[Vigan, Delphine de] No et moi

 
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #61 14 Décembre 2013 20:37:00

    Je n'ai lu que quelques pages, et j'aime déjà beaucoup !
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 16 Janvier 2014 16:57:08

    Contrairement a d'autres je n'ai pas vraiment accrocher :/
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #63 17 Janvier 2014 00:57:58

    J'ai pas encore lu ce livre mais la curiosité m'a poussée à regarder le film et j'ai beaucoup aimé...
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #64 17 Janvier 2014 07:33:22

    J'ai lu No et Moi il y a peu de temps et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. Même si on se doute un peu de la façon dont les choses vont se dérouler, on s'attache aux personnages et l'histoire est suffisamment bien menée pour que l'on ne s'ennuie pas du tout. Une belle découverte !
  • juju3006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #65 17 Janvier 2014 15:20:45

    J'aimerai beaucoup le lire ! Il a l'air super, et en plus j'ai adoré le film :)
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #66 28 Février 2014 18:32:18

    J'avais acheté ce livre il y a un petit moment d'occasion et je n'arrivais pas à me motiver pour le lire bien qu'il ai l'air génial. En période de bac blanc j'avais besoin d'un petit livre qui me changerait totalement dans mes cours alors je l'ai commencé... et dévoré! J'ai trouvé l'écriture sublime, l'histoire très touchante, les personnages géniaux et j'avais à la fin les larmes aux yeux. C'est une superbe histoire de vie et d'amitié dont les sujets sérieux sont traités avec légèreté et nous emportent. Je le met donc bien en avant dans ma bibliothèque et je ne l'oublierai pas de sitôt! :heart:
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #67 06 Mars 2014 22:41:30

    Je suis fan de Delphine de Vigan !
  • ElvenFaith

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 30 Mars 2014 11:37:48

    Foncez ! Ce livre est génial ! :)
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #69 20 Septembre 2014 18:36:08

    Mon avis : Après avoir lu et apprécié Rien ne s'oppose à la nuit, on m'a vivement conseillé de lire ce livre de Delphine De Vigan.

    C'est une amitié hors du commun qui naît entre Nolwenn alias No et Lou. Lou est une jeune fille de 13 ans, elle est surdouée, elle a un toit au-dessus de sa tête même si elle n'a pas un cadre familial idéal. No, c'est une femme de 18 ans qui s'est retrouvée dans la rue à cause de pas mal de problèmes dans sa famille. Elles se rencontrent à la gare d'Austerlitz et Lou lui propose de l'interviewer pour un exposé.

    Lou c'est une personne avec un fort QI mais qui en même temps est très naïve et elle croit qu'elle peut sauver le monde. C'est sans doute lié à son jeune âge. Elle se pose beaucoup de questions qui parfois ne sont pas nécessaires mais qui sont importante pour elle.

    No de son côté est plus cash et brute. En fait elle cache derrière cette carapace une grande fragilité. Au côté de Lou, elle s'ouvre et réapprend à vivre. Mais No aide Lou à grandir.

    Le troisième personnage important de ce livre, c'est Lucas, un camarade de classe de Lou qui a 17 ans mais qui a aussi du mal à se faire une place dans le monde. Ces trois personnages se sont bien trouvés et s'aident mutuellement.

    C'est un livre réaliste qui traite bien de l'univers des SDF. On en apprend un peu plus sur leurs conditions de vie, les nuits dans la rue, les foyers et les gens qui leur viennent en aide. C'est décrit tel qu'ils le vivent sans pathos. C'est une histoire assez dure que vit No et qui ne prendra malheureusement pas fin lorsqu'elle sera hébergée par les parents de Lou.

    C'est un livre touchant sur un sujet sont on ne parle pas souvent dans les livres. Les personnages sont aussi touchants et apportent beaucoup pour que cette histoire soit réaliste.
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #70 21 Septembre 2014 19:12:54

    Je n'ai pas encore lu ce livre mais il est dans ma PAL