Quel type de lecteur êtes-vous ?

 
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #51 27 Octobre 2016 15:19:13

    insatiable ^^
    La lecture est une véritable addiction pour vous. Elle vous permet de vous évader de votre quotidien et de rêvasser, sans arrêt... Et si vous preniez le temps de digérer vos lectures de temps en temps ?

    Ok ce n'est pas faux XD
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #52 27 Octobre 2016 15:45:04

    J'oscille entre vacancier et réfléchi (sur le choix d'une question où 2 réponses non complètement satisfaisante se valent).
    Il faut donc qu'à la fois je me laisse plus aller (réfléchi) mais qu'il faudrait peut-être que je m'y mette d'une façon plus sérieuse (vacancier).

    En fait, je suis un divergeant  o /


    Le vacancier
    Ni passionné de lecture, ni indifférent, vous lui accordez du temps en priorité pendant les vacances ou le weekend. Et si vous lui laissiez encore plus de place dans votre vie ?

    Le réfléchi
    La lecture n'est pas qu'un simple passe-temps à vos yeux. C'est le meilleur moyen d'apprendre à connaître le monde, à commencer par vous-même... Et si vous vous laissiez un peu aller de temps en temps ?


    On pourra noter toutefois que j'ai plutôt tendance à moins lire pendant mes vacances que hors vacances  o /

    Dernière modification par Thrr-Gilag (27 Octobre 2016 15:51:33)

  • BlueEden

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #53 27 Octobre 2016 18:33:53

    Je suis insatiable "La lecture est une véritable addiction pour vous. Elle vous permet de vous évader de votre quotidien et de rêvasser, sans arrêt... Et si vous preniez le temps de digérer vos lectures de temps en temps ?... J'avoue que ça n'est pas totalement faux ahah
  • Invité

    Invité

    #54 27 Octobre 2016 18:44:14

    Je suis dans le même camp, une sensible et c'est tout à fait vrai !
  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #55 27 Octobre 2016 23:43:57

    Je suis "le vacancier" et je m'y reconnais un peu dans la description dans le sens où les livres ne sont pas dans la priorité dans le quotidien. J'en lis effectivement beaucoup plus quand j'ai du temps. J'arrive pas à placer les moments de lecture quand j'ai d'autres trucs en tête (et ça, ça m'énerve un peu...) :( Bouuuuh....
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #56 28 Octobre 2016 09:47:50

    Insatiable aussi
    La lecture est une véritable addiction pour vous. Elle vous permet de vous évader de votre quotidien et de rêvasser, sans arrêt... Et si vous preniez le temps de digérer vos lectures de temps en temps ?
    La lecture comme addiction c'est ballot quand justement je travaille dans le domaine des addictions, je devrais peut-être demander une consultation à mes collègues :ptdr:
  • Nightingale

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #57 28 Octobre 2016 17:39:31

    Le réfléchi
    La lecture n'est pas qu'un simple passe-temps à vos yeux. C'est le meilleur moyen d'apprendre à connaître le monde, à commencer par vous-même... Et si vous vous laissiez un peu aller de temps en temps ?

    J'adore apprendre, ce n'est pas nouveau. Me laisser aller, pourquoi pas, un de ces jours... Qui sait... :angel:
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #58 28 Octobre 2016 17:44:58

    Ben moi je suis une lectrice vacancière...
    Des vacances oui, pour avoir le temps de lire...:D
  • julih

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #59 28 Octobre 2016 17:58:46

    Le sensible
    Vous avez un rapport intuitif et souvent émotif à la fiction. La lecture peut facilement vous bouleverser si vous n'y prenez pas garde. Et si vous preniez parfois un peu plus de recul ?

    Dernière modification par julih (28 Octobre 2016 17:58:55)

  • annesobooks1

    Mange-mots

    En ligne

    #60 30 Octobre 2016 12:07:57

    Insatiable et je suis plutôt d'accord :D