[L'homme qui rêvait - Mai 2011] Le style et l'auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #41 18 Mai 2011 20:43:19

    Il rencontre quand même une belle opposition si on considère qu'il se fait assassiner (on a tous l'air d'oublier ce petit détail :D) 

    Blague à part, peut-être qu'on en saura plus sur ses détracteurs dans le second tome.  Mais il me semble difficile de remettre à niveau de pauvres lecteurs sans aucune notion d'économie puis leur proposer une petite révolution et en plus présenter la thèse opposée, le tout dans un cadre si limité.
  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 18 Mai 2011 20:45:58

    D'où l'un des plus gros soucis, de mon point de vue : les parties consacrées à chaque thème sont très déséquilibrés.
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #43 18 Mai 2011 20:47:50

    C'est vrai que certains parties sont parfois trop longues
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #44 18 Mai 2011 20:48:45

    A propos d'Aristote :
    En lisant, je voyais se superposer à Aristote le visage de Stéphane Hessel. Pas vous ?
    Je leur trouve un quelque chose de familier.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #45 18 Mai 2011 20:49:39

    Connais pas  :D
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #46 18 Mai 2011 20:50:57

    L'auteur de "Indignez-vous".
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #47 18 Mai 2011 20:51:21

    argali a écrit

    A propos d'Aristote :
    En lisant, je voyais se superposer à Aristote le visage de Stéphane Hessel. Pas vous ?
    Je leur trouve un quelque chose de familier.


    C'est très bien vu.
    Je pense que le but de leurs oeuvres va dans le même sens : réveiller les esprits.

  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 18 Mai 2011 20:51:49

    Comme je l'ai indiqué dans ma critique pour le blog Livr' (encore désolé, Nathalie, pour l'erreur de destinataire :p), j'ai l'impression, moi-aussi, qu'Aristote fait le mix entre Mélenchon et Hessel ! (sans les ventes d'un best-seller)

    PS/ Stéphane Hessel est un ancien résistant qui a écrit Indigez-vous ! (trentaine de pages, que je n'ai pas lues) et qui fait partie du top des ventes depuis des mois.
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #49 18 Mai 2011 20:53:27

    Dans ses colères peut être mais il a connu les affres de la seconde guerre mondiale et du nazisme et Hessel n'a pas un parcours politique aussi opportuniste qu'Aristote

    Dernière modification par achille49 (18 Mai 2011 20:54:06)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #50 18 Mai 2011 20:53:50

    J'ai entendu parler du livre mais je n'ai pas en tête l'image du monsieur, je suis un peu loin pour ce genre de choses.  Mais merci pour ces précisions !