[Wright, Suzanne] La meute du Phénix - Saga

 
  • leslecturesdemaguy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 16 Mai 2016 16:42:15

    Moi personnellement je n'ai pas du tout aimé...
    J'ai trouvé l'histoire prévisible et pas assez travaillé. En plus je n'ai pas du tout aimé l'image "soumise" de la femme que véhicule ce livre et la trop grande présence de sexe dans l'ouvrage. Quelques passages ne me dérange absolument pas, mais j'ai trouvé ça trop vulgaire et répétitif...
    Et puis, petite déception également sur le contenu qui est clairement une romance à 99,99% alors que je m'attendais à une bit lit très tourné sur le côté surnaturel et aventures (perso, j'aurais pas craché sur un peu plus de bastons)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #32 20 Mai 2016 20:02:43

    Je viens de terminer ma relecture du premier tome, et je confirme mon sentiment premier: partagée.

    C'est une lecture totalement addictive, mais j'ai les yeux assez ouverts pour remarquer qu'il n'y a pas grand chose d'original ici. Les loups, les personnages, l'histoire d'amour... no comment, rien de neuf. Et pourtant... Et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce livre, et j'ai adoré le dévorer... C'est vraiment bizarre comme ressenti! :grat:

    leslecturesdemaguy a écrit

    En plus je n'ai pas du tout aimé l'image "soumise" de la femme que véhicule ce livre et la trop grande présence de sexe dans l'ouvrage.


    Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça! Cassie, je maintiens ce que j'avais écrit plus haut; l'image de la femme dans ce livre me met mal à l'aise.

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #33 20 Mai 2016 20:27:25

    Demain je passe à Cultura, je vais essayer de trouver le tome 1. Je suis curieuse maintenant concernant cette série lol
  • mick69

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 21 Mai 2016 18:12:47

    Bonjour tout le monde,
    je partage le sentiment de Guenièvre. Le livre se lit assez facilement, on est prit dedans mais il y a un manque d'originalité, de peps...
    C'est très ambiguë comme sentiment...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #35 21 Mai 2016 23:23:12

    mick69 a écrit

    Bonjour tout le monde,
    je partage le sentiment de Guenièvre. Le livre se lit assez facilement, on est prit dedans mais il y a un manque d'originalité, de peps...
    C'est très ambiguë comme sentiment...


    :+1: Exactement! Impossible de le lâcher, et pourtant, on ne peut que reconnaître ses défauts... Un peu comme Twilight ou Cinquante Nuances de Grey, je trouve. On sais que c'est médiocre, mais on ne peut pas s'empêcher d'adorer... C'est presque de la schizophrénie, à ce niveau-là... :lol:

  • Gwenlynn

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 21 Mai 2016 23:45:35

    Le truc c'est que même si le contenu est "simple", elle trouve le moyen de nous tenir en halène. Je pense que c'est dû au fait qu'elle lâche petit à petit les morceaux du passé de chaque protagoniste.
  • Nyfa Mars

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 22 Mai 2016 22:03:48

    Bonjour,

    J'ai lu le premier tome il y a un peu plus d'un an et j'ai été très déçue. J'ai tout de même tenté le second tome et j'ai finalement abandonné en cours de route.
    J'adore les loups-garous et franchement quand j'ai vu cette saga j'étais très enthousiaste.

    Les personnages sont bien mis en valeur et sont bien développés (au niveau de la psychologie des personnages), et j'avoue avoir beaucoup aimé le sens de la répartie des personnages (de Taryn surtout) qui m'ont beaucoup fait rire et qui animent le récit. MAIS pour le reste je me suis ennuyé. J'ai trouvé l'intrigue du premier tome intéressante pourtant mais j'ai perdu le fil entre les scènes de sexes de Trey et Taryn, et leur "pseudo romance". Moi qui m'attendait à ce qu'il y ait de l'action et un petit coté policier/thriller, j'ai été franchement déçue :jeboude:
    Comme beaucoup d'entre vous, je trouvais aussi que l'image de la femme "soumise" était trop présent (ce côté "tu es ma chienne" que Trey prend plaisir à clamer m'a énervé ) . :tetemur: Et puis soyons honnête, les dialogues du premier tome sont vulgaires - et pas que les dialogues -. Le fait que certains dialogues et certaines scènes accentuent encore plus la soumission de la femelle par rapport au mâle m'a vraiment dérangé. Trey est le bon gros macho (oui ça lui va bien) et même si Taryn a un caractère de feu, le fait que Trey "oblige" Taryn à se soumettre contre sa volonté m'a un peu dérangé.
    L'action est quasi inexistante (pour un loup je me demandais quand Trey allait se réveiller :zzz), l'histoire d'amour ne m'a carrément pas convaincue (entre Taryn et Trey il y a juste du sexe pour moi - leur lien d'âmes-soeurs ne prend pas de mon coté), et j'ai trouvé l'ensemble vulgaire, redondant, ennuyeux au 3/4 du livre. Pour un Bit-Lit j'ai pas eu mon quota de crocs, de griffes et de loup-garou, d'autant plus parce qu'on ne sait pas grand chose sur l'histoire des loups garous, de leur mythologie :-1: .
    Et le second tome est dans la même lignée, même si le caractère de Dante est plus appréciable que celui de Trey.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #38 23 Mai 2016 13:29:04

    Eh bien dis donc, Nyfa, tu lui règles bien son compte! Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis, mais je ne peux nier que j'ai aimé, malgré tout. Du coup, même si par ailleurs j'adore dire à quel point ce livre est médiocre, j'ai quand même un peu envie de le défendre! :sifflote:

    Tout le monde n'est pas conquis, c'est un fait, mais pas mal de gens l'ont quand même apprécié. C'est peut être une question de degré (par exemple si l'on a lu beaucoup, beaucoup de bit lit; ou encore si l'on est dans une période où l'on n'attend pas trop d'un livre, on veut juste une lecture divertissante mais sans profondeur).
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 23 Mai 2016 14:44:20

    faudra attendre novembre prochain si je ne me trompe pas pour le prochain tome ^^
  • Nyfa Mars

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 23 Mai 2016 16:59:31

    Guenièvre a écrit

    Eh bien dis donc, Nyfa, tu lui règles bien son compte! Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis, mais je ne peux nier que j'ai aimé, malgré tout. Du coup, même si par ailleurs j'adore dire à quel point ce livre est médiocre, j'ai quand même un peu envie de le défendre! :sifflote:

    Tout le monde n'est pas conquis, c'est un fait, mais pas mal de gens l'ont quand même apprécié. C'est peut être une question de degré (par exemple si l'on a lu beaucoup, beaucoup de bit lit; ou encore si l'on est dans une période où l'on n'attend pas trop d'un livre, on veut juste une lecture divertissante mais sans profondeur).


    J'y ai été un peu fort je pense :). Je l'avoue. :sifflote:
    Je pense effectivement que c'est une question de degré, si on recherche une lecture détente et sans prise de tête la saga remplit largement la demande.
    Je n'ai pas complètement détesté non plus, mais comme je le disais il y a quand même de quoi le défendre : des personnages drôles et bien développés,  la dynamique de la meute fonctionne parfaitement, les descriptions (surtout pour les décors sont vraiment biens), les couvertures sont très belles, etc. Je suis malheureusement restée sur une mauvaise impression à cause du coté redondant du livre.

    Dernière modification par Nyfa Mars (23 Mai 2016 17:00:09)