[King, Stephen] Dôme - Saga

 
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #341 28 Novembre 2014 21:29:27

    @ Melicia: le roman est beaucoup mieux que la série, surtout que cette saison 2 était vraiment décevante..... pour ne pas dire pourrie.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #342 04 Décembre 2014 14:54:29

    Je dirais même que le roman n'a rien à voir avec la série... Tout l'aspect étude de mœurs qui passe très bien en livre (enfin, pour certains, parce que je sais que d'autres n'ont pas aimé) ne rendrait pas grand chose en série, je crois, mais ce n'est pas une raison pour en faire quelque chose de totalement différent dans l'esprit. :angry:

  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #343 02 Février 2015 20:56:52

    Bonsoir :)

    J'avoue que la saison 2 laisse à désirer ! Et le roman n'a rien à voir, il est beaucoup terre-a-terre je trouve, part beaucoup moins dans tous les sens !
    Pour ceux que cela intéresse j'ai écris une petite chronique :)


    Edit modo : Les liens vers vos chroniques de blog ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei


    Bonne soirée à vous !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #344 04 Février 2015 17:16:25

    C'est exactement ça, le roman s'intéresse à la réaction des gens face à ce dôme qui les isole : la peur, la violence, la prise de pouvoir de certains, comment d'autres deviennent des héros presque malgré eux, ça parle des gens, d'humanité. Certains n'ont pas aimé mais j'ai trouvé ça super intéressant, en ce qui me concerne.
    Alors que la série ne s'attache absolument pas à tout ça, le but est de faire dans le sensationnel pour conserver l'attention des téléspectateurs, et du coup oui, ça part dans tous les sens.

  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #345 06 Mars 2015 09:22:51

    J'ai attaqué ce roman hier soir. Je n'ai pu lire qu'une cinquantaine de pages pour le moment donc impossible de donner un avis.
    En tous cas, l'écriture est très fluide. A mon avis, c'est le genre de bouquin qui ne se lâche plus une fois qu'on a commencé.

    J'ai regardé la série Under the Dome et des différences se font sentir dès les premières pages!
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #346 01 Juillet 2016 00:28:53

    Haendel a écrit

    Hou la la King est tomber bien bas, il fait du plagia sur les Simpson (le film)! Pas croyable ça!=D  Sinon ça me tente drolement ce truc ça à l'air pas mal.


    En réalité, ce sont les Simpson qui ont plagié King car il écrivait le roman bien avant que le film ne soit en chantier... qui plus est, bon nombre de séries et de livres ont à un moment donné repris le principe de la ville enfermé sous un dôme.

    Ceci étant, j'ai commencé à regarder la série. Quand on regarde une adaptation de King, qu'elle soit bonne ou moins bonne, on sent la patte de King. Hors ici, il y avait un gouffre. ça sentait le formatage des séries actuelles. Frustré, j'ai ouvert le bouquin que j'avais acheté quelques mois plus tôt car je ne pouvais croire qu'un King soit aussi mauvais... et je l'ai dévoré. La série est un ratage complet. En général, je fais la part des choses entre le livre et son adaptation mais là, l'arnaque est allée très loin. Certains personnages claquent dès la seconde page, d'autres n'existent pas du tout dans le roman ou alors n'ont absolument pas les mêmes fonctions (je pense à Barbara)... Bref, mis à part la ville et quelques noms, il ne subsiste plus rien du roman dans cette série.

    Le roman en lui-même traite de la folie montante dans une ville coupée du monde. On se rend vite compte que le danger provient de l'intérieur. La fin m'aura quelque peu déçu quand même : le rythme s'essouffle et le final est plutôt moyen. Mais tout le reste est excellent. Du King dans ce qu'il fait de meilleur : traiter de la folie des Hommes.

  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #347 10 Août 2016 14:36:53

    Un très bon livre qui prouve encore une fois que Stephen King ne s'essouffle pas !

    J'ai aimé découvrir cette petite ville comme toutes les autres qu'il sait si bien nous d'écrire et faire vivre : on s'y croirait dans cette multitude de personnages tous très différents les uns des autres.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (Mention spéciale au duo du Chef et de Sanders, complètement fous !)



    J'ai trouvé effrayante la façon dont, en si peu de temps, les Hommes font ressortir leurs plus bas instincts lorsqu'ils sont en proie à la peur ou qu'ils se sentent à l'abri de représailles. Certains d'entre eux, comme Junior, sont glaçants !

    J'étais curieuse de comprendre comment ce Dôme a pu couper Chester Mill du reste du monde.

    Pour résumer, j'ai adoré ce livre qui fait partie de mes coups de coeur !

    Par contre, j'avoue avoir été totalement déstabilisée par la série et toutes ses différences !
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #348 01 Septembre 2016 09:22:17

    Autant je n'ai pas accroché à la série télévisée, autant j'ai adoré les livres A lire!
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #349 01 Septembre 2016 11:45:33

    Bénédicte - UML a écrit

    Autant je n'ai pas accroché à la série télévisée, autant j'ai adoré les livres A lire!


    :+1:

    J'ai dévoré les deux tomes, alors que je n'arrive pas à me remettre dans la saison 2 de la série...

  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #350 02 Septembre 2016 15:33:49

    Marinette a écrit

    Bénédicte - UML a écrit

    Autant je n'ai pas accroché à la série télévisée, autant j'ai adoré les livres A lire!


    :+1:

    J'ai dévoré les deux tomes, alors que je n'arrive pas à me remettre dans la saison 2 de la série...


    Ah ah, moi la série m'avait totalement dégoutée de cette histoire... Je n'avais même pas regardée la fin de la S1. Il a fallu qu'une amie me convainc de lui laisser une chance. :D Et depuis... Je suis accro à Stephen King! =D