[Green, Sally] Half Bad - Saga

 
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #31 13 Mars 2015 16:38:57

    DarkToy a écrit

    Aveline a écrit

    A la lecture du 1er tome, personnellement, jai ressenti l'action comme se passant à une époque contemporaine. Peut etre dans les années 50


    Ah oui possible maintenant que tu le dis :grat: en tout cas personne ne le sait vraiment c'est dire à quel point il manque de précisions sur ce point!

    Marinette> ah bon? C'est vrai que la narration du début peut dérouter mais bon ça ne dure qu'un temps ^^ et sinon qu'est ce qui te déplaît chez Nathan?


    Je n'arrive pas à m'attacher à lui. En fait, c'est pas de sa faute ^^ J'ai juste du mal à apprécier ce personnage, malgré tout ce qu'il subit. Mais, plus j'avance dans ma lecture, mieux c'est. Même si c'est clair que je ne l'adore pas. A voir en fonction de ce qui va se passer pour lui, à la fin du tome...

    Dernière modification par Marinette (13 Mars 2015 16:39:16)

  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #32 14 Mars 2015 09:28:24

    J'avoue que je ne me suis même pas poser la question de savoir à quelle époque se passait l'histoire? Est-ce réellement essentiel? J'avoue que cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. Dans la mesure où il s'agit d'un monde imaginaire, je n'ai a aucun moment chercher les ressemblances avec notre époque ou une autre.
    Cela vous a vraiment dérangé? Cherchez vous les correspondances entre un monde magique crée et le notre?

    En tout cas, j'attend mon exemplaire du tome 2 pour la semaine prochaine en VO, j'ai hate!
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #33 19 Mars 2015 16:13:57

    Marinette a écrit

    DarkToy a écrit

    Aveline a écrit

    A la lecture du 1er tome, personnellement, jai ressenti l'action comme se passant à une époque contemporaine. Peut etre dans les années 50


    Ah oui possible maintenant que tu le dis :grat: en tout cas personne ne le sait vraiment c'est dire à quel point il manque de précisions sur ce point!

    Marinette> ah bon? C'est vrai que la narration du début peut dérouter mais bon ça ne dure qu'un temps ^^ et sinon qu'est ce qui te déplaît chez Nathan?


    Je n'arrive pas à m'attacher à lui. En fait, c'est pas de sa faute ^^ J'ai juste du mal à apprécier ce personnage, malgré tout ce qu'il subit. Mais, plus j'avance dans ma lecture, mieux c'est. Même si c'est clair que je ne l'adore pas. A voir en fonction de ce qui va se passer pour lui, à la fin du tome...


    Faut dire que l'auteur joue à fond sur le système de l'anti héros qu'on aime juste parce que l'on a pitié en fait ...

  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 06 Avril 2015 20:49:43

    Des retards dans la parutions en Vo du tome 2 j'attends toujours. Quelqu'un a t-il réussi à l'avoir?
  • maxdwt281

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 12 Mai 2015 18:18:43

    Mon avis: Tout d'abords je tien à avouer que l'achat de ce livre c'est fait sur un coup de cœur pour la couverture! Mais je me suis vite rendu compte que l'histoire en elle même est juste FORMIDABLE! Les personnages sont profond et la plume de l'auteur est sublime au point de me faire lire le livre d'une seule traite! Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait que malgré les catégories "Blanc" et "Noir", aucuns personnages n'est tout à fait d'un coté moralement ! La froideur des sorciers blancs face à la mort et les sorciers noirs capable d'éprouver de fortes émotions sont en total contradiction avec ce que "le conseil" voudrait nous faire croire! Pour résumé je recommande totalement ce livre de part la plume de l'auteur et l'histoire qui tien la route !
    Excellente lecture!
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 25 Mai 2015 20:19:48

    Çà y est j'ai le tome  entre les mains (en VO) je termine rapidement le livre en cours et je me jette à corps perdu dans cette lecture. j'ai hate de retrouver l'ambiance si particulière à ce roman ainsi que les personnages.
    certains ont ils déja reçu en avance le tome  en français? vos avis (sans spoiler svp)?
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #37 17 Juin 2015 12:09:53

    L'ambiance du tome 1 et l'écriture m'avait vraiment mise mal à l'aise donc je ne lirai pas la suite.
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #38 30 Juin 2015 21:36:55

    Tellement envie de lire ce livre qui me tente de plus en plus avec la sortie du deuxième tome ! Je vais craquer !
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 09 Juillet 2015 09:34:35

    Je viens de terminer le tome 2 fraîchement sorti et c'est officiel: j'ai encore plus aimé que le premier! :yeah:
    Le personnage de Nathan m'a paru encore plus sombre qu'avant, et la direction que prend l'histoire en ce qui le concerne m'a véritablement captivée! J'ai toujours autant envie de trucider Annalise :fouet: mais les autres personnages compensent beaucoup: j'adore les petits nouveaux (comme Val et Nesbitt), et toujours autant Gabriel dont le rôle s'étoffe davantage et dont la relation avec Nathan devient de plus en plus... passionnante =D L'écriture est toujours aussi brute, percutante et déstabilisante! J'ai trouvé l'intrigue bien mieux ficelée que dans le 1 (tout ne part plus dans tous les sens, l'auteure semble s'être focalisée sur un fil conducteur bien précis), il y a du suspense, de l'action, des rebondissements... Et puis cette fin... NON MAIS C'EST QUOI CETTE FIN??! Je suis devenue littéralement folle après ça...
    Bon vous l'aurez compris, gros coup de cœur de ma part!
  • Lecture de Petite Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 20 Juillet 2015 10:51:10

    J'ai lu le premier tome de suite après l'avoir fait dédicacer, et il me tarde de m'acheter le suite qui est sortie !!!