[Suivi lecture] Julie86

 
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #381 22 Mai 2015 18:06:57

    Bonne lecture. Faut vraiment que je me mette à lire Bussi :)

    Dernière modification par G.Reader (22 Mai 2015 18:32:09)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #382 23 Mai 2015 13:25:13

    G.Reader a écrit

    Bonne lecture. Faut vraiment que je me mette à lire Bussi :)


    L'été dernier j'ai lu "un avion sans elle" et après j'ai enchainé, trop séduite par la plume de l'auteur.
    Mon top ONE est "Nymphéas noirs", bonne lecture  :pink:

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #383 23 Mai 2015 17:57:17

    Merci stellade, je note ces deux titres ^^
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #384 24 Mai 2015 18:45:21

    Michel Bussi est toujours très efficace ;)
    Bonne lecture :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #385 26 Mai 2015 09:55:06

    Bonjour tout le monde!

    J'espère que vous avez tous pu profiter d'un long week-end tranquille :)

    J'ai terminé Mourir sur Seine de Michel Bussi, que j'ai vraiment adoré!
    Après avoir été très critiquante vis-à-vis de le Chuchoteur de Donato Carrisi, certains d'entre vous se demanderont sans doute pourquoi je m'extasie devant ce "simple roman policier" de Michel Bussi. Eh bien tout simplement parce que l'auteur a un véritable don pour nous transporter de la première à la dernière page. Cette fois-ci il nous emmène à Rouen en pleine Armada sur les traces d'anciens pirates et de leur butin... Sans connaître Rouen, je me suis prise au jeu (de piste) et j'ai apprécié la découverte.
    Les personnage sont peut-être un peu caricaturaux (le flic stagiaire qui roule des mécaniques, le commissaire débordé par les évènements et soucieux de leur impact politique, la journaliste qui joue les détectives, le beau gosse réunionnais) mais cela ne m'a pas gênée et le tout m'a semblé cohérent.
    Bref, une excellente lecture que je recommande chaudement.

    En ce moment je suis à 34% de Der Nachtwandler (litt. le somnambule) de Sebastian Fitzek. Il n'y a pas de traduction française disponible pour l'instant. J'ai un peu de mal à cerner le but de l'auteur jusqu'à maintenant mais je pense que j'arrive tout juste au chapitre qui risque d'en dévoiler un peu plus...

    Sinon, côté PAL, j'ai récupéré Dracula de Bram Stoker, en relié, chez les grands-parents de mon chéri. La mamie m'a dit: "si tu trouves des livres qui t'intéressent, prends-les, tu peux les garder". Je ne me suis donc pas fait prier ;) Dracula semblait m'attendre au milieu de toutes les romances à l'eau de rose :D

    Bonne lecture!
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #386 26 Mai 2015 10:13:54

    Perso, j'ai abandonné Mourir sur Seine. Trop simple, trop facile, trop lent, trop basique... :(



    Bonne lecture :bisous:
  • M.Kate

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #387 26 Mai 2015 10:20:44

    Wow Dracula en relié, t'es une veinarde! :vainqueur:
  • leeloo lectures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #388 26 Mai 2015 10:51:36

    Contente que "Mourir sur Seine" t'aies plu et tu vas te régaler mais surtout frissonner avec "Dracula" car on est loin des vampires d'aujourd'hui !!
    Bonne lecture =)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #389 26 Mai 2015 17:54:16

    Faut vraiment que je me mette à Michel Bussi! On dirait que tu as du mal à rentrer dans le roman de Fitzek non?
    J'adore les vampires, j'ai commencé a lire ce genre de livre, il y a plus de 10 ans...avec Anne Rice...J'ai lu Dracula...j'ai jamais su le finir...
    Bonne lecture

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #390 26 Mai 2015 19:23:03

    J'ai beaucoup aimé Dracula :)
    Bonne lecture avec Fitzek