[Eragon - Mai 2012] L'intrigue et les personnages

  • rowan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 30 Mai 2012 22:34:47

    Tout à fait d'accord avec vous... On a l'impression qu'Eragon n'est qu'une pauvre petite chose qui essaie d'arriver à la cheville de Saphira...
  • Vaallos

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 30 Mai 2012 22:37:40

    Je ne l'ai pas du tout lue dans ce sens. Mais si c'est bien ce qu'a souhaité l'auteur, j'ai envie de dire que ça semble légitime, il n'est quand même pas très doué :P La puissance des dragons semble impressionnante
  • rowan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 30 Mai 2012 22:44:00

    Oui c'est vrai. Les dragons surpassent tout... Les vrais héros peut-être...
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 31 Mai 2012 00:39:36

    - Que pensez-vous de l'univers crée pas Christopher Paolini? Les univers fantastiques ont toujours eu l'avantage de me faire rêver et de me faire voyager dans des contrées que je ne pourrais même pas imaginer en rêve. L'auteur a créé un univers qui m'a fait rêver et j'ai nombre de fois souhaité voler sur le dos de Saphira pour pouvoir survoler tout ce beau paysage! Quelle chance Eragon il a!
    - Quel a été la partie qui vous a le plus plu? Je l'ai lu il y a longtemps, donc je ne peux pas me rappeler en détails...
    - Que pensez-vous du lien qui uni Eragon et Saphina? C'est un lien très précieux qu'on aimerait tous entretenir avec nos animaux de compagnie. Il peut rechercher du confort auprès d'elle,ressentir ses émotions, se confier à elle. C'est un peu comme une meilleure amie, mais sans le risque de se faire trahir. Saphira est toujours là pour lui, elle le protège et lui fait part de ses opinions sur tous les sujets. Une bonne partenaire!
    - Eragon rencontre beaucoup de personnes durant son périple. Quels sont ceux que vous avez le plus aimé? Je ne saurais vraiment pas dire, car je me suis davantage attachée à Saphira et à Eragon!
    - Que pensez-vous de l'adaptation cinématographique qui a été réalisée à partir de ce premier tome? Les modifications y sont-elles judicieuses? Je ne peux malheureusement pas me prononcer, car je n'ai pas vu le film, mais je pourrais bien le regarder pour me faire un avis!
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 01 Juin 2012 00:00:32

    Je vois que la majorité n'a pas vu le film... RESTEZ COMME CA!
    C'est un véritable MASSACRE du livre :tetemur:
    Ils ont complètement dénaturé l'intrigue, au point d'être bloqué et de ne pas pouvoir tourner de deuxième volet. (la fin n'a rien à voir, et la bataille est passée à la moulinette). J'ai été déçue par les acteurs, et par la vision du monde, pour parler plus généralement...
    Peut être parce que j'attendais trop de l'adaptation de ce livre que j'avais adoré...

    Pour ce qui est de la relation entre Eragon et Saphira, le ton condescendant de cette dernière ne m'a jamais dérangée, plutôt amusée. C'est vrai que je trouve que ça correspond bien à l'image que j'ai de sa race.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #26 02 Juin 2012 08:51:20

    - Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ? 
    Un basique de la fantasy, sans plus.

    - Quels sont vos personnages préférés, ceux que vous aimez moins ?
    Brom et Saphira. Je déteste Eragon, l'auteur a créer un gamin insupportable pour ma part. En revanche Saphira est un personnage très intéressant, beaucoup d'humour, de réflexion, très sûre d'elle. J'ai adorée.

    - Que pensez-vous de l'univers crée pas Christopher Paolini?
    J'ai bien aimé cet univers. quelque part j'aime la "fantasy" donc ça m'est apparut logique, clair, précis par endroit mais aussi confus à d'autres au niveua des descriptions. J'ai même eu un coup de chaud durant la traversée du désert ! ^^

    - Quel a été la partie qui vous a le plus plu ?
    J'ai adoré lorsque que Saphira éclot et son éducation petite, jusqu'à ce qu'ils soient obligé de partir. Toute sa vie de bébé dragon m'a passionnée, je l'ai trouvé très bien écrite, très bien encré sur le lien Eragon/Saphira.

    - Que pensez-vous du lien qui uni Eragon et Saphina ?
    Très bien écrit lors de l'évolution de Saphira de l'oeuf au premier envol. Ce que je n'ai absolument pas retrouvé dans le reste du roman. L'impression que l'auteur à tout mit au moment de l'élevage du dragon et puis plus rien, comme fatiguée, il a perdu toute la magie de cette fusion qui était prenante et donnait envie d'avoir un bébé dragon. Après il n'y a plus rien et ça m'a extrêmement frustrée.

    - Eragon rencontre beaucoup de personnes durant son périple. Quels sont ceux que vous avez le plus aimé?
    Brom est sans conteste celui que j'ai le plus aimé. J'ai bien aimé Murtagh également qui change un peu d'Eragon trop insupportable. Mais bon Murtagh m'irrite aussi par l'insistance de l'auteur à faire trainer le mystère qui entour ce personnage, avec une écriture mauvaise, lassante sur ce point là.

    - Que pensez-vous de l'adaptation cinématographique qui a été réalisée à partir de ce premier tome? Les modifications y sont-elles judicieuses ?
    Je connaissais le film avant le livre. On m'a toujours dit laisses tomber le film et lis le livre c'est mille fois mieux. Je l'avais vu 2 ou 3 fois sans accrocher du tout. Je me souvenais de détails important comme l'oeuf et le dragon qu'Eragon élève, la mort de certaines personnes mais c'est tout. Le jeux d'acteur m?insupportai et décrochais avant la fin. Et grâce à ce Book Club j?ai franchis le cap pour le lire. Je l'ai revisionné malgré tout (en m'accrochant pour ne pas dormir) une fois le livre lu et j'ai dit "qu'elle horreur". Rien à voir absolument rien à voir.

    Dernière modification par Grizelda (02 Juin 2012 08:52:54)