[Suivi lecture] eowyntara

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #51 26 Février 2017 20:17:03

    Ah oui "Phobos" :heart:
    J'ai le tome 3 en attente dans ma PAL.... j'ai hâte, cette série est très addictive !

    J'ai "Le livre sans nom" dans ma PAL... Je le lirai prochainement pour me rendre compte, ça m'intrigue de lire autant d'avis différents.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #52 27 Février 2017 15:06:35

    @Zachanariel Oui, j'ai chroniqué Phobos hier dans la foulée de mon message.
    @Julie27 C'est vrai que c'est addictif. J'ai prévu de m'acheter le tome 2 cette semaine et de le lire dans la foulée :lol: Moi aussi j'avais lu des avis complètement divergents sur Le Livre sans nom. Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu ;)
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #53 14 Mars 2017 07:37:18

    Je n'ai pas eu le temps de passer par là depuis un moment, alors en vrac j'ai lu :
    - Comment vivre au-dessus de ses moyens sans se fâcher avec son banquier :  déception, j'attendais quelque chose de plus drôle en le choisissant à la Masse Critique de Janvier sur Babelio
    - Addict de Marie de Noailles : intéressant et ça se lit très vite (je suis un peu en retard dans mes chroniques mais je posterais ça dans la semaine)
    - Phobos 2 de Victor Dixen : toujours aussi coup de coeur

    Et là, je lis Amelia de Kimberley Mc Creight.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #54 14 Mars 2017 15:04:40

    Ah oui "Phobos 2" :heart::heart:
    J'ai hâte de me lancer dans le hors-série.

    Bonne soirée avec "Amelia"... je l'ai dans ma PAL depuis quelque temps, mais il n'est jamais choisi :chaispas:
    Il semble très accrocheur en tout cas.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #55 15 Mars 2017 07:53:46

    Julie27 a écrit

    Ah oui "Phobos 2" :heart::heart:
    J'ai hâte de me lancer dans le hors-série.

    Bonne soirée avec "Amelia"... je l'ai dans ma PAL depuis quelque temps, mais il n'est jamais choisi :chaispas:
    Il semble très accrocheur en tout cas.


    J'avais beaucoup aimé Là où elle repose et à premier vue Amelia se base sur le même canevas : deux protagonistes qu'on suit à deux périodes différentes et des extraits de textos, Facebook etc...

  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #56 05 Avril 2017 12:42:11

    Rapide passage par ici pour faire le point sur mes dernières lectures (les chroniques ne sont pas encore sur mon blog, mais j'ai du mal à suivre car on est sur le point de signer le compromis de vente de notre appartement donc plus d'excuses, il faut accélérer les travaux dans la maison pour qu'on puisse emménager dans deux mois).

    Amelia de Kimberly McCreight : J'avais eu un coup de :heart: pour Là où elle repose en octobre et j'ai tout autant aimé Amelia. L'auteure change de narrateur et de périodes au rythme de l'enquête et là aussi, je me suis faite avoir sur le dénouement. Je n'imaginais pas ça. L'auteure a su distillé des indices contradictoires qui nous menaient à la mauvaise piste.

    Pars avec lui d'Agnès Ledig : Après ma déception avec Marie d'en-haut, je retrouve ce qui m'avait plu dans Juste avant le bonheur : des personnages attachants et une histoire qui va là où je ne l'attendais pas.

    Je suis maintenant en train de lire Bad Romance de Celine Mancellon et ça se laisse lire... Pas de gros coup de :heart: mais l'histoire me plaît.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #57 06 Juin 2017 08:10:37

    Oh la la ! Ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici ! J'ai beaucoup lu depuis mais je suis en plein travaux et bientôt déménagement alors mes chroniques sont restées pour la plupart dans les cartons.

    Mais pêle-mêle, j'ai lu les trois tomes de Miss Peregrine, Pars avec lui d'Agnès Ledig, Bad Romance de Celine Mancellon, Mars et Avril de la série Calendar Girl, Une fille parfaite de Mary Kubica, Un avion sans elle de Michel Bussi et La vie d'après de Bruno Madelaine (en SP).

    Alors, il y a du bon et du moins bon, des trucs qui se laissent lire... Bref d'ici la fin du mois après mon déménagement (si j'ai accès à Internet à temps), j'espère poster mes chroniques !

    Actuellement, je lis Everything everything car je vais voir le film avec ma meilleure amie à la fin du mois et il me plaît énormément. Je lis aussi Enquête sur le Jésus historique reçue par la MC de Babelio le mois dernier et c'est très instructif.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #58 07 Juin 2017 15:42:43

    Et voilà, j'ai déjà fini Everything everything et j'ai beaucoup aimé. J'espère que le film sera fidèle. En tout cas, je me suis laissé surprendre par le "dénouement".
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #59 16 Juin 2017 17:04:28

    Voici ma chronique sur Enquête sur le Jésus historique que j'avais eu lors de l'avant-dernière MC sur Babelio.
    J'ai trouvé ce livre très intéressant.
    Au passage, je suis passée sur Wordpress (Overblog montrait ses limites au bout de deux ans), dites-moi ce que vous en pensez sur ma page, mon blog ou en mp ;)
    Et maintenant j'attaque "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #60 19 Juillet 2017 07:56:15

    Beaucoup de lecture ces derniers temps, mes critiques viennent au fur et à mesure sur le blog mais je suis toujours dans les cartons et il faut prendre ses marques dans la maison...

    J'ai lu :
    - Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain qui a été un beau coup de :heart: sur un sujet pas évident,
    - Intrigue au Manoir des Boissac de Philippe Fuzellier dont l'intrigue est prenante mais qui manquait d'un petit truc en plus pour me plaire complètement,
    - Sea, sex and you de Stuart Evans, ma première romance M/M dont l'histoire m'a plu mais qui me semblait pas assez poussée.

    Et actuellement, je lis le tome 2 des aventures de Felicity Atcock de Sophie Jomain et j'ai plaisir à retrouver les personnages du premier tome et découvrir plein de choses sur le passé du mystérieux Stan.