Gilles Legardinier

 
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #31 24 Juillet 2015 21:14:05

    J'ai découvert cet auteur le mois dernier et je dois bien avouer être tombé sous le charme ! J'ai lu "Demain j'arrête" qui m'a énormément plu. Ce grain de folie m'a transporté. Même chose pour "Complètement cramé". C'était dur de quitter les personnages qui sont si attachants ^^
    Je suis en train de lire "Et soudain tout change", qui me bouleverse pour le moment...
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #32 22 Août 2015 17:20:29

    C'est un auteur que j'ai découvert assez récemment, et j'ai déjà dévoré trois de ses livres (ceux avec les chats en couverture). J'aime vraiment ce mélange d'émotion, de vérité, et d'humour que partage l'auteur avec nous.
  • Hannas

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 23 Août 2015 15:41:33

    J'ai découvert cet auteur avec " demain j'arrête " que j'ai totalement dévoré ! Un livre plein d'humour qui se lit vite. Je vais me laisser tenter par ses autres oeuvres je pense !
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 10 Octobre 2015 19:54:48

    Coucou,

    Le premier roman de Gilles Legardinier que j'ai lu était "Complètement cramé" et je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai pas vraiment ri et j'ai trouvé le personnage principal vraiment sans gène. Même si ça part d'une bonne intention, ses actions sont vraiment exagérées.

    Mais je ne me suis pas arrêtée à cette première lecture, je voulais lire autre chose de lui pour me faire une idée. Je me suis penchée sur "Demain j'arrête". Je n'ai pas vraiment ri non plus, mais je me suis laissée emportée par cette charmante comédie romantique.
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 16 Octobre 2015 13:00:11

    DeboraAnton a écrit

    Coucou,

    Le premier roman de Gilles Legardinier que j'ai lu était "Complètement cramé" et je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai pas vraiment ri et j'ai trouvé le personnage principal vraiment sans gène. Même si ça part d'une bonne intention, ses actions sont vraiment exagérées.

    Mais je ne me suis pas arrêtée à cette première lecture, je voulais lire autre chose de lui pour me faire une idée. Je me suis penchée sur "Demain j'arrête". Je n'ai pas vraiment ri non plus, mais je me suis laissée emportée par cette charmante comédie romantique.


    Je partage ton ressenti sur ces deux lectures! Autant j'ai été embarquée par "Demain j'arrête" que j'ai trouvé frais et plein de charme, autant "Complètement cramé" m'a plutôt irrité par ses ficelles que j'ai trouvé beaucoup trop grosses...
    Quelqu'un a lu le tout nouveau?

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #36 16 Octobre 2015 13:25:24

    Hello ! J'ai moi aussi commencé par me laisser tenter par Demain j'arrête, à force de voir de bonnes critiques sur Livraddict haha. J'ai dévoré le roman en une soirée, j'ai adoré le personnage principal, tout s'enchainait de façon très fluide et c'était très drôle.
    Après ce premier succès j'ai voulu tester Complètement cramé.. Et j'ai pas accroché. Cela restait sympathique mais sans plus, je n'ai pas accroché aux personnages, je ne suis pas rentrée complètement dans l'histoire. J'étais assez déçue !
    Du coup maintenant j'hésite à lire les autres, notamment Et soudain tout change. Affaire à suivre ^^
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 16 Octobre 2015 13:59:04

    Coucou,

    Enfin des personnes qui partagent mon opinion sur "Complètement cramé" !

    Je voulais découvrir vos blogs. Sweet Maya, tu n'en as pas ?
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 16 Octobre 2015 23:21:49

    Ohhh, je pensais tomber sur des éloges de A à Z par ici!

    Pour ma part, j'ai arrêté Complètement cramé vingt pages avant la fin. J'ai aimé ni le style, ni le fond, ni l'histoire, (ni à ses couvertures ^^)... Je n'ai eu aucun moment de plaisir hormis celui de le fermer. Et comme je n'ai pas accroché au style non plus, j'ai revendu celui-ci et Demain j'arrête que j'avais acheté dans la foulée. Beaucoup d'autres livres à découvrir dans ma bibliothèque pour ne pas perdre mon temps avec un auteur qui ne m'a accroché sur rien. Je voulais tester quelque chose dont je n'avais plus l'habitude mais je pense avoir choisi le mauvais auteur pour ma part.
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 16 Octobre 2015 23:53:56

    ATea a écrit

    Ohhh, je pensais tomber sur des éloges de A à Z par ici!

    Pour ma part, j'ai arrêté Complètement cramé vingt pages avant la fin. J'ai aimé ni le style, ni le fond, ni l'histoire, (ni à ses couvertures ^^)... Je n'ai eu aucun moment de plaisir hormis celui de le fermer. Et comme je n'ai pas accroché au style non plus, j'ai revendu celui-ci et Demain j'arrête que j'avais acheté dans la foulée. Beaucoup d'autres livres à découvrir dans ma bibliothèque pour ne pas perdre mon temps avec un auteur qui ne m'a accroché sur rien. Je voulais tester quelque chose dont je n'avais plus l'habitude mais je pense avoir choisi le mauvais auteur pour ma part.


    20 pages avant la fin c'est dommage quand même x)
    Mais n'ayant pas pleinement accroché à Complètement cramé je peux comprendre. J'aurais arrêté bien avant par contre (la tentation a fait surface au bout d'une cinquantaine de pages mais j'ai tenu bon, ça décolle plus vers la fin).

  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 17 Octobre 2015 19:47:10

    Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur mais à lire vos messages, je vais me laisser tenter. Lequel me conseillez-vous ?