[Continu] Chroniqueurs Gallimard Jeunesse

 
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #751 29 Juillet 2016 09:32:29

    J'ai reçu Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie. Je suis super contente, il me tentait énormément. J'ai hâte de le découvrir.
  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #752 29 Juillet 2016 14:36:41

    J'ai reçu Les mystères de Larispem aussi, il me tente bien =) Et j'ai finis aussi Le garçon au sommet de la montagne, un roman qui m'a bien marqué même si je n'ai pas non plus hyper accroché !

    @Missmolko : Tu verras, le Ruta Sepetys est génial !
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #753 01 Août 2016 12:28:36

    A la traine aussi, je dois encore lire Le sel de nos larmes et Lady Helen.
    Par contre, j'avais déjà lu Larispem à sa sortie et j'avais adoré ! L'univers original, plein de trouvailles, l'argot, la réécriture historique, les personnages, le fantastique qui s'insère parfaitement dans le roman. Il va devoir souffrir la comparaison avec La Passe-miroir vu qu'elle vient de gagner le même prix et on retrouve certaines influences je trouve. Mon seul reproche c'est qu'il soit trop court, c'est comme si on avait coupé La Passe-miroir en 2, ça ne va pas !! Ca fait fort intro...
    Et Une semaine 7 jours est sympa mais loin d'être révolutionnaire et les différentes réactions de l'héroïne sont assez attendues, le tout un peu cousu de fils blancs, mais la thématique du jour sans fin me parle vraiment et du coup j'y ai pris pas mal de plaisir en ptite histoire d'ados mignonne sans plus quoi.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #754 29 Août 2016 21:36:12

    Je viens de finir Lady Helen et j'ai détesté!
    Bigre, je ne me suis jamais autant forcée pour lire un bouquin autant. L'horreur!
    Helen me débecte au point que je n'arrive pas à faire abstraction de mon envie de la baffer
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #755 16 Septembre 2016 18:29:16

    J'ai reçu aujourd'hui : Une fille au manteau bleu de Monica Hesse
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #756 17 Septembre 2016 13:00:44

    J'ai également reçu le roman de Monica Hesse (Une fille au manteau bleu), il a l'air intéressant. Je trouve la couverture très jolie en tout cas et le résumé m'intrigue.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #757 17 Septembre 2016 19:03:09

    Ah ah! Je viens à peine de me mettre à jour en finissant le dernier des livres reçus!

    Bon, je n'ai pas encore eu la fille en bleu. Par contre, j'ai eu un magazine spécial Harry Potter. Pas vous?
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #758 17 Septembre 2016 19:10:39

    Aveline a écrit

    Ah ah! Je viens à peine de me mettre à jour en finissant le dernier des livres reçus!

    Bon, je n'ai pas encore eu la fille en bleu. Par contre, j'ai eu un magazine spécial Harry Potter. Pas vous?


    Oui je l'ai eu aussi en début de semaine (quelques jours avant de recevoir Une fille au manteau bleu)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #759 03 Octobre 2016 18:27:01

    J'ai reçu aujourd'hui  Double Faute d'Isabelle Pandazopoulos
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #760 05 Octobre 2016 23:54:20

    Diantre, ils sont vachement productifs en ce moment.
    Je venais à peine de me mettre à jour, de tout lire pour ne plus en avoir en attente :ptdr: