#57 12 Août 2013 15:21:41
C'est rare qu'un bouquin m'énerve et je crois que je n'étais jamais été aussi en colère de toute ma vie qu'à la fin du tome 3 !
Le tome 1 est lent mais je n'ai pas été dérangée plus que ça, c'est un tome d'exposition, puis ça distille le mystère, j'ai eu envie de continuer. J'ai trouvé que le tome 2 pédalait un peu dans la semoule, qu'il regorgeait de solutions de facilité, que les fils de l'histoire devenaient un peu gros mais qu'importe, je voulais connaître le fin mot de l'histoire qui finalement ne semble pas exister. Que la fin du roman soit laissée ouverte, que le lecteur puisse imaginer ce qu'il veut, pourquoi pas, même si je ne suis pas friande de ces possibilités.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mais là, franchement, quand Tengo et Aomamé se sont retrouvés et que pof, c'était fini, ça m'a énervée. À aucun moment je ne me suis inquiétée de leurs retrouvailles, c'était gros dès le début qu'ils allaient se rencontrer.
Par contre, j'aurais bien aimé connaître les tenants et les aboutissants de l'univers créé par l'auteur. On a une foule de description et de situations mystérieuses et finalement, on ne sait jamais qui est quoi. L'auteur aurait pu se contenter
Spoiler (Cliquez pour afficher)
d'une histoire d'amour
, j'aurais au moins eu l'impression de ne pas avoir perdu mon temps à essayer de comprendre cet univers.
Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu le livre et auraient aimé découvrir l'histoire par eux-mêmes en mettant des balises spoiler !