[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #621 09 Août 2017 19:57:29

    Oui c'est à Lorient, les Interceltiques. C'est toujours début août. Tu as aussi les Filets Bleus sur Concarneau qui tombent plus tard dans le mois, c'est peut-être celui-ci que tu as fait Riz-Deux-ZzZ ?

    Fée-tish, il faut venir nous voir :clapi:

    Il y a du nouveau sur le blog !

    Et un craquage, un ! =D

    <image>

    (clic sur la pile pour lire l'article !)

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #622 09 Août 2017 20:35:20

    Non, c'était bien à Lorient. Il me semblait que c'était le jour de mon anniversaire mais peut-être pas finalement... En tout cas, c'était très chouette et j'ai toujours mon dessin de fée sur ma porte de bureau ! :pink:

    Ah oui, un joli craquage !
    J'avais 2 tomes de La ligne verte mais impossible de trouver les autres, j'ai fini par acheter la version intégrale.

    Dernière modification par Riz-Deux-ZzZ (09 Août 2017 20:36:36)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #623 17 Août 2017 12:35:04

    J'ai terminé "Underground railroad" de Colson Whitehead. Très bonne lecture. Le sujet est difficile (l'esclavage) mais traité avec intelligence. L'histoire est prenante, les personnages attachants... J'en parlerai plus longuement dans une chronique lors de la sortie du roman mais notez-le déjà dans vos agendas !

    Je continue avec un Sonatine, toujours pour la Rentrée Littéraire : "Nulle part sur la terre" de Michael Farris Smith :

    <image>
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #624 17 Août 2017 13:09:17

    J'ai bien aimé Mississipi . L'attente de l'aube est dans ma pile à lire. Philip Roth, j'ai essayé mais je n'y arrive pas. Olivier Adam, j'aime bien son univers. De belles trouvailles Nelfe !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #625 17 Août 2017 15:44:41

    J'ai hâte de lire "Mississippi", c'est le genre de bouquins que j'aime :pink:
    Quand tu penses que je l'ai payé 0.10€ ! =D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #626 17 Août 2017 17:54:09

    [Rentrée littéraire]

    Chez nous, "En compagnie des hommes" de Véronique Tadjo, aujourd'hui en librairie :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #627 18 Août 2017 18:06:53

    Ma chronique sur "Une Ombre chacun" de Carole Llewellyn est en ligne :

    <image>

    (clic sur la couv')



    Attention, ça pique un peu... =D :angel:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #628 18 Août 2017 18:47:50

    Quelle efficacité dans les chroniques !!!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #629 18 Août 2017 23:46:29

    Ben c'est pas l'avis de tout le monde. Je viens de me faire défoncer sur notre page Facebook :lol:
    Ravie que certains pensent que mes chroniques sont efficaces parce que d'autres estiment que j'ai de gros problèmes de syntaxe et d'orthographe. Que je suis redondante dans mes propos et que j'ai une rhétorique digne d'un collégien. Pour quelqu'un qui vit avec un prof de français, putain ça la fout mal...

    "Rigolo" que ça tombe sur une chronique négative... Je crois que les gens ont du mal avec les avis tranchés.

    Je vais me pendre ou je ferme notre blog. Après 9 ans de pratique, je sais pas, j'hésite =D
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #630 19 Août 2017 07:45:46

    c'est surtout fou que des gens se permettent ce genre de remarques ! Ah la la' notre société a bien besoin de cours de communication :angel: