[Sire Cédric] L'enfant des cimetieres

 
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #41 14 Octobre 2011 20:45:31

    calypso a écrit

    Je suis la seule à avoir trouvé certains passages franchement grotesques ?


    Je viens de le finir et Tout le livre est grotesque ... J'ai eu l'impression de lire la dissertation d'un ado gothique mais au trente sixième degré on se marre beaucoup à lire ce livre terriblement mauvais.En revanche le langage fin et poétique ben je le cherche encore ... C'est extrêmement mal écrit pour moi.

    Dernière modification par reveline (14 Octobre 2011 20:49:22)

  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 14 Octobre 2011 20:50:42

    Petitebelge66: Oui,je suis tout à fait d'accord!L’écriture joue énormément et Sire Cédric manie tellement bien les mots que cela atténue l'impact des scènes les plus trashs (qui ne sont pas si nombreuses que cela finalement). Je pense que les âmes sensibles ne devraient pas se laisser rebuter par les premières pages car elles pourraient prendre beaucoup de plaisir a lire ce livre,malgré son aspect sombre et horrifique!

    Reveline: Oh,c'est dommage.Qu'est ce qui t'a déplu le plus dans ce livre?
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #43 14 Octobre 2011 20:56:55

    Dead Souls a écrit

    Petitebelge66: Oui,je suis tout à fait d'accord!L?écriture joue énormément et Sire Cédric manie tellement bien les mots que cela atténue l'impact des scènes les plus trashs (qui ne sont pas si nombreuses que cela finalement). Je pense que les âmes sensibles ne devraient pas se laisser rebuter par les premières pages car elles pourraient prendre beaucoup de plaisir a lire ce livre,malgré son aspect sombre et horrifique!

    Reveline: Oh,c'est dommage.Qu'est ce qui t'a déplu le plus dans ce livre?


    L'histoire invraisemblable, le style ado gothique se complaisant dans le Gore too much, des personnages sans épaisseur ... La liste est longue ...

    Dernière modification par reveline (14 Octobre 2011 20:57:27)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #44 14 Octobre 2011 22:42:02

    reveline a écrit

    Dead Souls a écrit

    Petitebelge66: Oui,je suis tout à fait d'accord!L?écriture joue énormément et Sire Cédric manie tellement bien les mots que cela atténue l'impact des scènes les plus trashs (qui ne sont pas si nombreuses que cela finalement). Je pense que les âmes sensibles ne devraient pas se laisser rebuter par les premières pages car elles pourraient prendre beaucoup de plaisir a lire ce livre,malgré son aspect sombre et horrifique!

    Reveline: Oh,c'est dommage.Qu'est ce qui t'a déplu le plus dans ce livre?


    L'histoire invraisemblable, le style ado gothique se complaisant dans le Gore too much, des personnages sans épaisseur ... La liste est longue ...


    Reveline, je lis régulièrement tes commentaires, tu es une lectrice difficile, on dirait. Peu de livres trouvent grâce à tes yeux, j'ai l'impression... Invraisemblable, non, puisqu'on est dans un univers fantastique, tout y est possible, au contraire ! J'ai préféré "de fièvre et de sang" à "l'enfant des cimetières", dans lequel je trouve qu'il y a quelques longueurs. Pourquoi lire ce livre si le gothique et le gore ne sont pas ton verre de bière (oui, tasse de thé, pour cet univers, ça ne colle pas...) ?

    Dernière modification par joyeux-drille (14 Octobre 2011 22:43:45)

  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #45 14 Octobre 2011 23:06:43

    joyeux-drille a écrit

    reveline a écrit

    Dead Souls a écrit

    Petitebelge66: Oui,je suis tout à fait d'accord!L?écriture joue énormément et Sire Cédric manie tellement bien les mots que cela atténue l'impact des scènes les plus trashs (qui ne sont pas si nombreuses que cela finalement). Je pense que les âmes sensibles ne devraient pas se laisser rebuter par les premières pages car elles pourraient prendre beaucoup de plaisir a lire ce livre,malgré son aspect sombre et horrifique!

    Reveline: Oh,c'est dommage.Qu'est ce qui t'a déplu le plus dans ce livre?


    L'histoire invraisemblable, le style ado gothique se complaisant dans le Gore too much, des personnages sans épaisseur ... La liste est longue ...


    Reveline, je lis régulièrement tes commentaires, tu es une lectrice difficile, on dirait. Peu de livres trouvent grâce à tes yeux, j'ai l'impression... Invraisemblable, non, puisqu'on est dans un univers fantastique, tout y est possible, au contraire ! J'ai préféré "de fièvre et de sang" à "l'enfant des cimetières", dans lequel je trouve qu'il y a quelques longueurs. Pourquoi lire ce livre si le gothique et le gore ne sont pas ton verre de bière (oui, tasse de thé, pour cet univers, ça ne colle pas...) ?


    J'ai l'impression que dans votre bouche "lectrice difficile" est un défaut ? Je suis exigeante et je ne m'en cache pas. Mes études m'ont forgé un sens critique impitoyable,ce qui est parfois frustrant car je ne peux plus apprécier les lectures mono-neuronale (si je puis dire) et pourtant je sais parfois apprécier les lectures qui ne mangent pas de pain mais là trop c'est trop. C'est vraiment trop mauvais. Et détrompez vous car c'est une fana de thrillers sanglants et de films super gore qui vous parle justement. Ce n'est pas un problème de genre puisque les films d'horreur sont ma tasse d'hémoglobine. Mais dans tous genre il y a d'y bon et du mauvais et lâ on touche le fond. Et le fantastique, le surnaturel, est réussi à mes yeux quand il devient un prolongement de la réalité et du quotidien ainsi qu' une possibilité, une variante. Là ce n'est pas le cas.

    Dernière modification par reveline (14 Octobre 2011 23:09:30)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #46 14 Octobre 2011 23:15:27

    reveline a écrit

    J'ai l'impression que dans votre bouche "lectrice difficile" est un défaut ? Je suis exigeante et je ne m'en cache pas. Mes études m'ont forgé un sens critique impitoyable,ce qui est parfois frustrant car je ne peux plus apprécier les lectures mono-neuronale (si je puis dire) et pourtant je sais parfois apprécier les lectures qui ne mangent pas de pain mais là trop c'est trop. C'est vraiment trop mauvais. Et détrompez vous car c'est une fana de thrillers sanglants et de films super gore qui vous parle justement. Ce n'est pas un problème de genre puisque les films d'horreur sont ma tasse d'hémoglobine. Mais dans tous genre il y a d'y bon et du mauvais et lâ on touche le fond. Et le fantastique, le surnaturel, est réussi à mes yeux quand il devient un prolongement de la réalité et du quotidien ainsi qu' une possibilité, une variante. Là ce n'est pas le cas.


    Non, ce n'est qu'une différence de philosophie : je lis parce que j'aime ça, je lirais l'annuaire s'il y avait plus d'action et moins de personnages. Je ne sais pas ce qu'est un livre bien écrit ou mal écrit, je sais ce qu'est un livre que j'aime ou pas. Tu parles de "lecture mono-neuronale", ce qui là, est plus qu'une critique, mais une notion péjorative. Je lis pour de détendre, je n'attends pas de romans populaires qu'ils m'expliquent le sens de la vie, juste qu'ils m'aident à passer un bon moment en leur compagnie. Je regrette juste l'impression (que tu ressens aussi, apparemment) que tu donnes de ne pas t'amuser en lisant...

    Quant à ma culture gore et gothique, elle est réduite. Mais j'ai toujours eu l'impression que le grotesque en faisait partie prenante. Je suis aussi un grand lecteur de thrillers et ce que je trouve très intéressant chez Sire Cédric, c'est son flic, Vauvert, personnage on ne peut plus rationnel qui doit se colleter à des évènements inexplicables. Vauvert, il est comme toi, en fait ;)

    Dernière modification par joyeux-drille (14 Octobre 2011 23:18:07)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #47 14 Octobre 2011 23:20:21

    j'ai fait trois points de vente pour le trouver ce matin....
    Finalement,je l'ai commandé sur internet!!! :chaispas:

    Lecture pour le BC :angel:
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #48 14 Octobre 2011 23:22:21

    joyeux-drille a écrit

    reveline a écrit

    J'ai l'impression que dans votre bouche "lectrice difficile" est un défaut ? Je suis exigeante et je ne m'en cache pas. Mes études m'ont forgé un sens critique impitoyable,ce qui est parfois frustrant car je ne peux plus apprécier les lectures mono-neuronale (si je puis dire) et pourtant je sais parfois apprécier les lectures qui ne mangent pas de pain mais là trop c'est trop. C'est vraiment trop mauvais. Et détrompez vous car c'est une fana de thrillers sanglants et de films super gore qui vous parle justement. Ce n'est pas un problème de genre puisque les films d'horreur sont ma tasse d'hémoglobine. Mais dans tous genre il y a d'y bon et du mauvais et lâ on touche le fond. Et le fantastique, le surnaturel, est réussi à mes yeux quand il devient un prolongement de la réalité et du quotidien ainsi qu' une possibilité, une variante. Là ce n'est pas le cas.


    Non, ce n'est qu'une différence de philosophie : je lis parce que j'aime ça, je lirais l'annuaire s'il y avait plus d'action et moins de personnages. Je ne sais pas ce qu'est un livre bien écrit ou mal écrit, je sais ce qu'est un livre que j'aime ou pas. Tu parles de "lecture mono-neuronale", ce qui là, est plus qu'une critique, mais une notion péjorative. Je lis pour de détendre, je n'attends pas de romans populaires qu'ils m'expliquent le sens de la vie, juste qu'ils m'aident à passer un bon moment en leur compagnie. Je regrette juste l'impression (que tu ressens aussi, apparemment) que tu donnes de ne pas t'amuser en lisant...


    Je peux m'amuser en lisant mais il faut que le livre le permette ;) je suis pourtant bon public même si ça vous parait difficile à croire;) mais il y a des limites à mon indulgence. Mononeurale est le terme par lequel je désigne mes lectures détente (comme la bit lit genre que je lis beaucoup) il n' y a rien de péjoratif. Chaque livre peut apporter quelque chose même ceux de Sire Cedric;)Mais quand je lis un livre raté j'ai l'impression de perdre mon temps et je n'aime pas cela .

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #49 14 Octobre 2011 23:32:03

    Je te trouve quand même dure... :-)
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #50 14 Octobre 2011 23:36:42

    joyeux-drille a écrit

    Je te trouve quand même dure... :-)


    Non, exigeante, ce n'est pas pareil ;) tu sais ( puis je me permettre de dire tu ?) j'ai des amis qui écrivent des romans autrement meilleurs mais qui ne parviennent pas à se faire publier car on leur dit que ce n'est pas assez commercial et vendeur et je trouve qu'il devrait y avoir de la place pour tous, tous les genres du divertissant au pointu et ce n'est pas le cas hélas=(