[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #361 17 Avril 2019 13:09:27

    Bonjour,

    Comment allez vous ?
    Pour rester dans le thème du livre j'ai eu la chance de pouvoir assister ce matin a une lecture pour les tout petit avec mon " grand bébé " ce matin . C'est vraiment un format que j'apprécie et mon  fils adhère totalement en plus. Je trouve que j'ai beaucoup de chance d'avoir une médiathèque qui propose ce genre de chose .

    @diablounette , si tu te lance dans le Jaouen je serai curieuse de connaitre ton avis. J'espere qu'il va te plaire autant qu'a moi . Tu as déjà lu cet auteur ?
    Concernant " L'amie prodigieuse " j'étais un peu passé à coté de son succès médiatique mais c'est un conseil d'une des bibliothécaire de ma médiathèque alors pour une fois je vais lui faire confiance ( même si nous n'avons pas toujours les mêmes gouts )   .

    @zoeline oui je suis dans une bonne période niveau lecture en ce moment ! J'en profite car ca n'a pas toujours été le cas c'est derniers temps. Et toi que lis tu en ce moment ?

    Je vous souhaite des belles lectures :)
  • Aldrina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #362 17 Avril 2019 14:19:31

    Bonjour :)

    J'ai aussi l'amie prodigieuse dans ma biblio mais j'avoue n'avoir pas encore osé le lire, c'est vrai qu'on en a tellement parlé que bof... J'aimerai beaucoup connaître ton avis quand tu l'auras fini, et puis ça se passe en Italie, j'adore ce pays !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #363 17 Avril 2019 14:47:49

    J'espère que tu es patiente, parce que je ne sais pas du tout quand je vais lire ce livre, il n'est pas dans mes plans pour le moment :D
    Le souci est que j'ai d'une part une PAL de 80 livres, une autre d'une dizaine de livre que j'ai trouvé dans des boites à livres (mon but est de les remettre dès que je les finis) et en plus une bibliothèque dans laquelle j'ai plein de trucs qui m'intéressent car on a rassemblé nos bibliothèques quand on a emménagé ensemble.
    Bref, c'est pas gagné !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #364 17 Avril 2019 21:12:37

    Coucou :salutation:
    comment vas-tu ?
    J'avais adoré Pars avec lui de Agnès Leydig et ce que tu dis de Juste avant le bonheur me donne envie de le sortir de ma PAL :).
    Bonne soirée :pompom:
    :bisous:
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #365 19 Avril 2019 20:57:35

    Bonsoir,

    Pas grand chose niveau lecture par ici , j'avance doucement dans " L'amie prodigieuse" même si ma lecture va être un peu ralentie ce soir car j'ai oublié l'ouvrage dans la voiture de mon petit frère :-1:  ! Heureusement j'ai la chance de le voir demain puisque nous partons en week end en famille et je pense que ce sera le moment et l'endroit idéal pour terminer cette lecture :-):-).

    @Aldrina , je viendrai donner mon avis ici dès que ce 1er tome sera terminé . Mais pour l'instant je peux déjà te dire que j'aime beaucoup .
    Concernant le pays, je garde un très bon souvenir de mon voyage en Italie et j’espère pouvoir y retourner un jour .

    @diablounette j'ai tout mon temps :D ! Je vois que les boites à livre marchent bien par chez toi ! J'adore ce principe j'ai d'ailleurs plusieurs livres a y déposer de mon coté . J'espère que ta PAL me permettra de faire des nouvelles découverte aussi :sifflote:

    @Millina
    Je vais très bien et toi ? Fonce avec " Juste avant le bonheur " mais n'oublie pas les mouchoirs par contre !

    Bonne soirée à tous le monde , et de belles lectures :)
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #366 19 Avril 2019 21:34:10

    BobMarlaine a écrit

    Bonsoir,

    Pas grand chose niveau lecture par ici , j'avance doucement dans " L'amie prodigieuse" même si ma lecture va être un peu ralentie ce soir car j'ai oublié l'ouvrage dans la voiture de mon petit frère :-1:  ! Heureusement j'ai la chance de le voir demain puisque nous partons en week end en famille et je pense que ce sera le moment et l'endroit idéal pour terminer cette lecture :-):-).

    @Aldrina , je viendrai donner mon avis ici dès que ce 1er tome sera terminé . Mais pour l'instant je peux déjà te dire que j'aime beaucoup .
    Concernant le pays, je garde un très bon souvenir de mon voyage en Italie et j’espère pouvoir y retourner un jour .


    Ce roman "L'amie prodigieuse" à fait beaucoup parler de lui, d'ailleurs, de l'autrice aussi...
    Mais je n'ai jamais osé me lancer. J'ai hâte que tu puisses en dire un peu plus sur cet ouvrage !
    J'ai besoin de lire plusieurs avis avant de me décider, parce que de premier abord, ce n'est pas le genre de lecture qui m'attire.

    En revanche, c'est vraiment pas de chances d'avoir oublié ton livre, surtout un vendredi soir :goutte:

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #367 23 Avril 2019 17:37:56

    un petit coucou en espérant que ton week end fut agréable
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #368 24 Avril 2019 20:48:53

    Bonsoir ,

    Comment allez vous ?

    J'ai terminé hier " L'amie prodigieuse " que j'ai  bien aimé . Ça ne fut pas non plus un coup de cœur mais une lecture agréable avec un jolie cliffhanger à la fin qui m'a donné envie de me jeter sur le second tome. Je l'ai d'ailleurs emprunté ce matin .

    Mais entre temps j'ai commencé " Les couleurs de la vie " de Lorraine Fouchet . Une autrice que je ne connais pas du tout . Pour l'instant je trouve le style un peu trop " facile " , les choses vont un peu trop " vite " c'est presque" pas crédible " . Je pense que ça va être une petite lecture rapide et pas prise de tête . A voir .

    Et vous que lisez vous ?

    Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures :)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #369 24 Avril 2019 22:29:33

    Coucou !
    L'amie prodigieuse me fait vraiment envie, mais j'attendais que l'engouement autour de ces livres retombent un peu !
    Je devrais le découvrir dans pas trop longtemps je pense
    Bonne lecture
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #370 26 Avril 2019 20:51:07

    Bonsoir,

    Comment allez vous par ici ?

    J'ai terminé hier soir " Les couleurs de la vie ". Alors comme je le pensais il y a un coté un peu trop " facile " qui m'a dérangé , l'histoire me semble par bien des cotés improbable. Mais je crois que c'est juste une lecture pour se faire du bien, sur la vie, les relations ... Je ne sais pas trop ou me situé finalement par rapport a cette lecture. Je pense qu'elle est sympathique mais qu'elle ne va pas me marquer très longtemps .

    J'ai commencé aujourd'hui " La libraire de la place aux Herbes " , de Eric de Kermel . Mais je crois que j'ai besoin d'en lire un peu plus pour venir vous en parler .

    @VibrationLitteraire , concernant " L'amie prodigieuse " je suis un peu passé à coté de l'engouement que ce livre a pu provoquer. Et d'un coté tant mieux car souvent je suis un peu plus " sévère" avec les livres que tout le monde encense car j'en attend peut être un peu trop du coup . Je serai heureuse de connaitre ton opinion quand tu l'aura découvert.

    Bonne soirée à tous le monde,
    J'ai un gros week end qui m'attends je ne vais pas pouvoir poster avant la semaine prochaine alors d'ici la je vous souhaite de très bonnes lectures :)