux plutôt qu'ailleurs, comme ça je rentre dans leurs critères.
    En revanche je suis d'accord avec ce qui a été dit à propos des vendeurs: ce sont bien plus des vendeurs que des libraires. Bien souvent j'en sais plus qu'eux sur ce qu'ils ont en boutique. Maintenant ils ont compris et ils ne viennent plus m'embêter (quoique, dernièrement il y en a eu deux qui sont venus me voir, mais cette fois pour me demander conseil O_o )
    Et le choix n'est pas très vaste, mais en général je trouve toujours quelque chose.  Leurs thriller sont plutôt bien sélectionnés dernièrement.
    Bref, je reconnais tout à fait qu'il y a des points négatifs, mais globalement je m'y retrouve.
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #28 04 Août 2010 19:22:47

    Pareil que mes compatriotes belges... Nous c'est Belgique Loisirs =D

    Je suis abonnée aussi. Bien que les prix soient parfois moins attractifs qu'Amazon par exemple, ça reste néanmoins correct, je n'ai pas à m'en plaindre :)
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 04 Août 2010 21:38:52

    J'y suis abonnée depuis quelques années et je suis très contente.
    Au début, le but était surtout de me faire une bibliothèque de beaux livres : cuisine, santé, culture...
    Et j'en profite aussi pour avoir des livres moins chers : j'y ai acheté la sage Twilight, et chaque volume m'a coûté 14.40€ au lieu de 18. De même pour les Millénium, 18€ au lieu de 23€ ( j'ai commandé le tome 3 ce trimestre )
    Et quand rien ne me tente, je commande un livre que j'aurais de toute façon acheté. Le trimestre dernier, j'ai opté pour Hunger games 2. Même si ce n'est pas au catalogue, il est toujours possible de l'avoir.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #30 04 Août 2010 22:36:19

    Je me suis inscrite par hasard. Je "consomme" environ 20 livres par mois. Neuf ou d'occasion, ça dépend. Donc 1 livre par trimestre, c'est pas la mer à boire lol. Et j'aime beaucoup les éditions Piment.
    En plus je n'ai pas besoin de commander, j'ai un magasin pas loin de chez moi.

    Dernière modification par petit-lips (04 Août 2010 22:37:21)