[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

 
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #41 15 Février 2013 14:34:45

    malvina75 a écrit

    C'est marrant moi je pleure comme une madeleine pour un film, mais pour un livre j'ai la larme à l'oeil...


    Habituellement, moi aussi, mais pour quelques livres, dont celui-ci, c'est allé plus loin ^^

    John Green sait donner une voix juste aux adolescents et ne pas faire du cancer le sujet essentiel du bouquin. Après je comprends l'appréhension de certains vu le phénomène en ce moment sur la blogo, j'ai tendance à fuir aussi les trucs trop populaires. Quand ça ce sera un peu posé, ça passera peut-être mieux =)

  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #42 15 Février 2013 20:10:39

    Je l'ai tellement vu que j'ai fait une overdose ... :S
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #43 15 Février 2013 21:01:59

    Courage, il sort dans une petite semaine =D
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #44 15 Février 2013 21:36:24

    myrddin a écrit

    Je dois être honnête avec vous, je n’aurais pas lu ce livre si je ne l’avais pas reçu. J’ai pour habitude de m’éloigner directement des livres qui ont pour sujet les maladies, la souffrance ou même le thème de la guerre. J’essaye toujours de me renseigner au maximum sur un livre au préalable. Je trouve qu’on est assez baigné dans ces environnements au quotidien pour en ajouter une couche dans les lectures.

    A découvrir dès le 21 février prochain en librairie.


    Exactement comme toi. si je ne l'avais pas reçu, je ne l'aurai pas lu et cela aurait été une grave erreur.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #45 22 Février 2013 15:14:23

    J'ai surpassé mes réticences (dues essentiellement au phénomène médiatique sur internet) et je ne regrette pas. John Green a trouvé le parfait moyen de traiter intelligemment un thème qui n'est pas évident.
    C'est extrêmement bien écrit, souvent drôle, très prenant. Un bon cru!

  • bulledop

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 23 Février 2013 14:06:49

    J'ai bien envie de craquer quand même !
  • Yana

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #47 23 Février 2013 20:16:28

    Un gros coup de coeur pour ce beau roman !

    par contre pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je conseillerais de ne pas aller lire les chroniques qui fleurissent sur les blogs

    ce roman mérite d'être découvert sans en savoir trop avant...
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #48 23 Février 2013 20:19:36

    Yana a écrit

    Un gros coup de coeur pour ce beau roman !

    par contre pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je conseillerais de ne pas aller lire les chroniques qui fleurissent sur les blogs

    ce roman mérite d'être découvert sans en savoir trop avant...


    Tout à fait d'accord =)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #49 23 Février 2013 20:22:12

    Yana a écrit

    Un gros coup de coeur pour ce beau roman !

    par contre pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je conseillerais de ne pas aller lire les chroniques qui fleurissent sur les blogs

    ce roman mérite d'être découvert sans en savoir trop avant...


    +1
    C'est le genre de roman qui ne souffre pas d'être connu avant lecture!

  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 24 Février 2013 18:05:45

    Je viens de le refermer, et j'ai pleuré comme une madeleine, après m'être bien marrée une bonne partie du roman! Une très belle lecture, même si je ne suis pas du tout attirée par ce thème en général. Bref, une belle découverte, qui me fera sûrement sortir "Qui es-tu Alaska?" de ma PAL très bientôt !