[Suivi Lecture] MahaultMots

 
  • Invité

    Invité

    #31 05 Mai 2017 21:26:12

    candyshy> Oui cela semble être le cas, mais c'est un genre que je méconnais vraiment totalement. Tout comme le policier, le polar, etc ... Des genres auxquels je n'accroche pas trop. Après, que mon avis soit positif ou négatif, j'ai bien l'intention de faire honneur à mon premier masse critique :lol:
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #32 06 Mai 2017 12:53:38

    Je ne la connais pas ta lecture. Mais dis moi après on fait une chronique sur notre blog avec un lien pour babelio comme les partes de LA. Ou c est différent ? :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #33 10 Mai 2017 16:22:31

    Je ne connais pas non plus mais je te souhaite de passer un bon moment ! Les livres audio ça a l'air sympa, faut que je m'y mette =)
  • Invité

    Invité

    #34 13 Mai 2017 21:22:00

    chris311830> Alors, c'est un peu pareil je pense. Babelio nous envoie un livre, et on a un délai de 30 jours pour le chroniquer à réception. Il faut poster une critique construite sur le site de Babelio avec éventuellement un lien vers le blog, mais la priorité, c'est avant tout d'enrichir les pages babelio.

    Kkrolyn> Oui c'est un format dont il faut faire l'expérience au moins une fois, ça devient en tout cas de plus en plus incontournable, surtout avec le lancement d'Audible par Amazon.

    J'ai terminé ma "lecture" de l'Arche hier, dans le cadre d'un masse critique donc. Je re-situe : il s'agissait d'un thriller ésotérique autour de l'arche de Noé. La lecture n'en a pas été déplaisante, simplement, je crois que ce n'est simplement pas du tout mon genre de prédilection. En gros, il y avait du suspens, de l'action mais aussi beaucoup de facilités et d'incohérences dans l'écriture qui m'ont gêné. C'était un audiobook donc, et ça a tout de même été flagrant à l'écoute.

    Sinon, j'ai terminé les cours cette semaine. Et pour certainement le reste de ma vie, puisque c'est la fin de mes études. C'est très étrange, mon temps était quelque peu organisé autour des cours, des révisions, etc, et désormais j'ai tout le temps du monde devant moi et c'est effrayant et excitant à la fois. C'est d'autant plus marrant que je remarque depuis quelques jours, que j'ai tendance à organiser mes loisirs, à me faire des emplois du temps "scolaire" comme "tiens, là je lis une heure, puis là je joue, puis là je fais ça ...". Lâcher prise va certainement me demander un peu de temps.

    Niveau lecture, j'attaque le quatrième tome des aventures de Mercy Thompson ce matin, puis le tome 1 de l'Assassin royal de Robin Hobb, que j'ai hâte de découvrir. L'étrangeté des découpes de l'édition française fait que j'ai décidé de me lancer en anglais, on verra ce que cela donne et si je poursuivrai ainsi.
    Si cela vous dit d'ailleurs, je le lis dans le cadre d'une LC organisée sur le forum par MaisouiManon, c'est >>ICI<< que ça se passe =)

    Dernière modification par MahaultMots (14 Mai 2017 10:14:53)

  • Invité

    Invité

    #35 14 Mai 2017 10:52:55

    Tome 4 de Mercy Thompson terminé ! Je l'ai beaucoup apprécié, vis-à-vis de certains évènements du tome 3, il y a une réelle continuité et c'est appréciable de voir une série de bit-lit qui ne change pas radicalement de ton d'un tome à l'autre.
    Avant d'attaquer l'Assassin Royal, j'ai décidé de me lancer dans Morwenna, de Jo Walton. Il a été le coup de cœur de beaucoup, mais je me lance dedans sans en attendre trop, avec du recul histoire de ne pas être déçue.

    Dernière modification par MahaultMots (14 Mai 2017 10:53:14)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #36 14 Mai 2017 12:21:23

    Ça été vite lu dis donc le mer y Thompson :aouh: j ai bien aimé le premier tome de l assassin royal. Par contre Je ne connais pas Ton autre lecture
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #37 14 Mai 2017 12:24:41

    J'avais beaucoup aimé le premier tome d'Assassin Royal :pink:
    Morwenna est dans ma wish-list, je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras ;)
    Bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #38 30 Mai 2017 17:07:11

    Bonjour !

    Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue entretenir ce suivi lecture, et pour cause ... j'ai si peu lu ! Un mélange entre panne de lecture, virus passager, fin d'année scolaire, ...

    Donc, depuis mon dernier post, il me semble que j'ai lu deux titres : le tome 4 des Mercy Thompson, et Morwenna.
    Le premier a été comme d'habitude, pas un coup de coeur mais un bon moment. Morwenna n'en est pas passé loin. C'est un roman à la croisée des genres, et un hommage vibrant et émouvant aux littératures de l'imaginaire.

    En ce moment, je suis en train de terminer Assassin's apprentice, tome 1 de l'assassin royal de Robin Hobb. Et c'est franchement génial. Comment ai-je pu, durant autant de temps, passer à côté de cette oeuvre ? :chaispas:

    J'ai aussi profité de ces deux semaines pour faire un énorme ménage dans ma Wish-List. Avoir plus de 300 titres en attente avait le don de me rendre chèvre. Dorénavant, j'ai décidé d'y entrer les auteurs que je veux absolument découvrir (soit une dizaine) + les sorties qui chaque mois me font envie. Quant aux livres qui étaient auparavant dessus, j'aurai peut-être le plaisir, au détour d'une librairie, de les recroiser ;)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #39 30 Mai 2017 17:09:42

    Bonne lecture avec le premier tome d'Assassin Royal:pink:
  • Invité

    Invité

    #40 30 Mai 2017 17:14:51

    oriane0102 a écrit

    Bonne lecture avec le premier tome d'Assassin Royal:pink:


    Merci =) Cela faisait longtemps que je n'avais pas tant apprécier un univers !