[Murakami, Haruki] 1Q84 - Saga

 
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #51 17 Janvier 2013 14:16:07

    J'ai acheté le premier tome, je suis très curieuse de découvrir cette saga !
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #52 18 Janvier 2013 15:05:24

    Dans ma wish list mais j'ai vraiment peur d'être déçu. J'avais adoré Kafka...
  • MayD

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #53 26 Janvier 2013 14:34:44

    J'hésite vraiment à m'acheter le premier tome ! Ma collègue de boulot à acheté les deux premiers je vais voir ce qu'elle en pense et j'aviserai :)
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #54 03 Février 2013 23:14:54

    Enfin lu ! Je suis assez déconcertée, cela fait un petit moment que je l'ai lu et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je reste sur ma faim, il ne me reste qu'à rempiler et lire le tome 2...
  • lolie77

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #55 30 Mars 2013 15:02:59

    amaryllis a écrit

    Enfin lu ! Je suis assez déconcertée, cela fait un petit moment que je l'ai lu et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je reste sur ma faim, il ne me reste qu'à rempiler et lire le tome 2...


    AHH ton avis me fait peur. Je viens de commencer le tome 1 et ce n'est pas la première fois que je lis un avis dans ce sens. Je vais me faire mon propre avis, mais je suis un peu perplexe du coup.

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 11 Août 2013 02:25:38

    le premier tome est dans ma pal, les autres  viendront que si j'aime le premier...
  • Eponine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 12 Août 2013 15:21:41

    C'est rare qu'un bouquin m'énerve et je crois que je n'étais jamais été aussi en colère de toute ma vie qu'à la fin du tome 3 !
    Le tome 1 est lent mais je n'ai pas été dérangée plus que ça, c'est un tome d'exposition, puis ça distille le mystère, j'ai eu envie de continuer. J'ai trouvé que le tome 2 pédalait un peu dans la semoule, qu'il regorgeait de solutions de facilité, que les fils de l'histoire devenaient un peu gros mais qu'importe, je voulais connaître le fin mot de l'histoire qui finalement ne semble pas exister. Que la fin du roman soit laissée ouverte, que le lecteur puisse imaginer ce qu'il veut, pourquoi pas, même si je ne suis pas friande de ces possibilités.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais là, franchement, quand Tengo et Aomamé se sont retrouvés et que pof, c'était fini, ça m'a énervée. À aucun moment je ne me suis inquiétée de leurs retrouvailles, c'était gros dès le début qu'ils allaient se rencontrer.

    Par contre, j'aurais bien aimé connaître les tenants et les aboutissants de l'univers créé par l'auteur. On a une foule de description et de situations mystérieuses et finalement, on ne sait jamais qui est quoi. L'auteur aurait pu se contenter

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    d'une histoire d'amour

    , j'aurais au moins eu l'impression de ne pas avoir perdu mon temps à essayer de comprendre cet univers.

    Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu le livre et auraient aimé découvrir l'histoire par eux-mêmes en mettant des balises spoiler !
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #58 13 Août 2013 11:45:39

    L'article date de juin 2011 mais on peut toujours espérer :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "A fourth volume featuring an older "Tengo" may come out," said Mr. Murakami, referring to one of the main characters in the novel in an interview with Spanish newspaper La Vanguardia published on Sunday (in Spanish) to coincide with his appearance in Barcelona to accept a Catalan award. Mr. Murakami trailed off with an enigmatic, "Who knows"

    Mr. Murakami's office in Tokyo said it was unaware of the statement and declined to comment. The office said there hasn't been discussion concerning another volume. Japanese publisher Shinchosha Publishing Co Ltd. released the first two volumes in May 2009 in Japan, which immediately flew to the top of the best-sellers list. The third volume followed suit in April 2010 to much fanfare. Shinchosha has since printed four million copies of the three books.

    It's not the first time Mr. Murakami has publicly commented on the possibility of another volume of the smash hit."It's hard for me to say now if I will release a Book 4 or Book 0 of the "1Q84' series," he said, according to a Kyodo News story in July 2010, picking up an interview in a Japanese quarterly magazine. "What I can say now is there are stories before (volume 1) and after (volume 3)." Asked if another volume will appear, Murakami said, "I can't completely deny that possibility."

    Source : Japan Real Time

    Dernière modification par Blue Bird~ (13 Août 2013 11:47:01)

  • Mina Snow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #59 13 Août 2013 16:46:56

    J'ai le tome 1 dans ma PAL mais je ne me suis pas encore lancé dedans
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #60 14 Août 2013 09:30:02

    Cette série m'intrigue bcp :) j'en entends bcp parler et je serais curieuse de la découvrir :D