[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #321 20 Février 2017 20:53:03

    nonbody a écrit

    Je viens de finir le dernier tome et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette sage ! Tout l'univers créé par Marissa Meyer est génial et j'ai beaucoup apprécié de retrouver les points clés des contes retranscris dans le livre.

    Il y a tout de même une chose qui m'a beaucoup perturbée dans le livre, c'est qu'on ne sait pas quel âge ont les personnages. Par exemple, Cress et Thorne : elle semble être très jeune et lui d'avoir vécu beaucoup, non ? Qu'en pensez-vous ?


    D'après wikia, Thorne a 20 ans et Cress 16 ans. Ça correspond plutôt bien aux âges que je m'étais imaginée.

  • Miettesdeclow

    Baby lecteur

    En ligne

    #322 21 Février 2017 13:58:37

    J'ai lu les deux premiers tomes, mais j'ai jamais continué.
    Il faudrait que je m'y mette car j'avais trouvé ça vraiment sympa quand j'avais fini ma lecture du tome 2.
    Je pense que je pourrais continuer la lecture de cette saga quand j'aurais le temps il paraît que c'est vraiment super chouette :)
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #323 22 Février 2017 22:26:58

    est ce que vous pensez que le dernier tome Star abrove va etre traduit en vf?
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #324 23 Février 2017 22:38:40

    Ah, les Chroniques Lunaires, qu'est ce que j'ai pu aimé cette saga! :pink::pink::pink: Certes, il a été au départ difficile pour moi d'imaginer certains éléments concernant cet univers. Non pas que la description de Marissa Meyer ne soit pas claire, je pense qu'elle l'est suffisamment, mais je n'arrivais pas à m'imaginer les choses pour autant, et cela m'arrive souvent dans des univers complexes et riches comme celui-là. Passons ce point, car cette saga a été pour moi une énorme découverte et un gros coup de cœur! J'ai dévoré les 4 tomes, j'ai adoré ces réécritures de contes et pour moi le plus gros point fort de cette histoire sont les personnages. En effet, je me suis attachée à tous les personnages, ils ont tous une personnalité et un rôle qui leur sont propres. J'ai eu beaucoup de mal à terminer Winter car cela m'attristé beaucoup de quitter l'univers crée par l'auteur. :'S Avec eux, j'ai pleuré et j'ai beaucoup rigolé (merci Iko et Thorne notamment). Cela m'arrive très rarement, je l'ai constaté en finissant le dernier tome. Je pense encore à eux. Heureusement, il reste encore les hors séries que je n'ai pas lu et la fan-base de Marissa Meyer! Je suis sur Tumblr très souvent, et de nombreux fans sont là pour poster quotidiennement des fictions et des fan arts concernant cette histoire, elle n'est pas donc pas terminée, grâce à eux! :heart:

  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #325 13 Mars 2017 11:55:18

    Pourriez-vous me dire si il vaut mieux lire les 4 tomes d'un coup puis les HS ou bien si il faut inclure les HS entre les tomes ?
  • Fushi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #326 13 Mars 2017 21:52:14

    leslecturesdophechups à écrit :
    est ce que vous pensez que le dernier tome Star abrove va etre traduit en vf?


    Si je ne me trompe pas il n'est pas prévue qu'il soit traduit. Tu as plus qu'à te lancer dans la VO !

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #327 18 Mars 2017 01:13:56

    Je suis actuellement en train de lire le tome 3, Cress, j'aime bien pour le moment...
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #328 20 Mars 2017 18:01:16

    Me reste trois tomes à lire... leur taille me fait peur mdr
    Est-ce que les tomes 3 et 4 se lisent aussi vite que les premiers ?
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #329 21 Mars 2017 08:34:38

    Emyline a écrit

    Me reste trois tomes à lire... leur taille me fait peur mdr
    Est-ce que les tomes 3 et 4 se lisent aussi vite que les premiers ?


    Même plus vite :P Ce sont les meilleurs.

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #330 21 Mars 2017 17:17:33

    Marinette a écrit

    Emyline a écrit

    Me reste trois tomes à lire... leur taille me fait peur mdr
    Est-ce que les tomes 3 et 4 se lisent aussi vite que les premiers ?


    Même plus vite :P Ce sont les meilleurs.


    Ohoh, raison de plus alors pour les lire très bientôt :)