[Paolini, Christopher] L'Héritage - Saga

 
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #31 03 Décembre 2012 19:01:47

    Personnellement, cette saga est sympathique. J'ai bien aimé les descriptions qui nous plongent dans l'univers créé par Paolini, les personnages sont attachants, j'aime le personnage d'Angela, elle est très originale.
    J'ai toujours passé de très bons moments avec cette saga et chaque livre est bien écrit, me transportant dans un autre monde.
    J'adore Saphira, mon dragon préféré de cette saga.
  • Iam13I

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #32 29 Novembre 2014 12:46:25

    Bonjour à tous et toutes, je vous envoie ce petit message car j'ai besoin de conseils - je ne savais pas trop où écrire ce message ...
    J'ai une amie qui a adoré cette saga ... et j'aimerais lui offrir un livre pour les fêtes de fins d'années. Hélas, je n'ai pas lu cette série ... c'est pourquoi je me vous pose la question suivante : Connaissez-vous d'autres romans qui ressemblent à cette saga ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses :).
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #33 30 Novembre 2014 16:30:55

    @Iam31 : pour cela, il faut que tu reportes ta question dans le topic unique de recherches de livres. Des lecteurs ne tarderont pas te faire des suggestions :)
  • Iam13I

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 30 Novembre 2014 18:04:56

    Ahh ! D'accord ! Merci beaucoup pour l'information :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #35 05 Mars 2015 17:53:46

    Fan de Fantasy, j'ai beaucoup aimé cette saga, malgré le peu d'action (sauf dans le dernier tome où on est servis).
    La fin m'a bien plu parce que c'est différent de ce qu'on espérerait

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je parle de la relation entre Eragon et Arya

    J'ai même relu les 2 premiers tomes. J'adore les couvertures, et surtout le méchant qui est ultra-méchant, un des pires que j'ai pu rencontrer dans des romans.
    J'ai une question aussi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis sûre que Orik est le neveu du roi des nains, mais est-il également son fils adoptif ?

    Dernière modification par Ichmagbücher (05 Mars 2015 17:54:17)

  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #36 06 Mars 2015 08:29:04

    J'ai lu les 3 premiers tomes y a des années et j'ai foncé sur le dernier à sortie mais je ne l'ai toujours pas lu car je voulais me refaire la lecture des premiers.

    J'en garde un excellent souvenir et conseille vivement aux gens qui souhaite se lancer doucement dans la fantasy !
    C'est épique, bien écrit et hyper prenant !
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #37 06 Mars 2015 10:45:30

    j'avais lu le tome 1 à moitié quand j'étais en 6ème, depuis je n'ai jamais repris, mais vu que j'ai les 2 premiers tomes dans ma pal puisque je les avait trouvé en occasion il faudra bien que je les relise !
  • Dowly Early

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 01 Juin 2015 17:55:59

    Je suis en train de lire le tome 1, j'aime vraiment beaucoup : belles descriptions, évolution des personnages qui m'intéresse,  univers attrayant... Il a tout pour plaire pour un fan de fantasy et de descriptions détaillées !
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 06 Septembre 2015 15:01:01

    Cette saga est, selon moi, une incontournable de la fantasy. L'auteur écrit très bien et les pages se tournent presque toutes seules. Personnellement, j'ai découvert la saga par le biais du film (qui ne rend pas du tout ses lettres de noblesse aux livres d'ailleurs) et j'ai craqué pour les quatre tomes. J'ai tout simplement adoré.
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 01 Avril 2016 22:40:12

    Cette saga est un énorme coup de coeur ! J'ai adoré les personnages, l'univers fantaisiste qui est incroyable *-* Je vous conseille fortement ces livres !